Jean-Luc

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
jluc48
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 01:38

Jean-Luc

Message par jluc48 »

Salut à toutes et tous,

J'avais perdu votre forum ... Je vais profiter du nouveau pour me faire connaître.
Jean-Luc, 40 ans, possesseur d'une 900IE LE (1B383 pour les stats) depuis 10 ans sans aucune infidélité.
Permis moto en 1991, première moto en 1995, une 600XT43F (j'ai hésité avec une 900 Ninja mais je me suis dit que pour reprendre, le trail était plus raisonnable...).
Courant 1999, mon XT me lâche (stator d'allumage HS puis énorme fuite d'huile bas moteur juste après). Un matin où j'étais en avance (exceptionnel !!!), je consulte les annonces motos sur le journal local avant d'aller au boulot et je tombe sur l'élef.
C'était la moto qui m'avait toujours fait rêver. Inutile de vous dire que je n'ai pas traîné pour l'acheter sans même essayer de négocier le prix (24000 FRF à l'époque de mémoire).
J'avais failli acheter la BMW R 100 GS Paris-Dakar peu auparavant mais je n'ai jamais regretté mon achat même si la BM aurait été sûrement plus fiable (pb régulateur, démarreur : roue libre puis charbons, fuites durites d'essence, pannes de phare en pleine nuit, difficultés à démarrer par temps froid (càd 10 mois sur 12 en Alsace mais depuis que je suis redescendu à Montpellier, cela va mieux))

Motard solitaire, je roulais surtout avec pour aller au boulot mais depuis 2 ans, je travaille à mon compte sans beaucoup bouger et elle n'a pas dû faire plus de 500 kms. Et puis, j'ai aussi une 2CV et une DS21IE à faire rouler ...
Mon domicile : souvent sur Montpellier où sont mes (vieux) véhicules et officiellement à Grenoble (et dans l'informatique pour confirmer les dires de Vimes33)

Voilà pour la présentation.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Jean-Luc

Message par GClover »

:D Bienvenue
La Bm r100 GS, trs bonne machine mais la partie cycle n'est absolument pas à la hauteur du 900 ie :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Jean-Luc

Message par joel 11 »

Salut à toi et a ton 900 ie LE (la plus belle de toutes...)

Enfin un elefantrider sur Montpellier...... :D :D :D Perso je suis sur Vendargues......alors si l'envie te prend de causer Ducat, desmo ou elef', de rouler sur nos belles routes.....fais moi signe.... :wink:

A bientôt.....ici ou dans la vraie vie..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
joel63
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 17:17

Re: Jean-Luc

Message par joel63 »

bonjour à toi, :lol:

joel63 entrain de remonter un 900 IE de 92 , et qui galère !!! :wink: :wink:
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Jean-Luc

Message par Doc bar »

salut jean-luc ,bienvenue a ton éléf et a ta ds :P
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Jean-Luc

Message par enzo33 »

Bongiorno Jean-luc, bonne et longue route. Tu as une chance extraordinaire, ton voisin Joel est devenu un pro du LHM (le vert) et ton ID est tranquille. Un conseil, ne lui dit pas qu'il existe du rouge car il va essayer de voir s'il cela le fait dans ta 2CV. :lol: :lol:
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: Jean-Luc

Message par bonv. »

bienvenue :wink:
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 17:13
Localisation : 38

Re: Jean-Luc

Message par vimes33 »

Salut à toi !
Si tu croises une AC bleue en difficulté dans un virage autour de Grenoble (" 'tain ça passe pas, 'tain ça passe pas ! ") , hésite pas à faire signe ! Promis, je te réponds dès que les pulsations redescendent en dessous de 150 :wink:

Bienvenu à toi et à bientôt dans les lacets alpins !
"Fabricati diem, pvnc"
jluc48
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 01:38

Re: Jean-Luc

Message par jluc48 »

Merci à tous pour vos messages d'accueil.

Joel11, on est voisin car je suis à Castelnau. Je ne manquerai pas de te faire signe lorsque je suis dans le sud pour redecouvrir les petites routes que je faisais à vélo lorsque j'étais ado. Il faut juste que je change ma cosse + qui va à la batterie (elle vient de lâcher lors d'un énième démontage de la batterie pour recharge). Tu fais du trial dans le coin avec ton Fantic ? J'ai eu l'occasion de faire un we de 2 jours dans les Vosges à l'Ecole de Trial au col de Grosse Pierre à coté de la Bresse. Heureusement que le matériel était solide car j'ai pris de belles gamelles.
Que sous entend Enzo33 avec ses allusions avec le LHM et le LHS ? Tu bricoles également les Citroën ? Ma 2CV risque-t-elle de se voir greffé une suspension hydraulique ??
Vimes, il est où ton troquet d'attache à Grenoble ? Si un jour je passe devant et que je te reconnais, je te paye une bière.

jl
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Jean-Luc

Message par enzo33 »

JOEL bricole tout. C'est mon préféré. Surtout ne lui dit pas qu'il y a du liquide hydraulique rouge sinon tu es foutu. :lol: :lol: :lol:
Maintenant, pour le fun......
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Jean-Luc

Message par joel 11 »

Salut Jean-luc, on est voisin en effet.... :wink:

Pour le trial, je n'en fais plus trop et j'ai vendu la Béta rev3 qui grimpait aux arbres et avec lui on a fait quelques zones sympa dans les carrières de Castries entre autre.... Le Fantic est dans les Hautes-Corbières où sont mes racines, ma fille et ma maison..... :wink:

C'est vrai que j'aime bien bidouiller et bricoler mais je ne vois absolument pas à quoi fait allusion notre ami Enzo...... :roll: :lol: :lol:

A bientôt.....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 17:13
Localisation : 38

Re: Jean-Luc

Message par vimes33 »

jluc48 a écrit :Merci à tous pour vos messages d'accueil.
...
Vimes, il est où ton troquet d'attache à Grenoble ? Si un jour je passe devant et que je te reconnais, je te paye une bière.

jl
Bootsy Coffee, rue Lakanal, tous les vendredis soir.
Au plaisir de t'y voir ! :pinte:
"Fabricati diem, pvnc"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Jean-Luc

Message par Lucky »

Salut Jean-Luc, bienvenue sur le forum Elefantiste et dans le "clan" très fermé :wink: des heureux possesseurs de 900 IE Lucky Explorer. :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Jean-Luc

Message par allamas »

je pourrais copier le texe à lucky,

mais il manquerai le "bievenue chez les fous, Jean-Luc"

tu es bien malade, mon ami, je peux le juger, j'en suis presque au même stade, sans la DS
je suis aussi adepte des 900ie, une machine formidable mais j'ai pas eu les soucis que tu nous décris là.
je suis aussi un peu (trop) fan de 2cv, un peu de 2cv Cross avec des potes et en 2002, une 2cv sahara carrossée en AK400 nous a emmené, ma femme et moi vers le pacifique via la sibérie et retour 35'000 km en 5 mois.
Un truc à refaire entre Elefantrider, un jour, je connais la route et un petit peu la langue !

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Répondre