Manif contre le contrôle technique
-
- Piqué à l'elef' !!!
Manif contre le contrôle technique
Pour info.
http://blog.crazymoto.net/securite-et-l ... le-13-mars
Plus détaillé encore
http://www.arsouilles82.fr/post31322.html
http://blog.crazymoto.net/securite-et-l ... le-13-mars
Plus détaillé encore
http://www.arsouilles82.fr/post31322.html
-
- Elefantino
Re: Manif contre le contrôle technique
Ne vous laissez pas faire!!!!
D'accord c'est purement égoiste, car si ça passe chez vous, nos sinistres ne traîneront à vous imiter.
On prépare la résistance
D'accord c'est purement égoiste, car si ça passe chez vous, nos sinistres ne traîneront à vous imiter.

On prépare la résistance

- Mimi
- Elephas Recki !!!
j'avais déjà crée un post le 21 janvier sous le titre de "Motophobie" à ce sujet...
Mais c'est pas grave, rassemblons-nous tous pour sauver ce qui peut encore l'être, notre liberté
Gégé et moi serons évidemment à la manif comme à chaque fois
Au moins on pourra dire qu'on a essayé
Ce sera peut-être même ma première sortie moto depuis bien trop longtemps
Mais c'est pas grave, rassemblons-nous tous pour sauver ce qui peut encore l'être, notre liberté

Gégé et moi serons évidemment à la manif comme à chaque fois

Au moins on pourra dire qu'on a essayé

Ce sera peut-être même ma première sortie moto depuis bien trop longtemps

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Mimi
- Elephas Recki !!!
MANIF pour la liberté
On vous attend tous
Ce n'est pas une manif contre le contrôle technique puisque celui-ci n'est plus d'actualité (pour l'instant)
Il s'agit de nous laisser remonter les files de voitures et de nous laisser stationner sur les trottoirs sans gêner personne.
Cela fait 7 mois que la Fédération Française des Motards en Colère est en Négociation pour une meilleure compréhension et approche des 2 roues Motorisés en Ville ! Hélas ! Lors de la dernière réunion Plénière, Mme MERLI, nous a demandé de :
« Respecter le code de la Route ou de prendre les Transports en Communs »
Donc nous allons faire suite à sa requête et prendre tous une Vraie place sur la chaussée.
Ce sera une démonstration par l'absurde. Nous roulerons tous en file indienne comme préconisé dans le code de la route et nous stationnerons sur les emplacements prévus pour les voitures.
On verra bien qui sera le plus emmerdé dans l'histoire
Et voilà les belles affiches officielles
Ce qui nous attend si on ne bouge pas
Le point de RDV pour ceux de la région de Marseille
Ce n'est pas une manif contre le contrôle technique puisque celui-ci n'est plus d'actualité (pour l'instant)
Il s'agit de nous laisser remonter les files de voitures et de nous laisser stationner sur les trottoirs sans gêner personne.
Cela fait 7 mois que la Fédération Française des Motards en Colère est en Négociation pour une meilleure compréhension et approche des 2 roues Motorisés en Ville ! Hélas ! Lors de la dernière réunion Plénière, Mme MERLI, nous a demandé de :
« Respecter le code de la Route ou de prendre les Transports en Communs »
Donc nous allons faire suite à sa requête et prendre tous une Vraie place sur la chaussée.
Ce sera une démonstration par l'absurde. Nous roulerons tous en file indienne comme préconisé dans le code de la route et nous stationnerons sur les emplacements prévus pour les voitures.
On verra bien qui sera le plus emmerdé dans l'histoire

Et voilà les belles affiches officielles

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Charly
- Elefantman
Bon alors vous y avez ete a la manif ?
Moi oui ! Je suis passé a Vincennes, place du Chateau, apres une balade en convoi. Quelques stunter qui faisait des burn, quelques gugusses qui foutaient leur 4 pots au rupteur a chaques tunnels. Mais ambiance tres cool et sage dans l'ensemble.
Ce qui m'a surpris c'est que malgres les efforts de la FFMC pour englober tout les '2rm' et aplanir le clivage naturel entre moto et scoot, il n'y avait pas un seul scoot sur place. Preuve supplémentaire que c'est des cons pis c'est tout !
J'ai fait le tour des 4000 ou 5000 brelons, j'etais le seul en Cagiva.
Quelques Guzzi, dont une Stelvio, un Morini trail, 5 ou 6 Voxan, 3 ou 4 MV Brutal et une F4, 4 Katoche RC8 (J'aime pas l'avant mais elle est impressionnante par ca taille on dirait une 125), quelques chop Harley, des Buell, des Ducati (surtout Mostro), et 3 Aprilia dont une RSV4.. Quelques sides classiques et 2 ou 3 trikes.
Globalement c'etait plutot une réussite car bien géré par la FFMC et ça permet de faire voir a nos décideurs qu'on peut se mobiliser comme y'a 30 ans contre la vignette...
Moi oui ! Je suis passé a Vincennes, place du Chateau, apres une balade en convoi. Quelques stunter qui faisait des burn, quelques gugusses qui foutaient leur 4 pots au rupteur a chaques tunnels. Mais ambiance tres cool et sage dans l'ensemble.
Ce qui m'a surpris c'est que malgres les efforts de la FFMC pour englober tout les '2rm' et aplanir le clivage naturel entre moto et scoot, il n'y avait pas un seul scoot sur place. Preuve supplémentaire que c'est des cons pis c'est tout !

