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Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : sam. 19 juin 2010 18:20
par sergio desmo
ça c'est une chouette nouvelle qui nous fait bien plaisir !
Bravo

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : sam. 19 juin 2010 19:50
par joel 11
Elle marche plutôt bien....(mais je me méfie....maintenant....

) j'ai fait une trentaine de bornes sans dépasser les 4000 rpm...
J'ai bien nettoyé les bypass (monté VAF -3/4 de tour), remis le couvercle et les 2 manchons de la BAA et remonté l'ECU "d'origine", après les 30 bornes les bougies ont une belle couleur, le ralenti est correct et il n'y a pas de trou à l'accélération, ni de hoquet à la remise des gaz sur un filet.....Je pense être sur la bonne voie....
Je vais voir pour faire une synchro dans les règles et un réglage du CO .... faut que je trouve un bouclard qui me convient et qui veut bien me le faire.... c'est pas gagné...
Enzo, lorsque tu as réglé le CO sur la 900 ie de Domi, tu l'as fait uniquement via les bypass et au ralenti ou bien tu as aussi fait un réglage au delà de 3000 rpm en jouant sur le trimmer de l'ECU...???
Sinon, y'a encore des garages qui possèdent l'analyseur qui se branche sur cette bécane ???
Est-ce le même que pour les 916.... le Mathésis...???
C'est vraiment cool de pouvoir rerouler avec cette bécane...!!!

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : sam. 19 juin 2010 20:07
par enzo33
Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : sam. 19 juin 2010 20:37
par Lucky

Bon, ne reste plus qu'à arroser dignement cette moto avec quelques bouteilles de "A perpette" !!

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : sam. 19 juin 2010 20:39
par GClover
je sais pas sur le 900 ie mais sur le GC, 3.5 de CO c'est un poil trop pauvre et occasionne le fameux hoquet du 4000 tr/min quand il fait chaud
Avec la première puce que j'avais mis je tournais à 7, elle consommait la bourrique, le ralenti était trop bas (trop gavée), elle puait l'essence mais dans les tours elle tirait fort
Félicitations t'as bossé, ça on peut le dire, espérons que ça en valait la peine et qu'elle te le redonne au centuple
PS : ça fait vraiment un bruit de merde un élefant avec la casserole d'origine
re-PS : il pleut pas chez toi ?
Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : sam. 19 juin 2010 21:45
par joel 11
J'espère bien qu'elle va "tenir" un certain temps.....
T'inquiète Christophe, j'vais m'faire péter une bonne bouteille ce soir pour fêter ça....
Concernant le son de l"échappement, Geof', il n'est pas si dégueu que ça... en fait c'est la cartouche d'origine mais elle a été vidée en partie et proprement... sur la vidéo on ne l'entend pas bien mais ça vaut un adaptable lambda....
Mercredi je vais lui changer les gommes et continuer le "rodage"....
P'tain que c'est hard de ne pas dépasser les 4000 rpm...!!!

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : sam. 19 juin 2010 22:07
par GClover
Perso je roule souvent en dessous, je passe tous les rapports vers 4000 et j'enroule en 6 entre 4000 et 5000, conso faible, puis de temps en temps je décable un peu voir plus et là j'envoie du plus lourd
Souvent on entend dire (ici entre autre) que le Desmo n'aime pas les bas régimes (en dessous 4000), je suis d'accord, mais sur une Ducat, sur une Cagiva avec la transmission plus courte c'est bien moins néfaste et ça se ressent bien au bruit et aux vibrations. Un bon filtre type KN et un échappement qui respire y aide bien.
Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : sam. 19 juin 2010 22:26
par joel 11
Passer ses rapports à 4000 c'est bon pour une caisse mazout

... pour un D2, c'est juste le "palier" où il commence à se réveiller....

Perso, je ressens ça comme une
FRUSTRATION....
ENOOOOOORME...!!!!

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : sam. 19 juin 2010 23:47
par GClover
Je suis d'accord Joël, mais souvent je me fais autant plaisir à rouler comme ça qu'à taper dedans, et mon portefeuille aime bien, la mécanique se repose tranquille

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : dim. 20 juin 2010 12:21
par Muley Hacén
joel 11 a écrit :Passer ses rapports à 4000 c'est bon pour une caisse mazout

... pour un D2, c'est juste le "palier" où il commence à se réveiller....

Perso, je ressens ça comme une
FRUSTRATION....
ENOOOOOORME...!!!!

Toi, tu es bon pour revenir au "3 pattes"...
Content pour toi qu'elle reparle de nouveau.
Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : dim. 20 juin 2010 13:24
par joel 11
Un bi 4 soupapes ça le fait bien....aussi....

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : dim. 20 juin 2010 13:30
par bushman
une bonne nouvelle, mais je n'en attendais pas moins venant de toi, ..alors tu nous rejoint avec laquelles ?
Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : dim. 20 juin 2010 13:48
par joel 11
Arrête de remuer le couteau dans la plaie...!!!
Je ne peux pas venir...pas de possibilité de prendre des "congés"...

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : dim. 20 juin 2010 15:18
par joel 11
Allez, je vais me faire une petite balade pépère....

d'une bonne centaine de bornes de virolos...
Le plus dur sera de ne pas ouvriiir en grand.....
J'espère rentrer à casa autrement qu'en remorque....

Re: Remontage moteur 900 ie L.E.
Posté : dim. 20 juin 2010 15:50
par Lucky
"Causer" à un 900 IE est quelque chose qui s'apprend, mais il ne faut pas non plus te mettre à trop psychoter, Jojo !
