Merdre Hervé.

Je compatis...
Du coup, ta jolie GC ressemble fort à ma Testanera, notamment au niveau du réservoir. Pour moi, ce n'est pas dû à la béquille, vu que je l'avais démontée après qu'elle ait diminué de moitié à Nogaro. J'explique:
Lundi dernier petite session circuit à Alès sous l'égide du sympathique concessionnaire Ducati & Honda de St Etienne qui, en plus d'inviter ses clients, avait amené une part de son parc (Ducati 1198S, Monster 1100S, StreetfighterS, HypermotardS et autres CBR et Hornet...)
Après une première série "pour voir" (découverte du tracé et test du grip de la piste "séchante"

), on a commencé à mettre du gaz dès la fin de matinée et forcément, à s'arsouiller et faire les cons.
C'est lors de la 2eme scéance de l'AM que sur un droit rapide qui passe normalement à 120/130 que j'ai entamé par excès de confiance avec 20 bornes de trop aux basques d'un KTM 990 SM.
Bien en appui sur le genou droit, j'ai senti le pneu AR glisser (faut dire que 8 virages sur 10 sont à droite sur ce circuit et donc le côté droit des pneus souffre énormément) et après avoir longuement (c'est fout comme tout se passe au ralenti dans ces moment là

) attendu que la moto raccroche, elle a fini par se coucher sur le flanc droit, permettant ainsi à son pilote de verifier les qualités protectrices des cuirs Alpinestars.
Bilan des courses (si l'on peut dire

): un levier de frein bien tordu avec une fuite de DOT, une poignée de gaz déchirée, et les stygmates de la glissade sur le réservoir, la selle, le dosseret et les Termis. Un annulaire retourné m'a également calmé pour le reste de la journée.
Alors que je me préparais à ranger mes petites affaires et panser mes blessures (en fait surtout celles à l'amour propre

), mon concessionnaire me dit: "allez, faut pas rester sur cette impression, il y a encore 2 scéances, on te répare ça et tu reparts". Gloups!

Devant tant d'empressement j'ai eu du mal à refuser, et je me suis retrouvé sur le bitume, à peine remis de mes émotions. Faut dire que je n'étais pas le seul à avoir "versé" dans se virage, le mécano de la concession ayant également fait glisser la Streetfighter au tour suivant.
Le rythme n'a pas été trop long à retrouver, surtout lors de la dernière scéance "open" où quelques R1 et autres GSXR ont du regretter que les lignes droites ne soient pas plus longues sur ce circuit fait de courbes, montées et descentes.
Finalement, ceci me confirme 2 choses:
1) Il faut toujours remettre le pied à l'étrier rapidement et ce, afin d'exorciser nos craintes, et surtout analyser et comprendre le pourquoi d'une chute.
2) Un 1000 DS est loin d'être ridicule sur un circuit sinueux, même en face de bécanes de 160 à 180cv. Preuve en est le fait que je déposais systématiquement le 1198 en sortie de virages....
A l'heure actuelle la belle est sur sa béquille d'atelier, en attente de remise en configuration "street legal" dès réception d'une ligne ZARD

qui me permettra de garder les Termis pour mes prochaînes escapades sur piste. De plus, le pneu AR étant quasi HS sur les côtés et je vais donc pouvoir attaquer la bande centrale de roulement
Les photos à suivre...