Petit rappel

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Petit rappel

Message par Lucky »

La moto est un loisir "à risques"... Je ne vous l'apprend sans doute pas évidemment, la plupart d'entre-vous ayant déjà probablement au moins une fois goûté, ne serait-ce que brièvement (voir subrepticement :wink: ) et la plupart du temps heureusement sans conséquence réellement fâcheuse, le bitume, la terre, les fougères (j'en connais un ici :wink:)... Ou encore la tôle d'un véhicule...
C'est cette dernière option que mon frère aîné a choisi malgré lui samedi en se baladant pépère sur une petite route du Lot au guidon de son 125 Rebell "frangé" (oui, je sais... C'est désolant... :( . Ce n'est pourtant pas faute de lui avoir montré l'exemple à suivre il y a déjà longtemps ! :roll: Il n'a hélas jamais voulu passer son permis A, mais aurait pu avoir le bon goût de conserver son 125 XLS, restauré avec amour après que je le lui aie cartonné contre un panneau "STOP" Image pendant mon service militaire en 85 ! Je n'ai d'ailleurs vraiment compris la signification profonde de ce panneau qu'à ce moment-là ! :lol:)

Bref le bilan, fort heureusement sans gravité excessive mais tout de même peu réjouissant : poignet droit explosé (broches de partout) ainsi que le pouce gauche (lui aussi "broché") et hospitalisation à la clinique avec soins jusqu'à mercredi au moins. L'importance de cette articulation dans la vie quotidienne va sans doute l'amener à développer une certaine dextérité de sa main gauche encore (à peu près) valide, avant qu'il puisse retrouver tout l'usage du poignet droit. Le pire, c'est qu'il n'allait vraiment pas vite, l'accident ayant eu lieu dans l'étranglement formé par les vieilles maisons d'un petit hameau perdu...

Bref, ça ne nous vaccinera pas, mais il est toujours bon de se rappeler que personne n'est à l'abri d'une chute ni d'une fracture (je ne le sais personnellement que trop bien :?).
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: Petit rappel

Message par jerome51 »

salut,
bon courage et rétablissement à ton frère !
Ah, c'est route du lot ! c'est un peu la même histoire que moi avec à peu prés le même résultat !!!
A+ jérome
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Merde :? ..........
Un pote d'un collègue à fait un tout droit ce WE, sans arsouiller en plus, il a du mater trop longtemps le paysage et c'est retrouvé plus bas avec une clavicule fracturée ainsi que 3 ou 4 cotes. Ca aurait pu être pire.
La moto a cassé un poteau EDF et a fini 12 mètres plus bas (grue pour la sortir) ....... morte, pas grave c'était un gex :mrgreen: ......... j'déconne :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

GClover a écrit :. morte, pas grave c'était un gex :mrgreen: ......... j'déconne :wink:
Pas mieux ! :lol:

Lucky a écrit :Ça arrive même aux meilleurs !
Oui, on pourrait aussi siter Mick Haillwood, Coluche et Abe... Tous morts sur la route alors que pour au moins 2 d'entre eux ils faisaient parti des meilleurs pilotes du monde... :(
Répondre