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Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : jeu. 28 janv. 2010 23:42
par gat
Merci pour ta compassion ;)

Pour le pneu, c'est ce que j'me dis mais en même temps, soit il reste un peu d'air, soit y'a vraiment peu de poids sur l'avant de l'elefant car d'apparence la creuvaison n'est pas détectacle, le pneu est très peu déformé.

Par contre, pour éviter toute galére avec mon pote, j'ai contacté un garage ktm ayant bonne réputation dans mon département et ai expliqué au mec ma petite histoire. Je lui ai demandé si j'pouvais lui amener les deux roues pour un démontage/vérification (et changement chambre avant)/remontage dans les règles et il n'a pas voulu se mouiller... ce que je peux comprendre même si du coup ca m'emmerde :lol:

Du coup, il faut que je prévois l'achat d'une chambre pour la roue avant. Vous avez une réf spécifique, un endroit où acheter ce genre de chose ??

A+

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : ven. 29 janv. 2010 00:33
par Julien1A
Ah oui si le pneu n'etait pas deforme il est encore bon... non je pensais qu'il etait a plat...

Sinon tous les vendeur de pneus doivent avoir des chambre a air, juste besoin d'acheter des demontes pneus. :D

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : sam. 30 janv. 2010 22:24
par gat
Hello,
J'ai ramené le pneu chez mon pote aujourd'hui, une fois la chambre à air sortie, la valve, à sa racine, présentait une belle fuite.

On a commandé de nouvelles chambres chez Michelin. Par contre, dans le catalogue Michelin dispo chez mon pote, pas de notion de chambre à air renforcée... une seule réference pour le pneu Avant et un seul pour le pneu Arrière. normal ?

Il a pour habitude d'utiliser son démonte obus (pneu tubeless). C'est nécessaire sur une chambre à air ?

Et la dernière question mais pas la moindre... lorsque on a sorti la chambre pour trouver la fuite on a gonflé à 2Kg ou 3Kg et la chambre a prit une forme assez bizarre avec un gros ballonement au niveau de la valve. C'est normal ca ou une chambre, une fois gonflée doit avoir une forme bien ronde ?

A+

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mar. 2 févr. 2010 18:13
par Charly
gat a écrit : J'espere que je n'aurais pas de mauvaise surprise en roulant. C'est le genre d'inquiétudes dont je me passerai bien sur une moto.
C'est le genre d'inquetude qu'on a forcement lorsqu'on roule avec cet accessoire obsolete..
Mais depuis le temps que je m'égosille sur ce theme, je n'ai jamais convaincu qui que se soit. :|
J'ai bien fait de ne pas tenter une carriere de gourou... :roll:
:mrgreen:

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mar. 2 févr. 2010 19:30
par Lucky
gat a écrit :(...) pas de notion de chambre à air renforcée... une seule réference pour le pneu Avant et un seul pour le pneu Arrière. normal ?

En effet, il semble n'y avoir plus qu'un seul type de chambre (mais contrairement à ce que tu dis, c'est justement le super-renforcé) si l'on en croit le site officiel Michou
Pourtant, on trouve encore plusieurs références :
MI-155574
MI-974530
MI-931670
Est-ce lié au diamètre ?... :?:


Il a pour habitude d'utiliser son démonte obus (pneu tubeless). C'est nécessaire sur une chambre à air ?

Cela permet un dégonflage plus rapide.

Et la dernière question mais pas la moindre... lorsque on a sorti la chambre pour trouver la fuite on a gonflé à 2Kg ou 3Kg et la chambre a prit une forme assez bizarre avec un gros ballonement au niveau de la valve. C'est normal ca ou une chambre, une fois gonflée doit avoir une forme bien ronde ?

C'est plutôt normal, une chambre n'est pas conçue pour servir de bouée à la plage. :lol: Donc pas d'inquiétude ! 8)

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mer. 3 févr. 2010 00:15
par gat
Hello,
Merci pour tes réponses ;)
Un effet ca doit être de la super renforcée comme référence mais ce n'était indiqué dans le catalogue papier. Je vous donnerai les références dès que j'aurai reçu tout ca.

A+

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mar. 20 avr. 2010 11:45
par roger
hello a tous , j ai recupere dernierement 1 pneu pirelli de 130 80 17 je voudrais savoir si je peux monter ce gommard sur mon 900 ac sachant que le pneu preconise est le 140 80 17
merci a tous :wink:

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mar. 20 avr. 2010 13:40
par Muley Hacén
Techniquement, aucun problème. Ta moto sera plus maniable et légèrement plus basse de l'arrière. Par contre c'est le même profil qu'à l'avant? Je te pose la question car je ne suis vraiment pas adepte des mélanges de marques et profils sur une même moto. Quand en plus on ne respecte pas les dimensions d'origine ce n'est pas fait pour la sécurité... (je ne parle même pas des risques en cas d'accident..).

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mar. 20 avr. 2010 13:55
par mickey
Il faut que tu surveilles l'indice de vitesse préconisé, généralement le 130 est en indice S et le 140 en indice T (de mémoire à vérifier).
Seuls les 350 et 650 sont homologués en 130.

....Mais c'est si bon en 130.....

Mickey

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mar. 20 avr. 2010 15:23
par roger
oui meme profil c est du pirelli mt 60 avant et arriere :roll:

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mar. 20 avr. 2010 19:07
par Phil the bike
Ciao

Attention aussi à ne pas mixer les radiaux avec les diagonaux, les radiaux on un R dans la dimension, par exemple 130 / 80 R 17.

130 c'est un peu petit je trouve pour un 900 AC

Phil

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mer. 21 avr. 2010 00:16
par GClover
Pour les trails on retrouve souvent le mix radial à l'AR et diag à l'Av
J'ai le cas sur le GC, j'ai du trailattack (continental), très bon pneu, mais l'avant ne se fait pas en radial dans la dimensions du GC et beaucoup d'autre gros trail, selon mon bouclard il n'y a aucun soucis, et effectivement je ne ressent aucun comportement étrange même en attaquant :wink:

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mer. 21 avr. 2010 09:26
par Flyben
oui m'enfin .. 54 pour 50 .. t'attaques vraiment ?

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mer. 21 avr. 2010 10:59
par Julien1A
GClover a écrit :Pour les trails on retrouve souvent le mix radial à l'AR et diag à l'Av
J'ai le cas sur le GC, j'ai du trailattack (continental), très bon pneu, mais l'avant ne se fait pas en radial dans la dimensions du GC et beaucoup d'autre gros trail, selon mon bouclard il n'y a aucun soucis, et effectivement je ne ressent aucun comportement étrange même en attaquant :wink:
J'ai mis aussi un poil plus large a l'avant pour arriver aux dimensions du GS et passer a des pneus pure route. Des dunlop roadsmart. Sur la route le comportement est bien meilleur et bien plus rassurant qu'avec les pneus mixtes. Je pense d'ailleurs que la principale difference vient du type de pneu et non de l'infime difference de taille a l'avant.

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice

Posté : mer. 21 avr. 2010 14:43
par GClover
J'ai hésité à passer en 110/80 au lieu du 100/90 et c'était plus cher (sur le même modèle de pneu) donc je suis resté d'origine