
Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
-
- Elefantman
- Messages : 1080
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
- Localisation : 13700 Marignane
Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
Méfi ! comme elle est équipée, elle te démonte cette apprentie 

- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
c'est ça qu'on nomme "réchauffeur" de carbu pour Mikuni ?


« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
-
- Elefantman
- Messages : 1194
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
- Localisation : BdR
Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
Tou@ne , tu dois te tromper . Un probléme de givrage !!!!! pas avec un truc aussi chaud
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
Bon.
Cherche carters moteur de Ducati mostro 620ie, 800S2R ou 750SSie.
J'en ai trouvé pour 200€ et 300€ sur le bon coin, mais si par hasard vous trouviez pour moins cher...
Cherche carters moteur de Ducati mostro 620ie, 800S2R ou 750SSie.
J'en ai trouvé pour 200€ et 300€ sur le bon coin, mais si par hasard vous trouviez pour moins cher...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
Quelques nouveautés dans LE MOTEUR.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
LE BUDGET
C'est un point délicat.
Oui, monter des projets, c'est bien beau, mais pour que ce soit représentatif pour les autres, il est bon d'être parfois un peu transparent là-dessus... je me suis même rendu compte lorsque j'ai aménagé mon fourgon il y a quelques années qu'on n'est souvent pas très conscient des sommes qu'on engage petit à petit dans nos "joujous".
Non, il faut se retirer de la tête la possibilité que ce genre de délire puisse être rentable. Ce n'est pas une machine neuve. Elle repart de plus proche du neuf car les moteurs et les parties-cycles sont refait, mais ce n'est pas neuf.
Alors comme un rappel pour moi, comme une info pour vous, je vais noter ici les dépenses conséquentes et les additionner pour voir le budget total de ce projet.
Je m'autorise une petite marge d'erreur qui est nécessaire : lorsque j'achète de la visserie inox à Lover, je ne peux pas diviser le prix, je le compte en faux-frais de mon atelier (et oui, je me suis fait un budget de fonctionnement, on est bien obligé lorsqu'on veut avancer dans la "bricole").
Donc les trucs un peu difficiles à compter, je ne les compte pas, sachant que je ne compte pas, bien évidemment, la main d'oeuvre. C'est informel, pour se donner une idée de ce que peut coûter un tel projet.
BUDGET MATOS :
-Cadre/Carte Grise __________________________________________________________________ 80€
- Moteur 750SSie + faisceau complet + injection ______________________________________800€
- Bas moteur 620ie (fdp offerts)_______________________________________________________200€
- Roue AR + durits radiateur__________________________________________________________150€
- Boite à air___________________________________________________________________________ 0€
- Platines de repose-pied completes, durits et MC AR de frein, comodos________________115€
- Disque Brembo OR 320mm__________________________________________________________ 0€
- Porte-paquet_______________________________________________________________________ 25€
SOUS-TOTAL---------------------------------------------------------------1345€
FRAIS DE PORT DIVERS :
- Moteur + faisceau + injection _______________________________________________________150€
- Colis platines repose-pieds__________________________________________________________ 15€
SOUS-TOTAL----------------------------------------------------------------165€
TOTAL : 1535€
Oui, monter des projets, c'est bien beau, mais pour que ce soit représentatif pour les autres, il est bon d'être parfois un peu transparent là-dessus... je me suis même rendu compte lorsque j'ai aménagé mon fourgon il y a quelques années qu'on n'est souvent pas très conscient des sommes qu'on engage petit à petit dans nos "joujous".
Non, il faut se retirer de la tête la possibilité que ce genre de délire puisse être rentable. Ce n'est pas une machine neuve. Elle repart de plus proche du neuf car les moteurs et les parties-cycles sont refait, mais ce n'est pas neuf.
Alors comme un rappel pour moi, comme une info pour vous, je vais noter ici les dépenses conséquentes et les additionner pour voir le budget total de ce projet.
Je m'autorise une petite marge d'erreur qui est nécessaire : lorsque j'achète de la visserie inox à Lover, je ne peux pas diviser le prix, je le compte en faux-frais de mon atelier (et oui, je me suis fait un budget de fonctionnement, on est bien obligé lorsqu'on veut avancer dans la "bricole").
Donc les trucs un peu difficiles à compter, je ne les compte pas, sachant que je ne compte pas, bien évidemment, la main d'oeuvre. C'est informel, pour se donner une idée de ce que peut coûter un tel projet.
BUDGET MATOS :
-Cadre/Carte Grise __________________________________________________________________ 80€
- Moteur 750SSie + faisceau complet + injection ______________________________________800€
- Bas moteur 620ie (fdp offerts)_______________________________________________________200€
- Roue AR + durits radiateur__________________________________________________________150€
- Boite à air___________________________________________________________________________ 0€
- Platines de repose-pied completes, durits et MC AR de frein, comodos________________115€
- Disque Brembo OR 320mm__________________________________________________________ 0€
- Porte-paquet_______________________________________________________________________ 25€
SOUS-TOTAL---------------------------------------------------------------1345€
FRAIS DE PORT DIVERS :
- Moteur + faisceau + injection _______________________________________________________150€
- Colis platines repose-pieds__________________________________________________________ 15€
SOUS-TOTAL----------------------------------------------------------------165€
TOTAL : 1535€
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
Et encore du nouveau dans LE MOTEUR.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3068
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
- Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
- Contact :
Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
ça se présente bien tout ça !


