Nous en avons profité pour inviter Alain et Sylvie, nos amis Passagers du monde, qui ont bien du mal à remettre les pieds sur terre même un mois après leur arrivée.
Vinsyl, occupé avec des amis de passage, nous a fait un petit coucou vendredi soir.
Gabian m'avait envoyé un mail pour m'annoncer leur planning :
- départ jeudi après-midi
- dodo à Montauban
- déjeuner à Toulouse le vendredi chez un ami
- arrivée à Sausset, vendredi vers 15h30 (Sausset ne fait pourtant pas partie de la banlieue Toulousaine...env.360 kms quand même

Nous aurions du nous douter qu'avec la monture choisie pour faire le trajet, ils ne seraient jamais à l'heure

La fiabilité des Eléfants n'étant absolument pas remise en cause dans cette histoire

15h30,mon portable sonne, le nom de Gabian est affiché sur l'écran, j'en crois pas mes yeux

Mais non, il m'annonce qu'ils sont sur le point de quitter Toulouse, que son ami l'accompagnerait par la nationale jusqu'à Carcassonne, ensuite ils prendraient l'autoroute et qu'ils seraient là vers 18h

C'est beau l'optimisme

Il précise qu'il est inutile que je me fasse du souci pour le trajet, ils avaient un super GPS
Bon, si tout va bien, ils seront là vers 19h30 -20h, j'ai le temps de faire un cake pour le petit-déjeuner.
Vinsyl arrive vers 19h, Alain et Sylvie à 19h30 en même que nos voisins, Phil et Evy
Le téléphone sonne à nouveau, c'est encore Gabian. Ils se seraient un peu égarés en cours de route mais ils sont sur une aire d'autoroute à l'est de Montpellier et ne devraient pas tarder...y en a encore pour 1h30 - 2h

C'est pas sympa pour eux mais on décide d'attaquer l'apéro
Sorry, aucune photo n'a été prise lors de cette soirée, nos étions trop occupés à discuter, à boire et à manger.
Nous avons évidemment droit aux récits de nos voyageurs et aux détails mécaniques d'Alain. A la demande de Phil, il va nous faire une liste des pièces vraiment solides qui ont bien tenu le coup et de celles qu'ils ne faut pas acheter.
Au moment où Vinsyl nous annonce qu'il ne peut plus rester avec nous, on entend pétarader dans la cité et nos amis arrivent enfin vers 22h30.
Nous laisserons à Gabian et Nicolas le soin de vous raconter leur voyage
On reprend un apéro et on passe enfin à table à 23h30
Les diverses discussions nous mènent jusqu'à 2h30 du matin et l'effet de la fatigue se fait vraiment sentir. Allez hop, tout le monde au dodo

Le matin, un bruit de desmo résonne dans mon cerveau, je crois que le vin d'orange fait maison, ramené par Alain et d'autres breuvages ont un peu de mal à passer

Rien de tel qu'une petite balade pour aller aérer tout ça avant que je ne file au boulot à 14h.
On décolle à 11h pour longer la Côte Bleue

et ils demandent à se recueillir sur les lieux mythiques de la région
La colline aux Eléfants

Nicolas nous demande de ne surtout pas faire de passages techniques, il n'a jamais fait de TT, il n'a pas les pneus adaptés et en ce qui me concerne, ça m'arrange. A défaut d'être efficace au boulot l'après-midi, je vais au moins essayer d'y aller plus ou moins en bon état

Le filou, il y prend goût et trace sur les pistes derrière GG

Aller plus haut, toujours plus haut

Ensuite, dans le désert, on file avec Phil

suivi de près par Gabian

Un cliché désormais célèbre

Le Noël du petit Nicolas

Il est déjà 13h, j'abandonne les garçons

Je laisse à GG le soin de raconter la suite de leur petite virée et je remercie nos deux amis d'être venus de si loin pour si peu de temps (toujours trop peu de temps quand on est entre amis, de toute façon). C'était un très chouette week-end, merci