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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : ven. 9 avr. 2010 11:30
par catrpilar
Les gicleurs ne sont pas les mêmes donc si tu as mis des carbu 900 sur un 750 t'es trop riche sinon c l'inverse.
Dans l'autre post sur la MPbike il y a un récapitulatif des gicleurs si ma mémoire est bonne (recherche à partir de la p20 seulement).
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : ven. 9 avr. 2010 11:36
par Lucky
catrpilar a écrit :(...) il y a un récapitulatif des gicleurs si ma mémoire est bonne (recherche à partir de la p20 seulement).
Vu la longueur du post, un index ne serait pas superflu !

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : ven. 9 avr. 2010 11:47
par catrpilar
Lucky a écrit :Vu la longueur du post, un index ne serait pas superflu !

C le mauvais côté du "pourrissage" de post...
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : ven. 9 avr. 2010 11:49
par Flyben
ça fait déjà 3 ou 4 fois que je poste la réponse
E750:
main jet 132,5 (Hauptdüse)
pilot 42,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-4 (Nadeldüse)
zum Vergleich 750 SS:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 37,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-3 (Düsennadel)
needle jet Y-6 (Nadeldüse)
E900:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 40 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-2 (Nadeldüse)
zum Vergleich 900 SS:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 42,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-2 (Nadeldüse)
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : ven. 9 avr. 2010 13:20
par Lucky
catrpilar a écrit :Lucky a écrit :Vu la longueur du post, un index ne serait pas superflu !

C le mauvais côté du "pourrissage" de post...
Pour y pallier, je propose
ceci. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : sam. 10 avr. 2010 15:19
par mahadmax
ça fait déjà 3 ou 4 fois que je poste la réponse
Salut salut, comment se fait il que les données sur le manuel d'atelier (merci les doctechs

du site) soient différentes que celle que tu m'as données ?? Sur lesdits manuels il est écrit les valeurs suivantes:
750 ac:
gicleur principal:132,5
gicleur ralenti:40
aiguille:5C19-2
puits:Y-6
900AC:
gicleur prinicpal:127,5
gicleur ralenti:42,5
Aiguille:5C19-4
puits:Y-0
A moins qu'il s'agisse d'une erreur de ma part. Merci d'avance
Lilian
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : sam. 10 avr. 2010 19:12
par Muley Hacén
Vous avez tous les 2 raison. Suivant les sources, les 2 existent. Je ne sais malheureusement pas quel était le montage d'origine, je me demande même si les 2 n'ont pas existé suivant les années.

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : sam. 10 avr. 2010 20:24
par mahadmax
ils sont bizarres chez cagiva
En tous cas, moi il semble que j'ai les réglages du manuel vu que mon puits d'aiguilles est un Y-6
Au fait avec un pot racing, il faut changer quel gicleurs et dans quel sens (appauvrir ou enrichir) ?
merci d'avance
Lilian
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : sam. 10 avr. 2010 23:45
par Muley Hacén
Si tu n'a pas touché au filtre, à priori rien à modifier car déjà un peu riche d'origine.
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : dim. 11 avr. 2010 11:54
par mahadmax
il me semble qu'il s'agit d'un filtre de 900.
Et au fait juste pour info, que valent les keihin fcr ?
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : dim. 11 avr. 2010 15:05
par joel 11
Cher.......très cher.....!!!!!

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : dim. 25 avr. 2010 20:12
par Lucky
mahadmax a écrit :Et au fait juste pour info, que valent les keihin fcr ?
Solution technique cependant pas aussi chère que d'ajouter un troisième cylindre au twin bolognais... mais très performante

, et surtout beaucoup moins compliquée !

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : lun. 26 avr. 2010 22:48
par mahadmax
quelqu'un en a monté sur sa brêle ??
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : mar. 27 avr. 2010 14:07
par catrpilar
Joël11 sur sa 900SS.
Que du bonheur a ce qu'il dit.
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Posté : jeu. 29 avr. 2010 12:40
par Lucky
Salut Lilian !
Pour avoir roulé quelques deux cent bornes au guidon de la "Mamy" de Joël sur route et circuit, je confirme que les FCR transfigurent littéralement le comportement du desmo, ce dernier offrant une réponse immédiate et particulièrement musclée à la moindre sollicitation des gaz. Ceci dit, ce caractère très jouissif et appréciable sur une routière peut s'avérer beaucoup moins efficace, voir carrément handicapant sur un trail dans une optique TT, là où la souplesse et la progressivité sont de meilleures alliées que la brutalité et la puissance pure ! Perso, je trouve que les Mikuni de mon Azza confèrent au moteur autrement plus d'efficacité et de dosage que l'injection du 900 IE dans les passages délicats.
Ah et puis, un hic tout de même, le tarif des Keihin, surtout en France...

Rien moins que le tiers du prix moyen d'un 900 AC d'occase !
