Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 173
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 12:45
Localisation : 65

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par Baron »

Salut, moi je la trouve quelconque,comme toutes les motos a l'heure actuelle, le seul point positif d'une nouvelle machine, c'est de faire baisser le tarif et la cote des anciens modèles. @+ :pinte:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par Lucky »

Poups a écrit :(...) on arrête pas l'escalade avec l'électronique, et on arrête pas d'avoir des soucis, au moindre petit voyant qui s'allume il faut déborser au minimum 50 € pour que le garagiste sorte la valise de contrôle, et tu attends la " sentence " !
Moi, il commence vraiment à me gonfler le progrès ..............
(...)
Entièrement d'accord avec toi sur ce triste constat Poup's !! Je ne considère pas comme un réel progrès le fait de proposer des mécaniques toujours plus coûteuses à l'achat comme à l'entretien et de plus en plus difficiles à entretenir soi-même... Mais le pire est que tout est fait, notamment l'arrêt de fabrication de pièces pour les anciens modèles, pour que tôt ou tard, le quidam moyen mette la main à la poche dans ce sens ! :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :
Poups a écrit :(...) on arrête pas l'escalade avec l'électronique, et on arrête pas d'avoir des soucis, au moindre petit voyant qui s'allume il faut déborser au minimum 50 € pour que le garagiste sorte la valise de contrôle, et tu attends la " sentence " !
Moi, il commence vraiment à me gonfler le progrès ..............
(...)
Entièrement d'accord avec toi sur ce triste constat Poup's !! Je ne considère pas comme un réel progrès le fait de proposer des mécaniques toujours plus coûteuses à l'achat comme à l'entretien et de plus en plus difficiles à entretenir soi-même... Mais le pire est que tout est fait, notamment l'arrêt de fabrication de pièces pour les anciens modèles, pour que tôt ou tard, le quidam moyen mette la main à la poche dans ce sens ! :evil:
De mémoire, Christophe, le 900 ie LE n'était pas spécialement donné neuf....non...??? :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par Lucky »

Oui, c'est vrai Joël ! Mais il ne s'agissait pas de n'importe quelle bécane que tu peux voir à tous les coins de rue comme ce sera le cas de ce 1200. Le 900 IE était une série limitée, équipée d'éléments haut de gamme à l'époque, et reste 20 ans après une moto d'exception et aussi (hormis le KTM Adventure) l'aboutissement du gros trail twin à vocation TT. Sa côte actuelle prouve ce que j'avance. Ce n'est pas toi qui va me contredire, puisque tu t'es promis d'en posséder une un jour ! :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par Muley Hacén »

Lucky a écrit :Oui, c'est vrai Joël ! Mais il ne s'agissait pas de n'importe quelle bécane que tu peux voir à tous les coins de rue comme ce sera le cas de ce 1200. Le 900 IE était une série limitée, équipée d'éléments haut de gamme à l'époque, et reste 20 ans après une moto d'exception et aussi (hormis le KTM Adventure) l'aboutissement du gros trail twin à vocation TT. Sa côte actuelle prouve ce que j'avance. Ce n'est pas toi qui va me contredire, puisque tu t'es promis d'en posséder une un jour ! :lol: :wink:
Et bien mon Jojo, tu as intérêt à te dépêcher! Au rythme actuel auquel ce type de moto vieillit, tu aura bientôt meilleur compte d'investir sur la réplique au 1/12eme :lol:
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par bonv. »

perso je la trouve pas si moche cette multi 1200
Image
Image
Image

http://img163.imageshack.us/img163/4372/img0316d.jpg[/img][/url]
la noire est magnifique
Image
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par mickey »

Juste la même avec un joli réservoir et un phare rond... tout simple .....et je crache les 15000 euros.

Mais bon vu l'appendice, on dirait une trompe (d'éléphant ?)
Après les avions renifleurs, la moto Tamanoir pour renifler le cul des jap's.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par joel 11 »

C'est parti pour la valse des essais..... :wink:

...la Ducati la plus confortable de tous les temps...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par Charly »

joel 11 a écrit :C'est parti pour la valse des essais..... :wink:
"c'est une fusée !"

"Le râle du bloc 1198 à bas régimes laisse place à un grognement rageur au delà de 5 000 tr/min et les montées en régime s'accompagnent d'un punch très sportif."

"Le "toucher de route" des suspensions Ohlins approche la perfection en progressivité,"


Elle renie pas ses origines visiblement ! :bave:
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par joel 11 »

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par bushman »

presque aussi moche qu'une japonaise, ......sérieux c''est hideux, aucun intérêts, surement bourrée d'électroniques, inexploitable sur nos routes fliqués, .....bon allez, faut que j'aille kicker mon Monofaro pour aller au boulot, Bye !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par Muley Hacén »

