Projet pour les elefantriders

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Projet pour les elefantriders

Message par mille pistes »

Objectif : conception et réalisation d'un dérouleur de road book à commande electrique et rétroéclairage .
Ressources : 1)utilisation de toute compétence présente sur ce forum pour mener à bien ce projet dont : conception globale ,dessinateur ,micromécanique , electronique , assemblage par soudure , etc...
2) utilisation d'éléments mécaniques et electroniques tres économiques à l'achat ( un moteur ne coute qu'une dizaine d'euros )

Finalité : 1)équiper les elefantriders de cet équipement à prix défiant toute concurrence,
2) proposer le modele à la vente sur d'autres listes et rentrer de l'argent dans la caisse ,
3)rassembler les fortes têtes de cet espace virtuel , leur bouger le cul et les méninges à la création d'un objet matériel utile .

Image

ça vous parle comment ??
MP
ex 900 AC TT
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Projet pour les elefantriders

Message par Flyben »

J en ai degotte un sur eBay a 110 euros :-)

coup de bol a ce prix la !

S il faut on doit pouvoir l utiliser comme base de copie pour Les dimensions
par contre je ne l envoie pas. Trop sensible au vol a la poste
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

C'est une bonne idée, mais nous sommes maintenant au 21eme siecle MP :shock:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145&pID=26875

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le projet peut être très certainement intéressant , mais je pense que l'on aura du mal à réaliser cela à un coût vraiment réduit, bien sur ça sera bien moins onéreux qu'un Touratech et autres marques du genre mais de là à tomber sous la barre des 60 ou 70 € ...........Tu disais un moteur ne coûte que 10 €, ok, mais ajoutes la transmission et les guidages, le système d'éclairage, les boutons avec le faisceau électrique ......
Moi (du moins aujourd'hui) je ne mettrai pas ce prix (même si c'est pas cher) pour un appareil que je vais utiliser 2 fois par an ........... ou alors il faut partir sur une base de boite plastique peu coûteuse et simplifier vraiment le truc.
Ensuite faut-il absolument qu'il soit électrique, je pense que c'est plus pratique et moins risquer pour le TT mais bon ..... et surtout l'éclairage est-il vraiment utile, je ne pense pas kil y ai sur le forum beaucoup de gens qui font de l'off road de nuit

On peut déjà commencer à lancer des idées pour réaliser un truc simple, proposer la base pour la "boite" ......... :wink:
Pachyderme Power
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Phil the bike a écrit :Ciao

C'est une bonne idée, mais nous sommes maintenant au 21eme siecle MP :shock:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145&pID=26875

Phil
il y a le Tripy qui est très sympa aussi
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Pour 0 euros, juste un peu de temps et de récup' y'a ça... 8)

Sinon pour 59 euros y'a celui-là... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'ai fabriqué le dérouleur sur base de boitier VHS, faut vraiment pas avoir un gros road book, sinon ça passe pas entre le rouleau et le boitier, il faut une boite plus épaisse, bref j'ai laisser tomber l'idée de la boite de K7. S'ajoute à cela un soucis d'étanchéité au niveau des rouleaux.
Ces temps ci j'ai commencé à regarder ce qui se fait en truc genre tupperware, il y a moyen de trouver un truc bien je pense
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Le plus chiant sur le Road book c'est de preparer le papier, pour la boucle catalane, cela nous a bien pris toute une soirée... à 5 personnes :shock:

Pour charger un GPS c'est environ 10 mn tout seul :lol:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Moi j'aime beaucoup le Tripy, c'est un road book électronique, tu peux aussi enregistrer un RB pendant ta route, mais le prix est prohibitif :roll:
Le soucis du RB traditionnel, encombrant, c'est pas spécialement beau (ça on s'en fout un peu), pas très sécurisant en TT de lâcher le guidon pour dérouler, ou alors il en faut un électrique ............ et la prépa est longue (à la limite ça fait partie du trip, tu voyages déjà un peu en collant les pages :wink: )
Pachyderme Power
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Ouff , je vois qu'il y en a au moins deux ou trois qui se donnent la peine de reflechir et d'alimenter le sujet , merci les gars :wink:
Lover , tu as raison le coup du boitier de K7 est connu de longtemps et ne reste qu'un bricolage approximatif pour les blaireaux genre "mac giver attitude " :lol:
Phil je suis d'accord sur les performances évidentes des gps modernes , leur défaut est que tu ne peux pas y rentrer des notes personnelles qui sont parfois indispensables ,et que de fait les deux équipements s'avérent complementaires , le gps pour le traçé global et le dérouleur pour renseigner ponctuellement les points chauds et des infos particulieres sans représenter l'ensemble du parcours enregistré .
Pour revenir à la commande electrique ou pas ,c'est une option qui peut etre vue dans un second temps ( mais je pense que c'est vraiment tres utile ), le premier étant l'elaboration de la caisse avec la vitre étanche, le mécanisme de guidage et de tension du papier , enfin le systeme de rétroéclairage .
Flyboum pourrait effectivement nous décrire precisement le principe du Touratech et les elements qui le constituent .
MP
ex 900 AC TT
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Moi, c'que j'en dis... c'est que, plutôt que d'avoir les yeux fixés sur son Touratruc qui coûte la peau des gonades, mieux vaut regarder au loin ce qui va arriver sous ta roue...et travailler la capacité de franchissement au guidon de son Elef' afin de ne pas rester planté au premier obstacle sérieux n'étant pas décrit en long en large et en travers par le "roadbook mon amour"...:roll:

