Flyben a écrit :les alertes sont liées au mailer de free. pas au forum
En tous cas, Free merde un max parce que moi aussi, je ne recevais plus aucune alerte depuis plusieurs jours et ceci avant mon prob de connexion au forum, résolu.

Merci Flyben.
domi a écrit :Les up machin ça sert à rien sur une IE
Je suis désolé Domi, mais te laisser diffuser de telles absurdités

sur le forum reviendrait à laisser croire que tous ceux (une grande majorité ici) qui ont réalisé les upgrades sur leur Elefant (y compris le 900 IE !) sont des maniaques, des pinailleurs, voir des enc..eurs de mouches, et que les modifs en question seraient superflues et même totalement inutiles !!

Je ne te souhaite pas de tomber en rade ni encore moins, comme Ben en a fait la triste expérience, que ta diva prenne feu, mais je suis persuadé qu'un jour tu devras à ton tour (et peut-être malgré toi, si tu ne changes pas d'avis d'ici-là

), te pencher sur ce défaut de conception majeur de nos machines.
L'upgrade démarrage, qui améliore de manière très convaincante l'ébrouement du moteur, est d'autant plus essentielle qu'elle préserve la batterie et surtout la roue-libre de dém'.
Quand à la partie éclairage, si elle montre moins d'intérêt pour ceux qui ne roulent jamais de nuit, ou qui se trainent la bite à 45 km/h (vitesse je te l'accorde parfaitement adaptée à l'éclairage d'origine des Elefant, tout juste comparable avec celui d'une vulgaire mobylette !), représente elle aussi un gage de longévité du commodo et de fiabilité globale du circuit.
Franchement, je ne vois pas comment mon vécu (et surtout mes emmerdements) avec trois 900 IE durant deux décennies pourraient me faire tenir un autre discours que celui-ci ?...
Mais bien entendu, tu es parfaitement libre de laisser TA moto entièrement d'origine !