Manif contre le contrôle technique

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Manif contre le contrôle technique

Message par bushman »

tout comme julien,

certes la majorité d'entre nous avons des comportements responsables en ce qui concerne l'état général et sécuritaire de nos motos...quoique j'ai un exemple récent....hein Mimi.....!!! :roll:

mais, comme le rappelle très justement Julien, il suffit de 10/15 % qui roulent les pneus rincés, avec des éclairages non-conformes, des motos de 180 bourrins conduite par des jeunes de 20 ans ...etc pour justifier le CT, allez faire un tour dans les parcs cyclos des collèges et lycées pour avoir un aperçus de l'état lamentable de certains deux roues , sans parler des pôts détentes, des machines débridées,des kits moteurs ....etc

il serait bien plus judicieux de négocier une réa-valuation de la vitesse maxi des cyclomoteurs à 70/80 et accepter un contrôle technique tous les deux ans .....non ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Faut pas rêver, on y aura droit tôt ou tard, étant un des seul "gros" pays européen à ne pas avoir de CT moto. (Pour info en Italie c CT ET contrôle pollution tous les 2 ans)
On peu essayer de faire pencher la balance de notre côté en l'ouvrant, histoire de pas avoir de contrôle débile comme pour les voitures.

Dans tous ce que j'ai lu en diagonale sur le post, les 15/20 % de recaler et autres 2 roues non conformes sont le fait des x% de la population qui s'en tape le coquillard de tout, soit un grand manque de respect, éducation, comme vous voulez.
Sans parler des cyclos trafiqués, responsabilité des PARENTS et non du jeune adulte qui est dessus et qu'on gave toute l'année de télé voyeurisme et autres conneries du genre.

J'entends bien faire entendre ma voix sur le sondage en ligne, je ne désespère pas que se soit pris en compte.

Concernant la moto en elle même, comme cela a été dit il s'agit d'un loisir, "passionnel" pour certains. Un(e) motard(e) sensé(e) et responsable vérifie (ou fait vérifier) l'état de ses pneus et système de freinage régulièrement, il en va de sa vie. Ça c pour les "conscients".

Pour les inconscients y a que le cimetière en général.

Après y a aussi un autre gros problème en France : on peu acheter tout ce qu'on veut comme matos non homologués alors qu'il faudrait à mon sens limiter ce type d'achat AU CLUB, pas aux possesseur de licence. Je penses surtout au pot, éclairage qui sont une réelle nuisance/danger pour les autres. Questions de civisme.

Et comme j'en vois venir certains :
Les libertés individuelles dans tous ça ? chacun est libre de s'inscrire dans un club pour pratiquer une discipline de son choix, avec du matos top qualité et dans un total respect de tout le monde.
Sans Elefant pour l'instant.
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Cela dit pour minorer mes propos... la ou je suis d'accord, c'est qui si l'État veut sauver des vies des motards il faudrait commencer par ca:
Image
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

catrpilar a écrit :Faut pas rêver, on y aura droit tôt ou tard, étant un des seul "gros" pays européen à ne pas avoir de CT moto. (Pour info en Italie c CT ET contrôle pollution tous les 2 ans)
.../...
On est aussi LE seul gros pays européen à avoir la loi des "100cv"...!!! :evil: :evil: :evil:

