L'occasion pour nous de voir (ou revoir) des machines "anciennes" et les pilotes (Genoud, Bertin, Saul, Coulon, Rigal, Fau, Baldé, Sarron - même le ministre Estrosi avait enfilé sa combarde et il a gardé de belles trajectoires...) qui allaient avec...
Parmi les belles il y avait la 500 Cagiva usine d'Eddy Lawson qui filait sur la piste dans un silence époustouflant et quasi religieux:

Il y avait bien sûr d'autres belles italiennes au bruit envoûtant:

Mais le spectacle a été assuré dans la série "machines de routes européennes" par un fondu sur une BM qui a fait se soulever l'ensemble des tribunes à chaque passage; à croire qu'il courait la course de sa vie ce dimanche!

...Forcément au retour on a roulé un peu plus vite qu'à l'aller et en plus j'ai pu - à l'occasion d'un essai de courte durée - goûter au plaisir d'une 990 KTM Adventure: je suis encore sur mon petit nuage, une fusée cette bécane, de la balle, une rotation (légère) de la poignée des gaz et t'es déjà (très) loin ....ou très haut! Merci encore à RM13 et à son inconsciente générosité pour le prêt de sa bécane!

GG