autre petite question qui a déjà été abordée ailleurs il me semble...la puissance de nos Bifaro 750. Ou plutôt la différence entre les bicylindre 750 de chez Ducati a l'époque!!! A perdre son latin
650 LE
Performances de la 650cc ELEFANT LE : Vitesse Max : 179 Km/h - 400m D/A : 13,6 secondes et 152,80 km/h - Rapport volumétrique : 10:1 -
Puissance 50 ch. à 8.400 tr/min - Couple : ?? kgm à ?? tr/min -
750 Monofaro LE
Performances de la 750cc ELEFANT LE : Vitesse Max : 178 Km/h - 400m D/A : 13,6 secondes - Rapport Poids/Puissance : 3,133Kg.ch - Rapport Poids/Puissance : 80.214 ch/litre -
Puissance 60,5 ch. à 8.400 tr/min vu ailleurs
53 ch à 7 250 tr/min - Couple : 63 Nm (6,4mkg) à 5.500 tr/min - Consommation extra urbaine : 6,4 litres / 100 km
750 Bifaro LE
Performances de la 750cc ELEFANT LE : Vitesse Max : 178 Km/h - 400m D/A : 13,6 secondes - Rapport Poids/Puissance : 3,133Kg.ch - Rapport Poids/Puissance : 80.214 ch/litre -
Puissance 60,5 ch. à 8.400 tr/min - Couple : 63 Nm (6,4mkg) à 5.500 tr/min - Consommation extra urbaine : 6,4 litres / 100 km
Et là ça se corse...
ducati 750 Sport
Moteur(s) bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air, Distribution 1 act, 2 soupapes par cylindre, Cylindrée 748 cm³ (88 x 61,5 mm)
Puissance maximale 75 ch à 8 500 tr/min ch, Couple maximal 7,1 mkg à 6 400 tr/min kg⋅m, Alimentation 1 carburateur double-corps Weber ∅ 44 mm, Embrayage multidisque à sec, Boîte de vitesses 5 rapports, Transmission par chaîne, Vitesse maximale 210 km/h
Ducati 750 Paso
Moteur(s) bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air, Distribution 1 act, 2 soupapes par cylindre, Cylindrée 748 cm³ (88 x 61,5 mm),
Puissance maximale 73,4 ch à 7 900 tr/min, Couple maximal 7,6 kg⋅m à 6 350 tr/min, Alimentation 1 carburateur double-corps Weber ∅ 44 mm, Embrayage multidisque à sec,
Boîte de vitesses à 5 rapports, Transmission par chaîne, Vitesse maximale 205 km/h
donc entre 53 et 75 pures-sang!!!

Ca fait quand même une énorme différence pour le même moteur!!!
ok y a déjà les carbus! Bing, Dellorto...Weber! celà n'explique certainement pas le 22cv de différence! Soupapes? AAC? et encore quoi?
Je vais essayer de mener mon enquête chez un ancien mécano de chez Cagiva-Ducati!!!
D'ailleurs quelqu'un a tenté un montage de moteur (au moins l intérieur...

) de Paso dans un Eléfant? 22 CV c'est quant même pas rien...