Cela me troue le cul que certains ici soit pour ce contrôle "technique"....!!!! Opter pour le CT de nos motos tous les 2 ans :shock: :shock: :shock: , cela relève du masochisme ...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Julien1A a écrit :franchement celui qui a une épave qui ne passe pas le contrôle technique, il ne va pas la changer pour la dernière megane...
Je côtoie plein de gens qui disent : oula, g les freins qui couinent, je vais pas tarder à pas pouvoir passer le CT, je risque de me faire enfler par le mécano qui est overbooké de toutes façons, je vais changer de caisse... Même si ils n'achètent pas la dernière megane, c'est pour une voiture récente.
Julien1A a écrit :Et franchement 30€ tous les deux ans... c'est pas dramatique!
Tu connais l'histoire de la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?
Julien1A a écrit :Allamas... ton avis sur le CT suisse?
J'ai un ami Suisse qui remet sa moto d'origine pour passer le CT et pis après, il remet le fullbarouf & co...
Julien1A a écrit :C'est comme les radars fixes... oui ca fait chier maintenant de se faire chopper pour 4km/h au dessus... mais clairement maintenant les voitures roulent moins vite qu'avant et ca n'est pas plus mal...
Ca n'est plus vrai ajd.
Julien1A a écrit :Et oui on vit en société... c'est chiant, il y a des règles, on se fait pas ce qu'on veut.
Ah ça, c'est sur. Mais si on peut éviter de s'imposer des contraintes inutiles, on a TOUS à y gagner.
Julien1A a écrit :En même temps l'homme est naturellement individualiste, raciste, misogyne, opportuniste...
Tu n'aurais pas acheté des actions dans une grande chaîne de CT ? Tu es déjà prêt à offrir ta rosace ?
MarcMan - Forza Cagiva
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Es qualité de militant FFMC, je réserverai mon propos sur ce sujet en ce sens que personnellement le CT ne me dérange pas, voilà juste ce qu'il faut pour me faire bien chahuter par le "mouvement motard", mais bon ce n'est que mon sentiment et je ne l'impose à personne.
Toutefois, la manifestation du 23 qui n'a de sens que pour les motards de l'hexagone, même si la FEMA dont la FFMC est adhérente, le soutient, sera au moins l'occasion d'en faire le baromètre de la capacité d'engagement unitaire des motards face aux projets liberticides autres. Un test sur la capacité fédérative de ses initiateurs.
Il faut en être.
Il reste beaucoup de combats à soutenir pour la sécurité des motards, qualité de la formation ou du perfectionnement, impôts indirects grevant le coût des équipements (TVA), le stationnement urbain, la qualité et l'entretien de la voirie et du réseau routier, accès aux circuit, etc... et puis qu'en matière d'alignement de nos réglementations sur "l'Europe", j'attends des routes comme ailleurs et non pas le tape cul de certaines voies du Sud Est, ronds points en montagnes russes, balisages au sol glissant ou non visible la nuit, bas cotés truffés de pièges ou très mal entretenus, bref ce que nous subissons tous.

Alors le 23 j'y exprimerai ma solidarité. :wink:

"elefaf"
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Les motards ont toujours voulu être traites comme des cas a part... et le sont... Maintenant si le motard veut être traiter avec égards et égal de l'automobiliste, il faut qu'il accepte les même règles et contraintes. Si on veut des barrières de sécurité qui vont bien, des emplacements moto, des tva allégées sur l'équipement moto... on ne peut pas dire en contrepartie "je veux la moto que je veux, avec la puissance que je veux et avoir le droit de me tuer si je veux...".

Je ne suis pas "pour le CT", "pour la loi des 100cv", etc... Mais je conçois très bien que l'état doit gérer ce parc de deux roues et est par la même obliger d'imposer des règles. Marcman je suis entièrement d'accord avec toi que moins on a de contraintes mieux c'est, mais regardons les choses en face: le CT n'est que le résultat d'années de motards qui ne respectaient pas les autres avec des pots bruyants, des éclairages folkloriques et de scooters délabrés. Les flashs par l'arrière ou la loi des 100cv sont le résultats de ces pilotes en herbes.

Et oui on a tous usé et abusé de ces tolérances et manqué de civisme. Oui ma moto a certainement un pot illégal, oui j'ai fait des pointes et je suis loin de tout le temps respecter les limitations. Et oui je l'avoue si je les respecte c'est des fois par peur du flic... Vous avez surement tous eu un 103 avec un pot trafiqué et maintenant vous pestez auprès de ces petits cons. Et oui on est tous un peu responsable de ce qui tombe maintenant... Et oui ca me fait chier autant que vous, mais j'assume. Après si ca arrange la conscience de certains de dire que l'état fait ca pour racketter le contribuable...

