ca c'etait pas prevu

Forum des trips, balades, raids...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

ca c'etait pas prevu

Message par sergio desmo »

Allez hop l'Alsace pour le week end de trois jours debut Mai. Tout le monde piaffe apres cet hiver et au detour d'une conversation, on decide d'aller visiter l'Alsace natale de PY. 5 mois de preparations a devenir dingue n'y feront rien, l'elefant ne veut rien savoir le matin meme de notre depart. Si, il a fait 25 metres dans le jardin, puis crame a nouveau son fusible general... soupir. Hop retour a l'enclos, je prends le MHe, il n'est pas dit qu'il ne roulera pas apres son tour en suisse normande. Bon la batterie fait la tete. Le chargeur en vitesse et voila le Breton qui se pointe de Brest. 5 heures de route a la con, il a l'air deja un peu flappi. On decend sa mostro en prenant soin de mettre des gants pour pas chopper le tetanos. Elle rouille faut voir... l'air marin ca donne pas l'air malin.

J'expedie le dej du Breton a coup de sandwich rapport au troupeau qui nous attend a 15h30 a Paris pour eviter les bouchons et rouler a la cool. Faut pas trainer. Bah c'etait pas prevu comme ca... A 30 bornes de Levallois, alors que je regarde ma tocante toutes les minutes, a 160 un bruit de crecelle me sort de ma torpeur. Hein ?????????? Je choppe l'embrayage et viens mourrir devant la borne d'appel orange numero 76... La moto a calee, et ne veut pas aller plus loin. Reflexions... Mon assistance ! he he he. Ah je suis a moins de 50km de chez moi ? argh.... Bon. 260 euros de depanneuse plus loin (je sais maintenant quel job faire) et 12 km plus loin, on arrive au DS de Chambourcy.... Ca me rappelle un album du JBT ou le mome se pointe chez HD "Jeremy mon ami"... tu parles, le mec est tout decu quand je decline fermement l'intention de faire reparer chez lui.... ouf, sympa, ils me la gardent a l'abri pour le week end. Reste plus qu'a filer avec une heure et demie a notre point de rdv... les mecs doivent etre deja passablement joyeux... merci d'avoir patienter aussi gentiment.

Le breton monte a cru sur son capot de selle plastique et on file a Levallois. Parait qu'il n'a pas l'habitude de rouler dans la circulation parisienne, je l'entendais hurler derriere moi de terreur. On retrouve les RV, le grand Pierre et Toto en train de reluquer les belettes sur la place Pompidou devant des bieres... quelle image deplorable ! Je cours a l'appart, tete de ma femme a qui je dis de me passer ses clefs pour le garage et je vais chercher le mostro... fous la sacoche reservoir et retrouve les cabaleros sur la place.... Bon go !

48 km de bouchons plutard (bon c'est rate l'idee d'eviter les bouchons) on se retrouve sur l'A4 en direction de Metz pour retrouver imperativement pour le diner a la kommandantur Elisa et PY. Il est 17h30... on a quoi ? 350 km a se farcir. La lecture de carte de nuit n'est pas mieux que celle du roadbook, et les arrets clopes, pipi et essence a repetition mettent en peril le diner. Pas bouger, tomtom est mon ami, hop, permettez que je prenne le lead sur ce coup la, le maitre d'hotel ricanant au tel que la cuisine ferme a 21:30 et on est a 180bornes de chez eux, et on a une heure et demie pour trouver....