Sergio - Faut pas mollir !
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
Oui, je trouve aussi. J'ai aussi reçu la peinture pour le cadre. 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
Ouh Ben ça se présente encore mieux que prévu parce que la moto n'est apparemment pas de 2001 mais de 2005 d'après ce qui est sur les fonderie des carters... Alors je me suis penché sur les différences puisque du coup les références de carter sont différentes et qu'à part les version Dark "mono disco", a partir de 2004, c'est de la boîte 6... Et à priori, j'ai bien une boîte 6 dans mon nouveau moteur !!! Il faut que je commence le montage pour voir si tout s'adapte, mais a priori, oui.
Cette boîte de vitesse est commune aux 620ie et aux 800ie.
Qui c'est qu'est content ???
Cette boîte de vitesse est commune aux 620ie et aux 800ie.
Qui c'est qu'est content ???

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
Pardon, je parle évidemment du bas moteur que je viens de recevoir et qui va servir de base pour mon monofaro IE... 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
REMERCIEMENTS
Je sais, il est un peu tôt pour remercier tout le monde puisque le projet n'a commencé que sur certains aspects, mais finalement, je préfère commencer maintenant, ne serait-ce que pour les bonnes volontés spontanées ou le travail bien fait, les délais tenus, le temps passé en recherche... tout ce qu'on m'a apporté pour que ce projet aboutisse.
Que ce soit les pros pour leurs capacités à répondre présent, à faire des prix sympa, des commandes respectées... ou les potes, les particuliers qui m'ont fourni parfois gratuitement, parfois à prix Elefantiste des pièces détachées nécessaire à ce que cette moto roule, merci à tous :
- Tchi, Gégé, Mickey, Fredlabulle, Muley Hacèn, Phil the Bike, Joel 11, merci pour les pièces détachées, (roues, durits de radiateur, pontets, repose-pieds et platines, boite à air, habillage complet, systèmes de frein, petits plus dans les colis, conseils, avis, tout est nickel !!!
- Tintin ou Psychoschtroumf, merci pour le cadre de 650 '86 en par-fait état !!!
- Manu Ripault de RPMotos à Pessac ( http://ducati-rpm.com/ ), merci pour tes conseils précieux concernant l'injection, la suspension et les adaptations !!!
- Gérard de Esprit Moto, concession Ducati à Bayonne (http://espritmoto.com) pour les compatibilités de bas moteur, tu m'as fait gagner un temps précieux !
- Alsace Moto Casse pour l'achat du moteur et du faisceau complet, injection comprise, pour un prix très intéressant, un envoi rapide et protégé, et aucune mauvaise surprise.
- Moto Casse du Sud-Ouest à Villeneuve-sur-Lot pour le bas moteur à tout petit prix, envoyé rapidement.
- BPS Racing ( http://www.bps-racing.com/ )pour les fournitures pour monter ses propres durits type aviation (tuyau, banjos, olives, joints...) à bons prix et envoyés rapidement !
Que ce soit les pros pour leurs capacités à répondre présent, à faire des prix sympa, des commandes respectées... ou les potes, les particuliers qui m'ont fourni parfois gratuitement, parfois à prix Elefantiste des pièces détachées nécessaire à ce que cette moto roule, merci à tous :
- Tchi, Gégé, Mickey, Fredlabulle, Muley Hacèn, Phil the Bike, Joel 11, merci pour les pièces détachées, (roues, durits de radiateur, pontets, repose-pieds et platines, boite à air, habillage complet, systèmes de frein, petits plus dans les colis, conseils, avis, tout est nickel !!!
- Tintin ou Psychoschtroumf, merci pour le cadre de 650 '86 en par-fait état !!!
- Manu Ripault de RPMotos à Pessac ( http://ducati-rpm.com/ ), merci pour tes conseils précieux concernant l'injection, la suspension et les adaptations !!!
- Gérard de Esprit Moto, concession Ducati à Bayonne (http://espritmoto.com) pour les compatibilités de bas moteur, tu m'as fait gagner un temps précieux !