Après j'arrête de débattre, je ne veux me fâcher avec personne... c'est juste mon avis
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

On se fâchera pas, il s'agit d'être conséquent et pas con.

"elefaf"
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Julien1A a écrit :Les motards ont toujours voulu être traites comme des cas a part... et le sont...
Je n'ai rien voulu de tout ça !
Les lois sont faites par des caisseux pour les caisseux. J'ai passé mon code en 77. Il etait ecrit qu'une voiture a le droit de dépasser un deux roues sur une route a une voie avec ligne blanche, mais l'inverse est interdit. Tu trouves ça juste ?
Un autre exemple : les feux de circulation a déclanchement magnétique. Tu trouves normal que l'etat homologue un systeme de régulation routiere qui ne fonctionne avec aucun des 2 millions et demi de 2 roues ? T'as pas l'impression qu'ils ont strictement rien a foutre de notre peau ?

Julien1A a écrit :Maintenant si le motard veut être traiter avec égards et égal de l'automobiliste, il faut qu'il accepte les même règles et contraintes.
Tu veux dire qu'on doit d'abord continuer a se faire enculer pour PEUT-ETRE obtenir ce que l'on nous doit ? T'as la mémoire courte ! Regarde en arriere. Les seules avancées : La vignette, amélioration des bandes blanches, fin de la TVA de luxe pour les + de 250, assurance moto 'normale' etc. l'ont ete grace a la FFMC et au mobilisations motardes.

Julien1A a écrit :Après si ca arrange la conscience de certains de dire que l'état fait ca pour racketter le contribuable...
Ma conscience va tres bien, je n'ai pas besoin de l'arranger. :lol: Je comprends que l'etat ai besoin d'argent et soit soumis a des pressions d'aigris qui prefereraient qu'on achete des Megane et qu'on reste bien dans la file. Chacun son combat.

Julien1A a écrit :Après j'arrête de débattre, je ne veux me fâcher avec personne... c'est juste mon avis
Moi non plus je ne veux pas me facher avec qui que se soit, et surtout pas avec toi ! :wink:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

joel 11 a écrit :
catrpilar a écrit :Faut pas rêver, on y aura droit tôt ou tard, étant un des seul "gros" pays européen à ne pas avoir de CT moto. (Pour info en Italie c CT ET contrôle pollution tous les 2 ans)
.../...
On est aussi LE seul gros pays européen à avoir la loi des "100cv"...!!! :evil: :evil: :evil:

Cela me troue le cul que certains ici soit pour ce contrôle "technique"....!!!! Opter pour le CT de nos motos tous les 2 ans :shock: :shock: :shock: , cela relève du masochisme ...!!!
salut Joël,
je te rassure quand cette loi sera appliquée je serais le 1er emmerdé, mais c'est inéluctable, c'est une loi européenne si le gouvernement ne l'applique pas l'état français devra payer une amende, vive l' Europe de Bruxelles, mais c'est ainsi... avril 2011 sortira le décret pour les cyclos, ensuite sont prévues les caravanes et remorques avec carte grise, les motos et même les tracteurs agricoles, tout ce qui circule sur la voie publique en somme :?
bref, je ne suis pas maso, mais responsable, je pense qu'il serait plus judicieux de négocier fermement pour avoir des contreparties, pourquoi le sujet de cette discussion animée mais néanmoins amicale n'a pas causée autant de remous dans les 7 pays européens qui appliquent le CT moto ?

Astérix le gaulois serait-il cathare ? :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

catrpilar a écrit :Faut pas rêver, on y aura droit tôt ou tard,
Eh bien le + tard sera le mieux ! :wink:
catrpilar a écrit :Dans tous ce que j'ai lu en diagonale sur le post,
Pas sympa de lire en diagonale la prose de tes petits camarades, relis attentivement tu vas voir qu'il y a des avis interessants.
catrpilar a écrit :les 15/20 % de recaler et autres 2 roues non conformes
Tu sors d'ou ce chiffre de 20% du parc qui serait non conforme ? Tu crois qu'il y a un 2 roues sur 5 dont l'etat mécanique met la vie de son conducteur (et des autres) en danger ? Arrete de relayer la propagande d'etat stp. Utilise tes yeux pour observer et ton cerveau pour reflechir.

