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Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : jeu. 8 avr. 2010 10:43
par elefred
Je suis d'accord avec toi mais, en fait, ce qui est HS est l'intermédiaire, à priori une entretoise cylindrique, entre le contacteur et le levier de frein et qui serait pris sur le contacteur.
Ensuite, si je commande chez Ducat, comme je n'ai pas le modéle, je risque d'être livré de ce que j'ai déja et puis commander sans carte grise...
Si je prends un ST comme modéle, cela serait la piece 31 mais sans certitude d'adaptation.
Enzo, tu passes quand à la maison avec ton ST

?
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : jeu. 8 avr. 2010 12:45
par Muley Hacén
Je ne sais pas si ce dont tu as besoin se détaille.
Pour commander tu pars sur la base d'un 600 Monster qui a le même maître-cylindre de frein.
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : jeu. 8 avr. 2010 16:25
par elefred
Merçi de ta réponse.
Eclaté maitre cylindre 600 M de 2000.

Il s'agit bien de la pièce 3 qui a une référence spécifique et qui en plus est disponible chez Ducat

.
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : dim. 11 avr. 2010 20:28
par roger
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : lun. 12 avr. 2010 15:04
par elefred
Cela devrait le faire pour ton maître cylindre arrière
http://cgi.ebay.fr/Contacteur-hydrauliq ... %26ps%3D63
En plus à ce tarif
Je passe demain chez ducat pour chercher cette fameuse entretoise du maître cylindre et voir si je trouve une pastille d'ouverture de 4,30 mm.
Sinon, passez quand vous voulez, je bosse sur la maison.
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : mar. 13 avr. 2010 14:57
par elefred
Muley Hacén
A moins qu'un bordelais en ait un dans son stock de pièces détachées, tu devrais plutôt aller chez Ducati, vu le prix de la pièce par rapport aux frais d'envoi.....
1 Euros 12 ttc.
Ref 19540021A
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : mer. 14 avr. 2010 15:19
par Muley Hacén
C'est bien ce que je disais, sauf que ramené au prix du kg, on peut imaginer les matériaux nobles dont la pièce est faite, le salaire des ingénieurs qui ont participé à sa conception, ainsi que celui du magasinier qui est allé le chercher au fond du bocal où il croupissait depuis une dizaine d'années (la pièce pas le magasinier

)
Après, ton concessionnaire doit bien trouver une solution pour "survivre" et n'a d'autre choix que d'augmenter sa marge s'il veut continuer à pouvoir rouler en 4X4 allemand.
Enfin, estime toi heureux d'avoir pu contribuer au redressement de la France en t'acquittant d'une TVA qui rassurera le Ministre des Finances dans ses prévisions de retour de la croissance économique.
C'est grâce à des gens comme toi que l'économie européenne saura demeurer compétitive face aux fourbes asiatiques et aux nord américains dénués de scrupules!
Alors, que tous les recycleurs à la petite semaine prennent exemple sur notre ami, et qu'ils s'empressent de vider leur garage de toutes les pièces inutiles qu'ils conservent en attendant l'hypothétique moment d'une casse ou d'une chute.....
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : jeu. 15 avr. 2010 18:42
par enzo33
Tu as raison Domi pour les garages qui ressemblent à n'importe quoi..........surtout celui d'Elefred dans lequel l'on trouve du 500 CX HONDA.

Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : ven. 16 avr. 2010 11:07
par elefred
Muley Hacén
C'est bien ce que je disais, sauf que ramené au prix du kg, on peut imaginer les matériaux nobles dont la pièce est faite, le salaire des ingénieurs qui ont participé à sa conception, ainsi que celui du magasinier qui est allé le chercher au fond du bocal où il croupissait depuis une dizaine d'années (la pièce pas le magasinier )
Après, ton concessionnaire doit bien trouver une solution pour "survivre" et n'a d'autre choix que d'augmenter sa marge s'il veut continuer à pouvoir rouler en 4X4 allemand.
Quand il peut se payer un 4x4 ... avec les fameuses "charges" à payer dont entre autres l'"énorme" salaire des employés, l'éclairage et la déco du magasin, les frais de stocks, les frais d'acquisition du matériel pour parler à l'ECU. Quand j'y pense, je démoralise et, à ce rythme, il va bientôt rouler en 4x4 roumain
Enfin, estime toi heureux d'avoir pu contribuer au redressement de la France en t'acquittant d'une TVA qui rassurera le Ministre des Finances dans ses prévisions de retour de la croissance économique.
Yess 18 centimes. Avec cela, la croissance a pris 1 point
C'est grâce à des gens comme toi que l'économie européenne saura demeurer compétitive face aux fourbes asiatiques et aux nord américains dénués de scrupules!
Alors, que tous les recycleurs à la petite semaine prennent exemple sur notre ami, et qu'ils s'empressent de vider leur garage de toutes les pièces inutiles qu'ils conservent en attendant l'hypothétique moment d'une casse ou d'une chute.....
Zut, j'ai plutôt tendance à recycler
domi
Ouai nos garages commencent à ressembler à du nimpornawak
Tu ne crois si bien dire
Dur de faire rouler des vieilles pétrolettes
Il faut adapter du récent et du courant, là est la solution
sinon ça y ressemble, mais pourquoi toute cette longueur de fil il me semble que c'est pas comme ça sur nos trétaux
Il vaut mieux trop de fil que pas assez
(Lapalissade).
enzo33
Tu as raison Domi pour les garages qui ressemblent à n'importe quoi..........surtout celui d'Elefred dans lequel l'on trouve du 500 CX HONDA.

En plus, il y a les motos des djeuns.
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : ven. 16 avr. 2010 11:11
par elefred
Pour revenir au sujet, j'ai tout remonté.
P......, ça change

.
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : ven. 16 avr. 2010 11:28
par Muley Hacén
elefred a écrit :Pour revenir au sujet, j'ai tout remonté.
P......, ça change 
.
Je veux bien te croire. Pour rappel, le simple fait de changer régulièrement (tous les ans pour moi) les fluides de frein et d'embrayage apporte un vrai plus en terme de fonctionnement (sans parler des joints qui disent merci).
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : sam. 17 avr. 2010 11:39
par elefred
Je vidange tous les deux ans par habitude. Il me semble que c'est la préconisation habituelle.