Julien1A a écrit :Les motards ont toujours voulu être traites comme des cas a part... et le sont...
Je n'ai rien voulu de tout ça !
Les lois sont faites par des caisseux pour les caisseux. J'ai passé mon code en 77. Il etait ecrit qu'une voiture a le droit de dépasser un deux roues sur une route a une voie avec ligne blanche, mais l'inverse est interdit. Tu trouves ça juste ?
Un autre exemple : les feux de circulation a déclanchement magnétique. Tu trouves normal que l'etat homologue un systeme de régulation routiere qui ne fonctionne avec aucun des 2 millions et demi de 2 roues ? T'as pas l'impression qu'ils ont strictement rien a foutre de notre peau ?
Julien1A a écrit :Maintenant si le motard veut être traiter avec égards et égal de l'automobiliste, il faut qu'il accepte les même règles et contraintes.
Tu veux dire qu'on doit d'abord continuer a se faire enculer pour PEUT-ETRE obtenir ce que l'on nous doit ? T'as la mémoire courte ! Regarde en arriere. Les seules avancées : La vignette, amélioration des bandes blanches, fin de la TVA de luxe pour les + de 250, assurance moto 'normale' etc. l'ont ete grace a la FFMC et au mobilisations motardes.
Julien1A a écrit :Après si ca arrange la conscience de certains de dire que l'état fait ca pour racketter le contribuable...
Ma conscience va tres bien, je n'ai pas besoin de l'arranger.

Je comprends que l'etat ai besoin d'argent et soit soumis a des pressions d'aigris qui prefereraient qu'on achete des Megane et qu'on reste bien dans la file. Chacun son combat.
Julien1A a écrit :Après j'arrête de débattre, je ne veux me fâcher avec personne... c'est juste mon avis
Moi non plus je ne veux pas me facher avec qui que se soit, et surtout pas avec toi !