21:26 je coupe le contact et coure dire au maitre d'hotel de nous servir l'apero. Merci Tomtom... C'est con d'etre a la bourre tout le temps. On retrouve les copains, ca fait du bien apres cette coupure hivernale sans fin. Decompression, 10 betises a la minute, Grosse bouffe et gros pinard dans une auberge. Je partage ma chambre avec un animal que je ne me rapelle n'avoir vu qu'en Asie... Genre le mille pates de 10cm de long qui se barre lachement alors que je tentais de lui broyer la tronche a coup de guide des relais et chateaux. on vient de se coller pas loin de 550 bornes avec le Breton sans panne. Ca se fete. Je me couche lessive apres une bonne douche. Le lendemain, depart de tout le monde, Toto est venu avec sa Paul Smart, le Pierrot avec sa Griso, PY avec une Guzzi longue comme un porte avion, RV, le Breton et moi meme, en mostro... tain la honte. Enfin, ca marche et pas de pannes en vue. Sequence emotion quoi.

On descend maintenant par les petites routes pour retrouver nos suisses Joan et Sandra dans un bled au pied des collines, pas loin du champ du feu. Ils arrivent en SS cadre fele blanc. Mis a part la felure (ca pique Joan), la machine est suisse : on dirait qu'elle sort de caisse. Tu me diras, des que les mecs s'arretaient, hop le chiffon. Hein ? fallait venir avec un chiffon ? Bon c'est parti pour deux jours d'Alsace, Kaysersberg, la route des vins, le champ du feu, le rocher de Gado, La petite pierre, Strasbourg etc etc... On a roule en veux tu en voila jusqu'a plus soif. D'ailleurs l'orage en montagne nous a bien hydrate... saloupiaud. Mais peu importe, ce que je retiens ce sont ces 1911km de entre a fond et maman j'ai peur avec Elisa qui t'intoxique de "j'ai mal partout" et te fait des exters a faire fremir a flancs de montagne sur une departementale detrempee... je retiens aussi qu'on a bien rigole du matin au soir, sans prise de tete, que de joyeux kilometres, que l'alcool ca gate la main, t'aurais vu la tete des 4 voyous alsaciens qui nous cherchaient des poux quand nous sommes arrives. Je leur ai dit tres serieusement qu'ils etaient 4 et nous 20, donc motus maintenant. Comme ils etaient plus bourres que nous et ne savaient pas compter, on n'etait 10... ce fut calme :-)

Que de jolis paysages, de belles routes aussi. J'ai mis 2 jours a m'en remettre de retour a Paris. Elisa nous a fait aussi des arrets commemoratifs dans des endroits curieux a en glacer le sang. Ca je ne m'en suis pas remis... mais c'est pas mal de savoir aussi que ca a existe et que c'etait moche. Bon et le dernier jour, depart a 10:00 du mat. On n'a pas traine je te jure avec le breton, mais j'ai continuer a digerer ma derniere Flammkueche jusqu'a Rouen... 12 heures de moto plutard. Ouf le mal aux fesses... de nuit entre Beauvais et Rouen, c'etait marrant de traverser les forets comme ca. Pas de cerf ni de sanglier. Non ca, ca sera pour le bbq de la Liste Rouge en juin heureusement.

un grand merci donc a Elisa et PY de nous avoir pilotes sur ces petites routes, vraiment un chouette coin l'Alsace. On est tous rentres normalement sans panne, decidement ca devient fiable une Ducati, c'est pour ca que je n'avais pas pris d'outils Gilbert, et puis tu as vu que tu ne pouvais pas ouvrir ta trousse a outils toi meme. C'etait un signe. Quand c'est pas en panne, c'est fiable une Ducati... Peter un moteur de Mhe, ca c'etait pas prevu par contre...
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: ca c'etait pas prevu

Message par Lucky »

sergio desmo a écrit :Je partage ma chambre avec un animal que je ne me rapelle n'avoir vu qu'en Asie... Genre le mille pates de 10cm de long qui se barre lachement alors que je tentais de lui broyer la tronche a coup de guide des relais et chateaux.
:shock: :lol: :lol: :lol: :lol: Y a meilleure compagnie en effet, Sergio ! Bon, as-tu du nouveau concernant la provenance du "fameux" bruit de crécelle sur le MHE ?... :? Voyons le positif de cette mésaventure : ça aurait pu tout aussi bien arriver à ton Elefant ! :roll: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: ca c'etait pas prevu

Message par sergio desmo »

salut Lucky,

j'ai pas eu le temps d'ouvrir encore... on pense soit a une demie lune (option la moins chere) soit un guide de soupapes qui se serait fait la malle... et la les concequences peuvent etre interessantes.... argh. Genre piston casse, bielle tordue...

