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Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mar. 15 juin 2010 22:48
par enzo33
Ce matin, j'ai encore discuté de cette histoire NGK-CHAMPION avec un énorme rouleur ST2iste.
Après avoir usé une 900IE et 2 ST2 -dont l'une 180 000 kms- il n'y a pas photo. CHAMPION qu'il garde 20000kms (préconisation 10000).

Ensuite, il y a un principe : toujours monter la monte préconisée.

Autre chose et Pierre le dit : ce n'est pas la même taille de culot -NGK 18mm- Le 16 mm de chez CHAMPION est bien pratique. La clé à bougie de la trousse à outil est un élément qu'il faut soigner et en 16 mm, il y a énormément de choix (autant qu'en 21 mm).

Quant au prix des bougies dans le réseau : 6€

Combien coûte une NGK ( + sa clé éventuellement) :?:

Ceci dit, avec le developpement des injections de DUCATI par MITSHUBISHI, va y avoir du NGK bientôt.
Je le vois gros comme une maison.

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mar. 15 juin 2010 23:22
par Flyben
3,46 euros la ngk . .
la clé est celle de la honda, 12 euros avec empreinte de 12

--
flyben

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mar. 15 juin 2010 23:25
par desmophil
.
En tout les cas 'je me rappelle une époque dans les années 90 les Champion je les changeais pour pas être enmerdé et je montais du NGK mais c'est vrais que actuellement je monte aussi des champion et ça ne me pose pas de problème !

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mar. 15 juin 2010 23:29
par bushman
pour ma part j'ai toujours cherché à monter des champions car les NGK claquaient tous le temps sur mes motos, après on en prends l'habitude.

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mer. 16 juin 2010 00:00
par GClover
Ouais donc en gros il y a autant d'avis que de motard, et personne n'a vraiment d'explications (même les pro), chacun fait comme il lui semble être le mieux et c'est bien comme ça :wink: .

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mer. 16 juin 2010 12:57
par joel 11
Bon, en allant porté le 4 dernières pastilles à échanger pour avoir un JAS pile poil, j'ai acheté les Champion kivonbien chez Ducat' (6,60 le bout quand même....!!!)... p'têt qu'avec ça elle ne cassera plus.... :roll:

Je récupère mes pastilles en début d'aprem et si tout va bien.... je tente une greffe dans la foulée...la table d'opération est prête et l'organe principal le sera bientôt....

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Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mer. 16 juin 2010 13:01
par sergio desmo
salut Joel,

curieux ça, le gars ne peut pas te donner immédiatement les pastilles ????

courage pour le remontage, en espérant que tout soit nickel.

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mer. 16 juin 2010 13:15
par joel 11
Normalement, il me le fait de suite mais là, il était à la toque au niveau boulot et je lui en ai amené 4 avec mesure à faire et + ou - tant de centièmes sur chaque pastilles.... :?
Comme il est sympa et qu'il me fait ça gratos.....quand il m'a dit de repasser en début d'aprem, je n'ai pas fait la fine bouche.... :wink:

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mer. 16 juin 2010 13:41
par Muley Hacén
joel 11 a écrit :Bon, en allant porté le 4 dernières pastilles à échanger pour avoir un JAS pile poil, j'ai acheté les Champion kivonbien chez Ducat' (6,60 le bout quand même....!!!)... p'têt qu'avec ça elle ne cassera plus.... :roll:

C'est même certain! :lol:

Je récupère mes pastilles en début d'aprem et si tout va bien.... je tente une greffe dans la foulée...la table d'opération est prête et l'organe principal le sera bientôt....

