aventure marocaine

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

aventure marocaine

Message par bushman »

salut à tous,

Après que lucky m'en ai parlé puis Phil31, je pense qu'il pourrait être sympa, puisque avant tout les éléfants sont faits pour ça :roll: , d'organiser en toute simplicité un petit raid au bled.
Donc je me lance et comme il faut s'y prendre très longtemps à l'avance pour tout coordonner je propose que ceux que ça intéresse de se faire connaître afin de voir si ce projet a des chances d'aboutir.
Le départ se ferait en ferry soit de Sète ou de Barcelone avec arrivée à Nador ou Tanger en laissant le maximum de place à l'imprévu, camping sauvage, bouffe brochette dans les petits resto-locaux, tourisme et rencontres privilégiés avec un petit tour dans l' Atlas et quelques tours de roues dans les dunes de Merzouga.
Les soins corporels se feront au hasard des points d'eau croisés au bords des pistes et surtout pour le plus grand des plaisirs au hammam , bain public disponible dans chaque ville style Meknes. ceux qui désirent une soirée sera possible à l'auberge à Ouarzazate face à la la kasbah aït ben haddou à mi-parcours.
Une dizaine de jours ( 2 semaines en comptant le transport en ferry) devraient être suffisant pour cette 1er ballade en afrique du nord.
pour ceux qui ont des idées et envie de se joindre à nous j'ouvre ce sujet.
merci
Modifié en dernier par bushman le lun. 2 août 2010 16:06, modifié 3 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: aventure marocaine

Message par vinsyl »

J'en suis si ca tombe dans des dates compatibles avec mes dispos!

Sylvain.
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

d' ou l'intérêt de s'y prendre à l'avance , de voir les désirs et objectifs de chacun, tout en sachant que d'après moi il est préférable de se limiter à 10 motos ( exclusivement cagiva) pour des raisons pratiques évidentes.

je pense que le projet devrait se positionner soit à Pâque ou Toussaint, au pire Noël 2011.
l'été il fait trop chaud pour beaucoup, c'est trop touristique, les prix sont doubles....etc
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

il est préférable de se limiter à 10 motos ( exclusivement cagiva) pour des raisons pratiques évidentes.
Pour les pieces detachees...??? vous partez a 10 motos pour esperer qu'au moins cinq arrive a l'arrivee en dessossant le reste? :roll: :mrgreen:
Modifié en dernier par Julien1A le sam. 31 juil. 2010 09:58, modifié 1 fois.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

en parlant de ça, à savoir au Maroc il est quasiment impossible de repartir en laissant son véhicule à moins de payer 200% de la dernière valeur argus calculé par les services des douanes.....donc contrat d' assistance fortement conseillé.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

La valeur marchande de nos Elefant étant proche de zéro, 200% de zéro ça fait pas trop cher finalement mais t'as raison un contrat d'assistance c'est mieux...d'autant que c'est très utile pour le pilote aussi parfois... :roll:

A Pâques 2011 (du 15 au 30 avril) GG et Mimi sont partants mais tout le monde n'a pas ses vacances de Pâques au même moment, n'est ce pas Joël :lol:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

détrompe toi Gégé, la douane prends la dernière valeur argus connus ou calcule en fonction de critère connus que d'eux, pour mon vieux J9 de 81 quand j'avais cassé la chaîne de distribution à l'entrée du sahara occidental ayant un 125 DTF à l'arrière, j'ai pensé le refourguer à une casse pour quelques billets et pour celà la douane me demandait 3 000 euros pour abandon de véhicule et l'enlever du passeport . sans celà tu ne peux sortir du territoire.

l'assistance ça peut être utile au moins moralement, pour ma part les deux seuls fois ou j'y ai pensé .....vous n'étiez pas loin..... :wink:

faut qu'on s'adpate aux congès du père Joel, déjà qu'il a loupé le treffen Italia .... :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par bushman le sam. 31 juil. 2010 21:20, modifié 2 fois.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

bushman a écrit :
faut qu'on s'adpate aux congès du père Joel, déjà qu'il a loupé le treffen Italia .... :mrgreen:
Bon Joël, t'attends quoi pour demander un poste dans les Bouches du Rhône :roll: :mrgreen: :?:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bien évidemment c'est alléchant, j'ai affaire à ce genre de proposition tous les ans par mon copain Belge, je refuse à chaque fois pour manque de temps et de pognon, et je pense pas que 2011 échappera à cela :roll:
Mais on sait jamais ......... :wink:
Pachyderme Power
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Ca risque d'être dur pour moi aussi début 2011!
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

pour l'instant ça serait plutôt pour les vacances de Toussaint 2011...?

qui serait intéressé, sachant que chacun devra s'investir un peu et participer dans cette aventure qui devrait être sympathique.
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Toussaint 2011 : ce qui me laisse le temps de préparer une CAGIVA -courte sur pattes- :wink:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

je pense qu'il est judicieux de s'y prendre à l'avance, le problème de Pâque c'est le printemps et la fonte des neiges gonfle les guets et certains piste ayant souffert l'hiver sont difficilement praticables, pour ma part je n'ai jamais fais de TT avec une moto, donc je garderais mes roues sur les pistes.
l'été il fait trop chaud pour la mécanique, il y a trop de monde, les ferrys sont pleins et les tarifs au plus haut.
après faut qu'on cale une date sure pour réserver le ferry, qui sera la seule contrainte, car ensuite libre à chacun de faire sa route, de choisir le tourisme, la découverte de villes et lieux touristiques ou de se faire des virés sur les pistes.
on se donnera des points de ralliements pour se retrouver, selon la taille du groupe principal......enfin c'est comme ça que je vois les choses pour l'instant.
sachant que je compte sur Joel pour me regarder le monofaro et sur lucky pour faire la trace sur la piste et dans le sable.... :mrgreen:
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Autonomie ou 4x4 suiveur?
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'ai bien pensé vous faire le 4x4 suiveur, mais ça enlève du piquant à l'aventure....je pense que l'autonomie d'origine est suffisante, à vérifier.
Répondre