ENZO

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: ENZO

Message par GClover »

Peuchère.......... c'est une honteuuuuuu !!! :lol:

Des tofs ... des tofs !!!! 8)
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ENZO

Message par joel 11 »

Phil the bike a écrit :Ciao

Pas de souçis pour moi Enzo, la ST2 est une trés belle machine et surement un excellent choix, j'en ai d'ailleurs rêver plus d'une fois.

Par contre, un gars qui compare une Africa Twin R2-D2 à une ST2, là vraiment je me demande ce qu'il fout là :?

Phil
Tu lis trop vite Phil....loin de moi l'idée de comparer une ST2 avec une RD03....!!!

Ceci étant dit, et pour avoir testé les deux bécanes en TT...je confirme que le 650 Africa n'a pas grand chose à envier au monobif'...!!!
Et ce qu'il "rend" en caractère moteur il le gagne en fiabilité ... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: ENZO

Message par Phil the bike »

Ciao
Ceci étant dit, et pour avoir testé les deux bécanes en TT...je confirme que le 650 Africa n'a pas grand chose à envier au monobif'...!!!
Et ce qu'il "rend" en caractère moteur il le gagne en fiabilité ...
Phil the bike a écrit :Ciao

Pas de souçis pour moi Enzo, la ST2 est une trés belle machine et surement un excellent choix, j'en ai d'ailleurs rêver plus d'une fois.

Par contre, un gars qui compare une Africa Twin R2-D2 à une ST2, là vraiment je me demande ce qu'il fout là :?

Phil
Tu lis trop vite Phil....loin de moi l'idée de comparer une ST2 avec une RD03....!!!

Ceci étant dit, et pour avoir testé les deux bécanes en TT...je confirme que le 650 Africa n'a pas grand chose à envier au monobif'...!!!
Et ce qu'il "rend" en caractère moteur il le gagne en fiabilité ... :wink:

Sous une de ces deux caracteristiques se cache le mot "plaisirs"

Phil :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ENZO

Message par joel 11 »

Là, on est bien d'accord... :wink: :D :D :D
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: ENZO

Message par elefred »

enzo33
Messages: 231 L'achat d'une ST2, votre curiosité ainsi que vos conseils me placent dans l'obligation de faire revivre ma présentation.
Joel : je n'ai pas perdu mon APN amis par pudeur (et respect) j'avais pris la décision de ne pas la montrer ici.
Maintenant, si vous insistez......
Quitter un GC pour un ST! Lacheur :evil:
Je n'ai jamais aimé son look de pseudo VFR :lol: :lol:
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: ENZO

Message par enzo33 »

Une fois de plus cette vieille fripouille D'Elefred, me rend la monnaie de ma pièce. :lol:
Pour mémoire, j'avais balancé sur :o): ses propos incohérents :mrgreen:
Je vous jure, il n'a JAMAIS aimé le GC.
Il ne peus pas se passer à chaque coup de fil de me parler des 4 pots et à chaque rencontre il vante le mérite des jaunes.
Et maintenant, il déclare ne pas aimer les ST2 car d'un look trop proche d'une chinoise.
J'y comprends rien!
Sauf que c'est ELEFRED :pinte:

De toute façon comme DOMI m'a fait le coup de la DUCATI PATTEX, ELEFRED, se devait de me faire une crasse.

Bande :mrgreen: :mrgreen: de chinois
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: ENZO

Message par Lucky »

enzo33 a écrit :De toute façon comme DOMI m'a fait le coup de la DUCATI PATTEX, ELEFRED, se devait de me faire une crasse.

Bande :mrgreen: :mrgreen: de chinois
L'avantage du jaune mon cher Enzo, c'est que ça passe relativement inaperçu... au milieu des flammes... Image
Toujours partant pour le Mont Dore ?... :twisted: :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: ENZO

Message par elefred »

enzo33
Une fois de plus cette vieille fripouille D'Elefred, me rend la monnaie de ma pièce.
Pour mémoire, j'avais balancé sur ses propos incohérents
Je vous jure, il n'a JAMAIS aimé le GC.
Il ne peus pas se passer à chaque coup de fil de me parler des 4 pots et à chaque rencontre il vante le mérite des jaunes.
Et maintenant, il déclare ne pas aimer les ST2 car d'un look trop proche d'une chinoise.
J'y comprends rien!
On m'a toujours dit de se méfier du péril jaune :lol: .
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ENZO

Message par joel 11 »

On se chamaille sans arrêt sur nos montures du moment mais ce qui compte vraiment n'est pas dans l'architecture du moteur, le nombre de soupapes, le lieu d'assemblage, la couleur du carénage, la marque des pneumatiques, des carburateurs, des plaquettes de frein ou encore de ce que l'on met dans le réservoir....!!!