Pour être monté dessus en statique, je peux confirmer que la position de conduite semble très bien étudiée, les suspensions souples et la selle moelleuse. Je suis impatient de pouvoir l'essayer afin de valider l'a-priori positif que cette moto dégage.
Pour l'esthétique, chacun peut avoir son avis, mais je trouve qu'elle apporte quelque chose de nouveau, notamment par rapport à la concurrence. De toutes façon, cela reste une Ducati, c'est à dire une moto qui n'a pas besoin d'un restylage tous les 2 ans pour redynamiser les ventes. Il suffit pour s'en convaincre de comparer la production Ducati des années 90' à la concurrence de la même époque!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par Lucky »

bushman a écrit :presque aussi moche qu'une japonaise, ......sérieux c''est hideux, aucun intérêts, surement bourrée d'électroniques, inexploitable sur nos routes fliqués, .....
Je partage pleinement ton point de vue, surtout concernant ta dernière remarque. D'ailleurs, le rédacteur de l'article reconnait lui-même l'inutilité de cette débauche de canassons sur un trail. Mais en est-ce encore un ?... Pas pour moi. :roll:
(...) Sur cette version de 150 chevaux, les motards du monde libre pourront pousser la 3ème à 200 km/h (et grimper à plus de 240 km/h compteur sur le moindre bout droit). Certes, une telle vitesse de pointe n'a guère de sens sur ce type de moto
J'ajouterai un prix d'achat exorbitant, un entretien aussi compliqué pour l'utilisateur (moteur 8 soupapes) que son coût restera, malgré l'espacement des révisions, élevé par rapport à un desmodue. Encore une moto de riche, quoi... :lol:
(...) Les reprises, malgré une transmission toujours aussi longue, sont "canons", chaque rotation de la poignée vous propulsant à des vitesses élevées en un rien de temps. Les sensations de conduite ne sont pas en reste. Heureusement serait-on tenté de dire, vu son moteur conçu à l'origine pour remporter le WSBK. Le râle du bloc 1198 à bas régimes laisse place à un grognement rageur au delà de 5 000 tr/min et les montées en régime s'accompagnent d'un punch très sportif.
Par contre, ça doit envoyer grave et les phrases ci-dessus me ramènent pile 20 ans en arrière, me rappelant un passage issu d'un article de Moto-Verte, CELUI qui avait fini par me décider d'acheter mon 900 IE quelques mois après l'avoir lu :
(...) Et des trois, le plus sympa est incontestablement celui du 900 IE. Bon d'accord il est brutal et génère des cognements importants (...) Mais après c'est Docteur Jekill et Mister Hyde. Le V à 90° devient comme enragé, d'ailleurs il rugit. A mi-régime il s'arrache et oublie littéralement les deux japonaises qui tentent vainement de lui résister. C'est imparable. La puissance du bicylindre de Varèse est diaboliquement efficace tout en étant facile à maîtriser. Le tout dans un bruit qui vous fendille les tripes et vous arrache une larme. Ce bloc vit et on le sent vivre c'est fou.(...) Il faut dire que pour rivaliser avec les perf' et l'agrément de conduite de la 900 Cagiva, il n'y a guère que la 851 ou des outils méchants comme la GSXR ou l'OW, vous voyez ce que je veux dire.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par Muley Hacén »

Lucky a écrit :
bushman a écrit :presque aussi moche qu'une japonaise, ......sérieux c''est hideux, aucun intérêts, surement bourrée d'électroniques, inexploitable sur nos routes fliqués, .....
Je partage pleinement ton point de vue, surtout concernant ta dernière remarque. D'ailleurs, le rédacteur de l'article reconnait lui-même l'inutilité de cette débauche de canassons sur un trail. Mais en est-ce encore un ?... Pas pour moi. :roll:
(...) Sur cette version de 150 chevaux, les motards du monde libre pourront pousser la 3ème à 200 km/h (et grimper à plus de 240 km/h compteur sur le moindre bout droit). Certes, une telle vitesse de pointe n'a guère de sens sur ce type de moto
J'ajouterai un prix d'achat exorbitant, un entretien aussi compliqué pour l'utilisateur (moteur 8 soupapes) que son coût restera, malgré l'espacement des révisions, élevé par rapport à un desmodue. Encore une moto de riche, quoi... :lol:

Tu as la mémoire courte mon bon Lucky :wink: C'est en effet ce que bon nombre de motards devaient se dire lors de la commercialisation du 900ie.

Je me demande si tous ceux qui la dénigrent aujourd'hui sont vraiment objectifs? Aucun n'est choqué par le tarif de la BMW, par la technologie de la concurrence (2ACT et 4 soupapes), par le coût des révisions des concurrentes, par leur poids (30 à 40 kg supérieur), ni par l'absence de caractère de leurs moteurs.
De même, en ce qui concerne l'entretien, combien d'entre eux réalisent eux-même le réglage du jeu aux soupapes sur leur D2? En ce qui me concerne, je préfère tant pour des raisons d'éloignement de la concession que de maîtrise de l'opération, confier celle-ci à un mécano compétent. Si cela passe à 24000 km, ce n'est que mieux.
Enfin, je pense que ce sont les mêmes qui s'insurgent contre la loi (débile je vous l'accorde) des 100 cv qui trouvent qu'il n'est pas utile d'en avoir 150! :lol:
Répondre