Si tu mets l'affaire dans les mains de l'etat voila ce qui va t'arriver : Un jour un brave fonctionnaire va mettre le nez sur l'upgrade electrique de ton Elef. Et tu auras beau dire que c'est mieux que l'origine. Qu'avant ça cramait tout le temps, et que maintenant ça marche bien, on te fera démonter le tout pour que ce soit CONFORME !
Alors mon petit bonhomme vous vous coyez plus malin que le constructeur ? Hum ? Et que les Pouvoirs Publiques ? Hum ?
Allez remettez moi tout ça en conformité, z'avez 15 jours.
Repos vous pouvez circuler.
A pieds.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Charly, arrête la fumette..... :wink:

le CT auto à plus de 20 ans, regarde les voitures tuning, de collection, les 4x4 bricolés, surélevés, non conforme à la fiche descriptive d'homologation.... les BM rabaissées, ressorts de suspensions sciées ..etc .....il y a une relative tolérance, arrêtons de crier au loup et prenons nos responsabilités et notre avenir en main pour que ça se passe le mieux possible .

elle a l'air bonne en région parisienne, direct-import-maroc ? :o):
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

bushman a écrit : regarde les voitures tuning, de collection, les 4x4 bricolés, surélevés, non conforme à la fiche descriptive d'homologation.... les BM rabaissées, ressorts de suspensions sciées ..etc .....il y a une relative tolérance,
Une relative tolerance ?? :shock: Tu rigoles ? Les mecs qui ont des bagnoles tunées et qui sont encore dans la societé repassent en roues d'origine a chaque CT. Tu crois quoi ? Si tu montes des pneus 195/70/15 a la place des 195/65/15 sur les jantes d'origine. TU ES RECALE ! Tolerance zéro ! Depuis peu ils ont importé tout le fichier des montes d'origine. Ma Saab a 22 ans et elle est dedans ! :evil:
Ils ont encore augmenté d'une dizaine le nombre de points du CT l'année derniere. Et c'est a moi d'arreter la fumette ? Mets toi a l'ombre, t'es depuis trop longtemps sous la grosse lampe.. :lol:

Les mecs qui roulent en caisse bricolées sont dans les banlieues. Ils ont pas de permis, pas d'assurance alors le CT ils s'en battent les yeuk. Et ça aussi c'est un des aspect du probleme : de plus en plus de lois et de moins en moins de gens qui les respectent.
Z'arrivent pas a empecher les racailles de tirer sur les boeufs et de caillasser les pompiers. S'ont pas pres de les faire rouler dans des caisses homologuées.. :mrgreen:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

tout n'est pas faux dans ton analyse politique de votre système français, relativisons et revenons à nos moutons.... :mrgreen:

sur la monte des enveloppes pneumatiques évidement même si il existe une tolérance celle-ci a des limites, ( il existe des tableaux pour ça ), rien ne t'empêche d'avoir 2 jeux de jantes pré-montées, sachant que les forces de l'ordre ne contrôle plus rien ou presque sur la route.

en France vous êtes loin de la tolérance zéro, vas faire un tour en germany, pour ça que pas mal de rebeux les achètent là-bas pour les revendre sur leboncoin.

bien sur que le niveau de points relevés lors du CT augmente régulièrement les voitures évoluent, tu fais sans doute références aux amortisseurs, mais n'est-ce pas normal d'obliger le changement d'amortos mort sur des caisses de plus en plus puissantes et nerveuses, un petit HDI bas de gamme de nos jours est 4 fois plus performant que nos vielles 4L d'antan...... :mrgreen:

respire, ton côté rebelle est sympa mais l'étau se referme, tu frôle la crise de nerf....je te rassure je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour passer contrôleur technique moto et te contrôler ta bécane la main sur mon oeil directeur droit.
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Qu'est ce que vous auriez à dire sur les Cathares ?

"elefaf"
Répondre