Au final ce qui compte vraiment, c'est ce qui ne change pas, ou très peu, avec le temps....C'est bien celui qui chevauche la ou les bêtes du moment, celui qui transpire sous son casque, dans son vieux cuir patiné par les bornes et le soleil....celui qui compte vraiment c'est LE pilote..... :wink:

Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse...... :buc:

Joël....motard....universel....enfin presque... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: ENZO

Message par Phil the bike »

Ciao

Oh là
Toi t'es en train de lorgner chez les Jap's :roll:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ENZO

Message par joel 11 »

Tu te trompes Phil.....Je suis vacciné des japoniaises....j'en ai fait le tour...c'est bon...j'ai compris... :roll:

Je n'ai jamais été autant spaghetti dans mes bécanes qu'aujourd'hui et mercredi prochain quand le Tigre partira je serai 100% Italia...!!!! :P :P

Et si je reprends un jour un moulbif autre qu'un Ducat' ce sera sans doute un 3 pattes de chez Triumph.... :wink: 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: ENZO

Message par enzo33 »

La ST2 que j'ai acheté est belle (présente bien).
Pas de photo pour l'heure car elle est d'origine donc rien de particulier à voir.
Autant j'avais plaisir à montrer mon GC d'origine, autant pour vous, ELEFANTRIDERS, il n'y a aucun intérêt pour un st standart.
Hier, j'ai pris une journée de congé pour m'en occuper.
Tout d'abord la préfecture et pour 1h40 d'attente et un chèque de 135€, j'ai obtenu la carte grise.
Puis je suis allé retirer le KIT chaîne France Equipement en 15x44, 172€ et je n'ai pu avoir la possibilité de de l'avoir monté dans la journée avec 2 pneus neufs.
L'avantage des villages motos (comme il se fait de plus en plus dans les grandes villes) c'est que tu vas à l'enseigne d'à côté et tu es servi. Bref, 3 enseignes plus loin, j'obtiens un RDV à 15h30 pour le montage du 15 x44 et de 2 DUNLOP. 260€ + 40€ montage du kit +17€ pour un truc pour protéger le réservoir au niveau de la selle et 20€ une plaque d'immatriculation (avec les rivets blancs)
En raison du beau temps, des WE longs qui se succédent, des comparatifs dans la presse motos sur les pneumatiques, soit il n'y avait pas le pneu Av, soit AR ou bien encore la monte proposée ne me convenait pas.
L'objectif: avoir le kit et les pneus dans la journée de vendredi et surtout une monte qui n'engage pas sur un rond-point.
Passage chez DUCATI, courroies, un levier (pour l'avoir sous la selle) 2 bougies et 3 babioles; 120€.
Ce matin, 4 litres de liquide de refroidissement motul 4x6€=24€.
Il me reste à acheter une batterie et les plaquetes AR F40 . pas trouvé.
Dans l'après-midi, j'ai fixé la plaque et Domi et Liomar sont arrivés.
Nous avons installés le kit Bart sur l'embrayage (150€) et avons découvert les premières surprises.
La durite de frein AR est grignotée -pas de souci pour la sécurité- mais...
Pas grave je veux de l'avia. Puis au démontage du carénage, putain une fuite d'huile.
Celle-ci semble provenir du joint du capteur de phase qui se trouve derrière les durites d'eau.
Donc, comme je dois changer le liquide, je sortirai les durites et hop.
Au pire, c'est le joint de carter; alors j'en profiterai pour resserer l'alternateur et monter au frein filet la vis du démarreur. Je parle de cette vis car si celle-ci est montée sèche, il y a risque de fuite (lu sur le forum ST) Quand vous ferez cette maintenance, pensez-y.
Conclusion, l'avantage du GC, c'est que l'on voit le moteur. DEUN, surveille ce joint de capteur car à 15000kms, il a été repris. Ma ST2 a 16000 kms alors.............
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: ENZO

Message par enzo33 »

Voici la première photo de ma nouvelle moto. C'est un petit clin d'oeil aux ElefantRiders. Si vous croisez un jour cette moto, c'est l'occasion de me rechercher dans les environs (quartier, bars, restos...) et :pinte:

Image
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: ENZO

Message par Julien1A »

c'est legal ca ????
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: ENZO

Message par enzo33 »

Un petit bonjour de GRECE. il fait 40*depuis une semaine. Aujourd hui, je suis a athenes. Le clavier n est pas un AZERTY. J ai trouve une connection libre dans un hotel. 30 ans que je n etais pas venu dans ce pays. me reste une semaine de soleil vers canal de corinthe. vu des ducat et beaucoup de moto dont pas mal d aprilia 1 cagiva. putain de clavier pour cure pop.
A bientot a SENAS. Pour le Mont dore, impossible car RUGBY. Le PELOPONESE, YA plein de virage et du soleil et de bonnes routes.
Répondre