J'ai fait le tour des 4000 ou 5000 brelons, j'etais le seul en Cagiva.

Globalement c'etait plutot une réussite car bien géré par la FFMC et ça permet de faire voir a nos décideurs qu'on peut se mobiliser comme y'a 30 ans contre la vignette...
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Pareil pour Marseille quant à l'ambiance bon enfant malgré quelques rupteurs ça et là...
En Elefant du Forum il y avait Mimi, moi et Elefaf (Elefantrider et FFMC) avec sa belle bleue toute neuve, en Gran canyon Nanuck et un autre gars de la FFMC, nos potes de Moto Trail Provence, pas mal de Ducati (aussi du DCF), un beau 80GS mais comme chez toi pas beaucoup de scooters...
Tu as raison de rappeler qu'on s'est déjà engagé avec succès il y a 30 ans contre la vignette moto et que si toute une génération de motards après nous (mais nous aussi hein
) en a profité c'est que certains se sont levés quand il fallait le faire pour défendre leur droit. Tous les étrangers que je connais admirent les Français pour cette capacité qu'ils ont de ne pas baisser la tête et de refuser les règles débiles.
J'aurais simplement souhaité qu'on soit plus nombreux, parce qu'en marge de la manif c'était aussi une occasion de rouler ensemble.
GG

Tu as raison de rappeler qu'on s'est déjà engagé avec succès il y a 30 ans contre la vignette moto et que si toute une génération de motards après nous (mais nous aussi hein

J'aurais simplement souhaité qu'on soit plus nombreux, parce qu'en marge de la manif c'était aussi une occasion de rouler ensemble.
GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Ah oui: Mimi avait ouvert un sujet "Motophobie"...qu'on a un peu pourri vers la fin je crois...
GG

GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Apparement les Elefantsriders ont été représentés dans quelques villes samedi dernier
Merci à toi Charly
Comme l'a dit Gégé, j'avais fait un résumé dans Motophobie...post que les gars n'ont pu s'empêcher de pourrir
Ci-dessous l'article paru dans le journal de la région
http://www.laprovence.com/article/regio ... r-en-ville

Merci à toi Charly

Comme l'a dit Gégé, j'avais fait un résumé dans Motophobie...post que les gars n'ont pu s'empêcher de pourrir

Ci-dessous l'article paru dans le journal de la région
http://www.laprovence.com/article/regio ... r-en-ville
- Charly
- Elefantman
gégé a écrit : En Elefant du Forum il y avait Mimi, moi et Elefaf (Elefantrider et FFMC) avec sa belle bleue toute neuve, en Gran canyon Nanuck et un autre gars de la FFMC,

-
- Elephas Recki !!!
Le contrôle technique à nouveau sur le tapis !

Cependant, en guise de consultation publique, un questionnaire en ligne est mis à la disposition de tous les possesseurs de deux-roues qui voudraient s'exprimer sur le sujet par la FEMA (Fédération Européenne des Associations de Motocyclistes). Bref, c'est le moment de faire entendre nos voix. Merci de diffuser massivement cette info à votre entourage motard !

Cependant, en guise de consultation publique, un questionnaire en ligne est mis à la disposition de tous les possesseurs de deux-roues qui voudraient s'exprimer sur le sujet par la FEMA (Fédération Européenne des Associations de Motocyclistes). Bref, c'est le moment de faire entendre nos voix. Merci de diffuser massivement cette info à votre entourage motard !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
Comment on fait pour le remplir le questionnaire, j'arrive pas.
Faut peut-être que je mette adobe à jour...
Faut peut-être que je mette adobe à jour...
Sans Elefant pour l'instant.
- Mimi
- Elephas Recki !!!
moi non plus, je n'y arrive pas 

- mickey
- Elephas Recki !!!
Celui qui a commis ce questionnaire est un psychopathe assexué.
Il faut attendre la fin du questionnaire pour qu'on nous demande si on ressent le besoin d'un contrôle technique !!!!
Mais la palme revient à
"Au cours des trois années précédentes, avez-vous été impliqué dans un
accident ou avez-vous subi une panne"
Y'a quand même des blaireaux qui ne se doutent de rien...viens rouler en cagiva...
C'est à peine orienté, dire que certains élus européens croient qu'ils sont élus pour faire des lois pour nous faire CH...
Seul un esprit tordu a pu pondre ça, ça craint, ils s'y sont peut-être même mis à plusieurs, ça veut dire qu'il n'y en a pas qu'un !!! AU SECOURS !!!!!
Le pire c'est le prix de toute cette mascarade, au bas mot que j'estime à des centaines de millier d'euros ...que nous payons bien sûr. Ca m'écoeure de payer pour le marteau qui va nous écraser.
Mickey
Il faut attendre la fin du questionnaire pour qu'on nous demande si on ressent le besoin d'un contrôle technique !!!!
Mais la palme revient à
"Au cours des trois années précédentes, avez-vous été impliqué dans un
accident ou avez-vous subi une panne"
Y'a quand même des blaireaux qui ne se doutent de rien...viens rouler en cagiva...

