Salut à tous.
Eureka !!!!!!!
Aprés beaucoup de temps et de patience, j'ai réussi à faire retourner ma moto sur ces 2 cylindres.
Aprés l'échec de l'essais des capteurs du moteur de Tchi, je me suis posé pas mal de questions, pourquoi ces capteurs ont aussi pétés sur mon moteur. J'ai étudié pas mal de circuits électrique et j'ai regardé comment faisaient les autres et pourquoi.
J'ai donc remplacé la fameuse diode de protection du circuit de démarrage, et en plus j'en
ai mis une autre en série sur mon fil de commande du relais de Dem (fil jaune rayé rouge), comme celà je suis paré pour les courrants de self.
J'ai ensuite cherché dans tout le bordel qu'il y avait dans un garage à coté de l'atelier, si il n'y
avait pas des vieux allumages avec des capteurs à peu prés identiques, et là, j'ai trouvé mon
bonheur, 2 capteurs de 460 ohms, j'ai rectifié les écartements des fixations (de 35 à 30 mm),
modifié ma platine alu d'origine, refais un circuit électrique et ajouté une masse à cette platine, aprés le capteur horizontal (qui se trouve en porte à faux).
Au premier coup de démarreur, la moto démarre, tourne trés rond et prend la zone rouge au moindre coup de gaz.
Pourvu qu'il fasse beau cette semaine, que je puisse faire un essais sur la route.
Avec cette panne bizzare, tu prends 1 capteur (origine)valide( en apparence), et tu ne peux faire fonctionner qu'un cylindre à la fois (logique), avec 2 capteurs valides , impossible ,il y a une liaison entre les 2 circuits d'allumage pourtant indépendant; un truc de fou, en débranchant le capteurs AR (celui qui prends des tours), le moteur tourne sur un cylindre et demi, j'ai toujours pas compris, mais j'm'en tappe le coquillard, maintenant avec mes vieux capteurs Jap, elle tourne rond.
Les capteurs d'origine Ducati sont toujours indisponnibles, la solution du neuf, c'est Electrex.
Bruno 1

.
MP, je te fais un topo précis sur mes modifs.
Pour conserver notre liberté de rouler différent.