Mais bon, je dois être vraiment trop vieux, ou trop con, pour ne pas adhérer à 100 % à toute cette débauche de technologie hors de prix...

Perso, quand je pars en terres inconnues, je prends ma boussole et ma carte IGN au 25000... elles ne tombent jamais en panne et m'ont toujours ramené à bon port... :wink:

Mac Giver alias le blaireau des hautes Corbières.... :wink: :lol: :lol: :lol:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

eh oh faut l'prendre cool
le road book est utile, demandes à ceux qui ont fait la boucle catalane, surtout en terre inconnue

--
flyben
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Eh le Prof t'as vu ce que j'ai mis dans l'intro , c'est la :
Finalité : 1)équiper les elefantriders de cet équipement à prix défiant toute concurrence,
2) proposer le modele à la vente sur d'autres listes et rentrer de l'argent dans la caisse ,
3)rassembler les fortes têtes de cet espace virtuel , leur bouger le cul et les méninges à la création d'un objet matériel utile .

Tu viens de confirmer ton inscription au club , alors ce que tu dis
Moi, c'que j'en dis... c'est que, plutôt que d'avoir les yeux fixés sur son Touratruc qui coûte la peau des gonades c'est ce que je dis aussi , je veux faire un truc pas cher
ne tombent jamais en panne
exact il faut un engin fiable , le contraire du brico mac giver
Donc Joel , je vois que tu es d'accord sur l'interet de la démarche , nan ??
MP
ex 900 AC TT
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Vu sous cet angle, et en tirant un peu sur les cheveux, on dit plus ou moins la même chose en effet... :pinte:

Sauf que je ne suis pas "fan" du roadbook comme tu l'auras compris et je préfère rouler "à l'inspiration" et sortir carte + boussole quand je suis paumé...

Mais bon je dis ça, sans doute parce que je n'ai jamais utilisé cet appareil ou tout autre GPS..... :oops:

Et d'un autre côté (y'a que les cons qui ne changent pas d'avis...), je ne demande qu'à être convaincu de l'utilité et de l'intérêt du machin... :wink:
Modifié en dernier par joel 11 le sam. 14 nov. 2009 00:56, modifié 1 fois.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

mille pistes a écrit :Ouff , je vois qu'il y en a au moins deux ou trois qui se donnent la peine de reflechir et d'alimenter le sujet , merci les gars :wink:
Lover , tu as raison le coup du boitier de K7 est connu de longtemps et ne reste qu'un bricolage approximatif pour les blaireaux genre "mac giver attitude " :lol:
Phil je suis d'accord sur les performances évidentes des gps modernes , leur défaut est que tu ne peux pas y rentrer des notes personnelles qui sont parfois indispensables ,et que de fait les deux équipements s'avérent complementaires , le gps pour le traçé global et le dérouleur pour renseigner ponctuellement les points chauds et des infos particulieres sans représenter l'ensemble du parcours enregistré .
Pour revenir à la commande electrique ou pas ,c'est une option qui peut etre vue dans un second temps ( mais je pense que c'est vraiment tres utile ), le premier étant l'elaboration de la caisse avec la vitre étanche, le mécanisme de guidage et de tension du papier , enfin le systeme de rétroéclairage .
Flyboum pourrait effectivement nous décrire precisement le principe du Touratech et les elements qui le constituent .
Je suis pas tout à fait d'accord sur le terme blaireaux, même si je sais que c'est dit avec humour :wink: , le coup de la K7 est pas con, et si il n'y avait pas cette histoire de manque d'épaisseur, je serai allé plus loin dans la finition de mon exemplaire :)
Pachyderme Power
Répondre