Je vais pouvoir commencer une collec d'offrandes au dieu de la vitesse facon Burt Munro...

Le MHe a depoiler, c'est autant de temps qu'un elef... c'est ahurissant comme la carosserie est imbriquee. Comme le pont chez moi est occupe par le 900 AC que je viens d'acquerir, je suis un peu bouscule par cet imprevu. De toutes manieres, c'est rageant mais pas grave, pas de chute, pas de blesse. Ca reste du mecanique a la base. Apres c'est la facture qui pourra etre penible a avaler...

Ah si l'elef avait fonctionne... Je projete de changer le regul pour un neuf. Je ne vois plus que ca comme source de saute electrique qui puisse de maniere aleatoire faire peter le 30A...
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ca c'etait pas prevu

Message par joel 11 »

Un Joan Suisse, un cadre blanc, un SS.... :roll:

Je pense que je vois de qui tu parles pour avoir échangé avec lui via le forum de Planete Ducatoch' sur nos SS respectives qui sont du même millésime... (c'est marrant comme le monde desmodromique est petit...)

Tu dis que son cadre est félé.... :? :(
Le point faible se situe à côté de la colonne de direction, c'est là que ça a "laché"...???

J'espère que ce ne sera pas trop méchant pour ta MHe... :?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: ca c'etait pas prevu

Message par sergio desmo »

salut Joel,

y a pas photo, c'est le meme Joan dont on parle :lol:

pour le cadre, oui la maladie des cadres de SS autour de la colonne de direction. C'est marrant, le mien aussi de 94 a la meme fissure... argh. Une fois les cadres, les bras oscillants, les gougeons remis a niveau, c'est une des meilleures machines au monde qui existe... ;-)

pour le MHe, inch allah...
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: ca c'etait pas prevu

Message par Mimi »

Quel bonheur de lire tes histoires :lol: c'est à en espérer que tu tombes en panne à chaque sortie :mrgreen:
En tant qu'alsaciens, nous avons emmené nos amis ardéchois découvrir notre belle et gastronomique région en août 2005 sur nos vieilles anglaises pendant 15 jours. Sans la moindre panne, ni goutte de pluie :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: ca c'etait pas prevu

Message par sergio desmo »

Mimi a écrit :Quel bonheur de lire tes histoires :lol: c'est à en espérer que tu tombes en panne à chaque sortie :mrgreen:
En tant qu'alsaciens, nous avons emmené nos amis ardéchois découvrir notre belle et gastronomique région en août 2005 sur nos vieilles anglaises pendant 15 jours. Sans la moindre panne, ni goutte de pluie :wink:

pas la moindre panne ? c'est pas une vraie sortie alors....

:shock:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ca c'etait pas prevu

Message par joel 11 »

sergio desmo a écrit :salut Joel,

y a pas photo, c'est le meme Joan dont on parle :lol:

pour le cadre, oui la maladie des cadres de SS autour de la colonne de direction. C'est marrant, le mien aussi de 94 a la meme fissure... argh. Une fois les cadres, les bras oscillants, les gougeons remis a niveau, c'est une des meilleures machines au monde qui existe... ;-)

pour le MHe, inch allah...
Tu aurais une image de la fissure en question ???

J'ai vu celle de Joan sur le forum de planete, c'est quand même pas grand chose...!!!

Et quand je regarde le mien à la loupe....y'a bien un léger craquement de peinture....mais de là à parler de fissure du cadre...!!! :shock: :shock:

Je vais quand même surveiller l'évolution dans le temps...