C'est à peine orienté, dire que certains élus européens croient qu'ils sont élus pour faire des lois pour nous faire CH...
Seul un esprit tordu a pu pondre ça, ça craint, ils s'y sont peut-être même mis à plusieurs, ça veut dire qu'il n'y en a pas qu'un !!! AU SECOURS !!!!!
Le pire c'est le prix de toute cette mascarade, au bas mot que j'estime à des centaines de millier d'euros ...que nous payons bien sûr. Ca m'écoeure de payer pour le marteau qui va nous écraser.
Mickey
Mickey
- bushman
- Elephas Recki !!!
salut à tous,
comme souvent mon esprit est partagé, pourquoi alors que tous les véhicules sont assujettis au contrôle technique pour circuler sur la voie publique les deux roues en seraient exemptés ?
combien d'entre nous n'ont jamais eu de motos qui ne respectaient pas le minimum obligatoire en ce concerne la sécurité, pneus en bon état, clignos qui fonctionnent (ou tellement discrets qu'on ne les voit pas), feux stop, échappement ...etc
lequel d'entre nous n'a pas acheté une machine avec la raison rendue aveugle par le coup de cœur et s'apercevant par la suite de problèmes qui semblaient simple pourtant à constater ?
qui aujourd'hui achèterai une voiture plus de 1000 euros sans le CT ?
ne serait-il pas plus raisonnable d'accepter cette réglementation européenne et de négocier sur des détails qui n'ont aucun impacte sur la sécurité, comme la possibilité de monter un pôt non homologuer mais non bruyant ?
voilà où j'en suis à ce jour, dubitatif mais néanmoins responsable et conscient que de toute façon c'est inéluctable ....
comme souvent mon esprit est partagé, pourquoi alors que tous les véhicules sont assujettis au contrôle technique pour circuler sur la voie publique les deux roues en seraient exemptés ?
combien d'entre nous n'ont jamais eu de motos qui ne respectaient pas le minimum obligatoire en ce concerne la sécurité, pneus en bon état, clignos qui fonctionnent (ou tellement discrets qu'on ne les voit pas), feux stop, échappement ...etc
lequel d'entre nous n'a pas acheté une machine avec la raison rendue aveugle par le coup de cœur et s'apercevant par la suite de problèmes qui semblaient simple pourtant à constater ?
qui aujourd'hui achèterai une voiture plus de 1000 euros sans le CT ?
ne serait-il pas plus raisonnable d'accepter cette réglementation européenne et de négocier sur des détails qui n'ont aucun impacte sur la sécurité, comme la possibilité de monter un pôt non homologuer mais non bruyant ?
voilà où j'en suis à ce jour, dubitatif mais néanmoins responsable et conscient que de toute façon c'est inéluctable ....

Modifié en dernier par bushman le mar. 14 sept. 2010 10:58, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Je tend a penser comme Bushman... Certes on ne pourra plus modifier les roues ou vider le pot, mais je ne vois pas d'argument convaincant pour ne pas avoir le controle technique. La plupart des motards ne regardent pas leur freins, l'etat de leur amortisseur, etc... et un controle technique apportera certainement un plus en matiere de securité.
Moi je n'ai pas de probleme sur les 100cv, sur le controle technique, etc... si en contre partie je peux avoir plus de securité: Utilisation des couloir de bus (surtout quand ils mettent un espece de mur entre la chaussé et le couloir de bus!), doublement des barrieres de securité, etc...
J'apprecierai aussi si on pouvait circuler avec un peu de securité quand l'autoroute est bouché: soit bande d'arret d'urgence (mais ca me parait difficilement negociable), soit sur l'extreme gauche des voies...
Et qu'ils arretent de peindre tout et n'importe quoi sur la route! ca glisse!
Moi je n'ai pas de probleme sur les 100cv, sur le controle technique, etc... si en contre partie je peux avoir plus de securité: Utilisation des couloir de bus (surtout quand ils mettent un espece de mur entre la chaussé et le couloir de bus!), doublement des barrieres de securité, etc...
J'apprecierai aussi si on pouvait circuler avec un peu de securité quand l'autoroute est bouché: soit bande d'arret d'urgence (mais ca me parait difficilement negociable), soit sur l'extreme gauche des voies...
Et qu'ils arretent de peindre tout et n'importe quoi sur la route! ca glisse!