TT et franchissement, les spots à tenter... Ou pas ! ;-)

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: TT et franchissement, les spots à tenter... Ou pas ! ;-)

Message par gégé »

Et un bon anniversaire à toi, Oh pilote émérite et navigateur de l'infini - qui a bien fait de préférer un navire à un Navigator :51:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

joel 11 a écrit : Woualà une idée qu'elle est bonne...!!! :wink:

Chausse les crampons Cat' et viens "jardiner" avec nous...!!! :wink: :buc:
J'te rassure c pas l'envie qui manque. Pour l'instant c plus la météo (un peu) et le temps (un peu plus) pour faire tous ça.
Sans compter les mises à jour méca qu'il faut que j'entrepenne pour pouvoir rouler serainnemet avec l'éléf cette année, surtout pour la boucle catalane.

Je m'y attele ce mois ci normalement.
Sans Elefant pour l'instant.
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

joel 11 a écrit :Le coup du ressort à la place d'une cale, mine de rien, c'est quand même une idée qu'elle est wouachement bonne....!!! :wink:

Faut que j'en parle à Fab qui talonne régulièrement sur des réceptions de sauts..... :roll:
Attention le fait de rajouter une cale et donc d'augmenter la précharge ne durci pas la fourche. (contrairement a une idée reçue fort repandue). Ca releve le nez, et réduit la course morte. A la reception du sot ( :lol: ) ça va talonner pareil..

En tout cas je ne sais pas si vous etes tres fort ou barjo, mais jamais je me lancerai a faire du trial avec une brele de 200kg ! Pour les toboggan dans la caillasse ou les bourbiers monstrueux rien ne vaut un Sherpa ou une vrai enduro de moins de 100kg.. Enfin, ce n'est qu'un avis d'amateur de goudron.. :oops: :mrgreen:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

une tite sherco 4.5i

--
flyben
ne serait le prix .. rahhhhh
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Charly a écrit :
joel 11 a écrit :Le coup du ressort à la place d'une cale, mine de rien, c'est quand même une idée qu'elle est wouachement bonne....!!! :wink:

Faut que j'en parle à Fab qui talonne régulièrement sur des réceptions de sauts..... :roll:
Attention le fait de rajouter une cale et donc d'augmenter la précharge ne durci pas la fourche. (contrairement a une idée reçue fort repandue). Ca releve le nez, et réduit la course morte. A la reception du sot ( :lol: ) ça va talonner pareil..

C'est pourtant l'exacte vérité...!!! :oops:
Tu fais bien de le rappeler, une cale ou autre chose pour augmenter la précharge ne permet que de conserver l'assiette avec une charge supérieure en réduisant la course morte... Pas plus... :?

En tout cas je ne sais pas si vous etes tres fort ou barjo, mais jamais je me lancerai a faire du trial avec une brele de 200kg ! Pour les toboggan dans la caillasse ou les bourbiers monstrueux rien ne vaut un Sherpa ou une vrai enduro de moins de 100kg.. Enfin, ce n'est qu'un avis d'amateur de goudron.. :oops: :mrgreen:

On ne fait pas de trial avec les Elef', c'est complètement impossible...!!! :shock: :shock: :shock: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao
On ne fait pas de trial avec les Elef', c'est complètement impossible...!!!
Quoique ...

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

du trial......???? faut voir Joel en action... :mrgreen: , moi à part les chemins tranquilles, mais promis un jour je me ferais les pistes sud-marocaines.... :bave:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

On part ensemble, dis ?... :bave:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Toujours à propos de la fourche, quelqu'un sait parmis les plus anciens possesseurs de monof/bif si ceux-ci étaient équipés de ressort progressifs ??
Une paire de Wirth ça vaut 80 roros, c'est pas énorme et ça doit être sympa, très souple au début pour bien gommer les petits relief et plus dur ensuite pour les plus grosses compressions et éviter de talonner ...... non ?
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Franchement, Lover, elle est très bien comme elle est d'origine la fourche du Monobif'... 8)
Perso, je ne vois pas l'utilité de la modifier.... :roll:

Une bonne vidange (super simple avec les vis de purge.... :P ) , la bonne dose de Dexron ATF et elle est Nickel...!!!!

Et si tu as peur de talonner, tu peux toujours mettre les tubes plongeurs au raz du T de fourche supérieur, y'a moyen de "grapiller" 10 bons millimètres de débattement.... :wink:
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

J'imagine l'enduriste de ligue s'étrangler en lisant ce post , du TT,du trial,de l'enduro avec des veaux de 200Kg , vraiment c'est savoureux :lol: :lol:
Enfin chacun fait absolument ce qu'il veut de sa moto :wink:
pour ma pomme quitter le bitume pour batailler entre le premier et le second rapport n'a aucun sens avec une machine qui peut accrocher les 50m/sec (180km/h), alors que la faire glisser sur la terre ou le sable en prenant un repere à 100m ( 5 sec environ à 80km/h ) , viser l'horizon en ouvrant progressivement la poignée jusqu'à sentir onduler la bete entre les jambes me plait bien ,c'est la raison d'etre de mon elef dans mon garage , sinon j'aurais gardé le 350 Dr (ou pris un 250 2 tps) :lol:
MP
ex 900 AC TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'était une question et une suggestion (une question suggestive en fait :lol: ) :wink:
Je la trouve vraiment bien déjà, à comparé ptet meilleur que celle du GC (en amortissement, pas en rigidité)
Elle a été vidangée il y a peu, comme tu dis c'est facile, et je l'ai descendu dans les tés au max dès que j'ai eu la moto :wink: Par contre je vois pas trop le rapport entre le fait de la monter ou descendre dans les tés avec le talonnage :?: Eclaires moi :oops:

MP, essais un bif et tu verras que le single tortueux sur le filet de gaz en seconde est aussi très sympa, autant que d'ouvrir sur de la piste large :wink:
Pachyderme Power
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Lover merci de ta proposition , mais je ne peux pas te répondre ................. je me mettrais à dos tous les fanabifs de ce forum :shock: , et ce n'est pas le but :lol:
MP
ex 900 AC TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:lol: :wink:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Lover, pour ce qui est de la fourche, si tu mets tes tubes plongeurs au raz du T supérieur, tu modifies l'assiette de la mob donc tu retardes d'autant le talonnage de la fourche par rapport à celui de l'amorto, puisque, ce faisant, tu déplaces le centre de gravité vers l'arrière... :wink:

MP, il est clair que chacun fait ce qui veut de sa mob, j'admire ceux qui savent négocier des virages en travers à l'accélération et ce à 80 km/h voire plus.... :bave: :bave: :bave:
C'est un truc que je ne sais absolument pas faire et que je trouve Wouachement beau et dangereux...c'est pour quoi je reste souvent en première/seconde lorsque je fais du TT.... :oops:
Répondre