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: ca c'etait pas prevu

Message par sergio desmo »

salut Joel,

je ferai si j'y pense une photo ce week end, mais c'est a peine plus visible qu'un cheveux sur de la peinture. Tube superieur horizontal de gauche qui vient vers la colonne de direction. Faut surveiller c'est tout... une fissure, c'est pas une craquelure, une crevasse non plus, sinon, la il faut absolument changer de cadre. Ensuite, va savoir depuis combien de km j'ai ca, pas la moindre idee. C'est Vince Prepa qui m'avait fait remarque la dite fissure...
La peinture n'est pas sensee craquelee naturellement a cet endroit. C'est sous l'effet d'une contrainte physique qu'elle s'y resoud.
Je dors quand meme pas trop mal depuis. De la a dire que je m'en fous un peu... :o):
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ca c'etait pas prevu

Message par joel 11 »

Ou alors c'est la dilatation du métal pendant la canicule qui en est arrivé à craqueler la peinture vieillissante et donc moins élastique... :roll: :lol:

J'ai bien une micro fissure des 2 côtés mais vu la taille du "machin" cela ne m'inquiète pas plus que ça...
Juste surveiller son évolution...si évolution il y a... :wink:
Pour mémoire ma SS à 41000 km...

Le côté gauche:
Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: ca c'etait pas prevu

Message par gégé »

Phil te le dira plus précisément mais moi je prévoirai un voyage du côté de Marseille avec ton SS: on a le gars Sanbiase qui soude ça et je crois me souvenir que Phil disait que la différence se sent à la conduite.

Pour ce qui est du voyage en Alsace avec les anglaises Sergio, je me souviens de soirées passées à se réchauffer autour du feu parce qu'avec ce qu'il pleuvait dans la journée tout était humide Image. ..Et puis on était aussi allé en Allemagne chercher une batterie, non? :lol:

GG Ah Mireille! C'est pas qu'elle ésagère, elle oublie peuchère...
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ca c'etait pas prevu

Message par joel 11 »

On va voir ce qu'en dit Phil l'expert, vu que, sur son SS, lui aussi..., a fait ressouder son cadre..... :roll:

La soudure est possible sans démonter toute la moto pour "isoler" le cadre...???

Si oui, il se peut que je vienne faire un petit tour chez vous.... :wink: :D
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: ca c'etait pas prevu

Message par Phil the bike »

Ciao

Une soudure simple ne suffit pas , ça lache à nouveau.

Je sais qu'en course, du fait de l'absence de boite à air certain soudait un tube transversal entre les deux partie du treillis.
Pour ma part, j'ai fait souder une plaque d'acier (triangulaire) entre les deux tube superieur derriere la colonne de direction. en lieu et place de la fixation du crochet de reservoir, j'ai fixer celui ci dessus.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ca c'etait pas prevu

Message par joel 11 »

Sinon, t'en pense quoi Phil de mes "fissures"...???

Pour moi, elles sont "insignifiantes"....., les tiennes étaient de cet ordre ou bien plus "flagrantes" ???

Tu ne l'as pas fait passé en garantie....???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: ca c'etait pas prevu

Message par Phil the bike »

Ciao

Elles ne sont pas du tout insignifiantes, c'est bel et bien fissuré.
Sur le mien il n'y avait qu'un côté.
Quand je vois le travail que ce donnent donne les constructeurs de deux roues (velo et moto) pour faire des colonnes de direction hyper rigide, je me dis qu'une faiblesse à cet endroit là, ce n'est pas bon du tout.

Tu devrais faire reprendre ça, avec la pose d'un renfort suplementaire.

Je m'etais adressé là, mais avec le recul je pense qu'un bon soudeur suffit
http://rd500lc.free.fr/sambiase_fr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais que l'usine prenait ça en garantie, mais pas je n'ai jamais fait de demande.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre