Donc Phil si tu nous lis...

Ton programme me convient parfaitement !!bushman a écrit :(...) donc dans un 1er temps, il me faut savoir si vous voulez visiter des sites particuliers, touristiques, faire un max de TT....etc ?
pour ma part, je souhaiterais vous faire un mixage entre des coins touristiques, quelques pistes avec bivouacs improvisés, paysages naturels, dunes, cascades, Atlas...avec de multiples rencontres.
Je ne connais pas la durée de vie d'un T63, mais son grand frère le Michelin "Désert" me parait un bien meilleur choix car ses tétines, d'une gomme spécialement adaptée aux raids africains, offrent une résistance à l'usure et aux caillasses accrue.GClover a écrit :(...) D'ailleurs le T63 se révèle excellent sur les pistes et dans le sable et très solide
GClover a écrit :Je suis bien d'accord, d'ailleurs ils ont les mêmes dessins il me semble mais par contre le prix n'est pas du tout le mêmes, et surtout le desert ne vaut pas un clou sur le bitume, pire encore si ce dernier est humide.
Sur route sèche, le Désert est tout à fait correct, pas pire qu'un pneu enduro et bien plus endurant. Par contre, c'est vrai qu'il devient savonnette dès lors que le sol est humide, cas rare en Afrique...
Et à moins d'ouvrir comme de cochons en permanence, ce qui m'étonnerai car c'est très fatiguant et c'est pas le but, les T63 ou équivalent genre MT21, TKC80 ..... sont largement suffisant et permettent des liaisons par la route plus sécurisante pour se rendre à Marseille ou autres ports méditerranéens(...)
A mon avis, une bonne alternative consisterait à faire le trajet pour rallier le port d'embarquement (la traversée de l'Espagne par exemple) avec une paire de gommards routiers en fin de vie (exemple)tout en prévoyant la monte de pneus à tétines avant d'embarquer.
Bien d'accord avec toi. C'est à cette condition que tient essentiellement la réussite du voyage. Cependant, Bushman a raison de dire qu'il faut laisser sa place à l'imprévu.Muley Hacén a écrit :(...) Après, il faut que tous les participants soient bien en phase sur ce qu'ils recherchent à travers ce voyage (roulage désert, visites patrimoine historique, shopping, rencontres, farniente, ...) sous peine de déceptions pour certains voire d'énervement pour les autres...
Je sais bien, c'était en exemplebushman a écrit :....
Gclover, Marseille c'est pour la Tunisie ou l'Algérie, on verra la prochaine fois...![]()