Tu attelles la brouette pour te tirer la bourre avec Lucky? :shock: :roll:

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mer. 16 juin 2010 13:55
par joel 11
:lol: :lol: :lol:
N'empêche qu'elle en aura porté quelques uns de moulbif' cette brouette....!!!! 8)

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mer. 16 juin 2010 15:55
par Charly
GClover a écrit :Ouais donc en gros il y a autant d'avis que de motard, et personne n'a vraiment d'explications (même les pro), chacun fait comme il lui semble être le mieux et c'est bien comme ça :wink: .
Pas tout a fait, on trouve 2 camps : ceux qui son contents des NGK et ceux qui ont galéré avec NGK et qui prefere les Champions. Note tout de meme qu'il n'y a personne qui soit passé aux NGK apres les Champion..
Perso, j'ai commencé par détester les NGK a l'époque ou je roulais en MZ. Ca tenait a peine entre 50 et 150 bornes alors qu'avec n'importe quoi d'autre, Beru, Marshall, Equyem, Bosh, Champion etc.. ça tenait au moins 1500 km..
Sur le Mito j'ai galeré pour trouver des Champion. C'est de + en +difficile a trouver. Les commerciaux de NGK sont meilleurs et je suppose que les marges aussi... Ils ont tué toutes les autres marques.
Sur nos 4t, les bougies tiennent plus longtemps, la difference d'une marque a l'autre est peu sensible.

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mer. 16 juin 2010 19:55
par enzo33
Flyben a écrit :3,46 euros la ngk . .
la clé est celle de la honda, 12 euros avec empreinte de 12

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flyben

Prix chez le marchand ou prix internet? si internet : +FDP.

Le D de la référence NGK : j'en étais resté à l'obligation d'utiliser une clé de 18. Cela à changer?

Il y a un très bon site sur les bougies et une phrase parle du rendement meilleur avec la préconisation d'origine et sur les DUCATI : c'est Champion.

J'ajoute que je ne monte que des champions car c'est l'occasion d'aller dans le store DUCATI, d'être dans les fichiers, d'être prévenu par messagerie d'une promo, de pouvoir essayer en VIP le dernier modèle, de discuter avec mon magasinier préféré, de saluer les mécanos.

En plus, j'ai la chance d'avoir sous la main, un type qui te dit ce qui est bon pour ta moto et pour les bougies c'est : CHAMPION.

Que NGK soit jap ne me fait pas psycoter (je reprends le terme de GCLOVER) : j'ai monté des chaines TSUBAKI qu'en il sponsorisait DUCATI et bien d'autres choses encore.

Enfin, j'ai en mémoire le nombre de DUCATI avec CHAMPION sur le carénage. Et cela ne date pas d'hier.

Maintenant, si NGK sponsorise DUCATI et est préconisé, alors on achétera du NGK en se disant que dans un autre temps, champion était meilleur. :wink:

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mer. 16 juin 2010 20:24
par enzo33
un petit tour sur le site des passagers du monde et vous avez la réponse.

Un indice : la réponse est au milieu des pignons.

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mer. 16 juin 2010 21:24
par Flyben
enzo33 a écrit :
Flyben a écrit :3,46 euros la ngk . .
la clé est celle de la honda, 12 euros avec empreinte de 12

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flyben

Prix chez le marchand ou prix internet? si internet : +FDP.

Le D de la référence NGK : j'en étais resté à l'obligation d'utiliser une clé de 18. Cela à changer?
fdp : 10 euros
prix par 10 pour les bougies
donc 4,46 si je ne prends rien d'autre ..
mais je gagne aussi sur le filtre a huile - en h301 champion

bref .. chacun fait comme il veut
aucune elefant en ngk ne m'a laissé en rade, en fait aucune elefant ne m'a jamais laissé en rade
donc, je monte ce que je veux comme j'ai l'habitude de le faire

et selon moi, un mécano se doit d'avoir des clé à bougies de 16 / 18 et 21 s'il veut pouvoir reviser n'importe quelle moto

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flyben

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.

Posté : mer. 16 juin 2010 21:26
par joel 11
Ayé.... le moteur est dans le cadre....non sans mal...... :?

En fait je me suis aperçu que les roulements du BO étaient HS :( car les entretoises ne voulaient pas rentrer à leur place à cause des aiguilles qui se barraient.... :?
J'ai remonté le tout comme ça, mais il faudra que je les change assez rapidement...

Une bonne galère quand même pour remettre le moulbif à sa place... m'enfin c'est fait... me reste à récupérer chez Fab' le compresseur et la clé choc pour serrer correctement les deux écrous qui doivent prendre du 180 Nm....celui de l'embrayage et celui du rotor...

P'têt que ce WE elle pétera.... :roll:

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