- Alsace Moto Casse pour l'achat du moteur et du faisceau complet, injection comprise, pour un prix très intéressant, un envoi rapide et protégé, et aucune mauvaise surprise.
- Moto Casse du Sud-Ouest à Villeneuve-sur-Lot pour le bas moteur à tout petit prix, envoyé rapidement.
- BPS Racing ( http://www.bps-racing.com/ )pour les fournitures pour monter ses propres durits type aviation (tuyau, banjos, olives, joints...) à bons prix et envoyés rapidement !
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- mickey
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3243
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
- Localisation : Hautes Alpes et Grenoble
Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
De retour de vacances où j'ai pu monter le 600 dans le monofaro 750 (qui a bien besoin d'une mise à jour), je me suis aperçu que l'arbre du pignon de sortie de boite du 600 de 98 est bien plus long que celui du 750 monof. (En raison des pneus de monster bien plus larges que celui du monof).
L'arbre de sortie doit être commun à plusieurs modèles. Le 600 recevant le pneu le plus étroit de la gamme, Ducati l'équipait d'un psb déporté.
Une solution aurait été de décaler la couronne arrière au maximum, vu qu'il reste un peu de place avant de taper le bras oscillant, mais elle ne me convient pas
Je préfère rentrer le pignon, et c'est d'environ 15mm qu'il faut le faire glisser par rapport à la gorge de la plaquette de maintien du psb. Les cannelures le permettent.
Comme je n'ai pas la possibilité de réusiner une gorge sur l'arbre, j'opte pour une cale de déport .
Bague de diam ext 50, int 25.5, ep 13 avec deux trous de 5 à 180° sur diam 38 pour le passage des vis.
As-tu recontré ce problème To@ne ?
Mickey
L'arbre de sortie doit être commun à plusieurs modèles. Le 600 recevant le pneu le plus étroit de la gamme, Ducati l'équipait d'un psb déporté.
Une solution aurait été de décaler la couronne arrière au maximum, vu qu'il reste un peu de place avant de taper le bras oscillant, mais elle ne me convient pas
Je préfère rentrer le pignon, et c'est d'environ 15mm qu'il faut le faire glisser par rapport à la gorge de la plaquette de maintien du psb. Les cannelures le permettent.
Comme je n'ai pas la possibilité de réusiner une gorge sur l'arbre, j'opte pour une cale de déport .
Bague de diam ext 50, int 25.5, ep 13 avec deux trous de 5 à 180° sur diam 38 pour le passage des vis.
As-tu recontré ce problème To@ne ?
Mickey
Modifié en dernier par mickey le lun. 7 janv. 2013 11:15, modifié 1 fois.
Mickey
- mickey
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3243
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
- Localisation : Hautes Alpes et Grenoble
Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
Des photos du passage de chaine avec le déport de pignon de 13mm (15mm aurait été mieux)

Repérez aussi le passage de la biélette de sélection sous le récepteur d'embrayage qui a nécessité de jouer un peu de la lime !!

En prime le nouveau poste de pilotage -compte tours de 848 jusqu'à 13000 T/mn !!!- une place étant prévue sur le carter du 600 pour son capteur.

Mickey

Repérez aussi le passage de la biélette de sélection sous le récepteur d'embrayage qui a nécessité de jouer un peu de la lime !!

En prime le nouveau poste de pilotage -compte tours de 848 jusqu'à 13000 T/mn !!!- une place étant prévue sur le carter du 600 pour son capteur.

Mickey
Mickey
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
- Localisation : Charleville Méziéres 08
- Contact :
Re: Elefant, les meilleurs moments (projet Monofaro 750ie)
Salut
Vouhhhaaaaaa, je ferais bien une scéance de carburation, même à cette saison, impossible de givrer!!!
A+
Bruno 1
Vouhhhaaaaaa, je ferais bien une scéance de carburation, même à cette saison, impossible de givrer!!!
A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.