J'ai vu sur le site de motomag qu'ils disent du bien de l'huile de synthèse carrefour 5w50.
C'est cagiva-compatible d'après vous

Y a un Leclerc pas loin de chez moi, j'irai y faire un tour.joel 11 a écrit :Meilleure encore et surtout plus adaptée au D2 et toujours selon un test motomag (j'me rappelle plus du N°...), c'est la 1/2 synthèse 10W40 extralub de chez Leclerc, elle coûte une "misère" et c'est le top d'après leurs tests...!!!
Elle arrive devant de nombreuses 100% synthèse et est même meilleure que celle de chez Motul.....toujours d'après eux....![]()
C'est ce que j'ai mis dans la multimoche, le monof' et le SS....![]()
La 916, elle, a droit à de la 100% synthèse....
A comparer avec les 40 € que j'ai déboursé pour 4l + 1l de Motul 5100 (semi-synthétique) chez mon concess'...Muley Hacén a écrit :(...) j'ai acheté un pack de Shell Helix 5W40 (100% synthèse) composé d'un bidon de 5l + un bidon de 2l pour 35€, soit 5€ le litre.
joel 11 a écrit :Le summum en terme d'huile c'est pour les VOXAN....!!!!
Tu es OBLIGE d'y mettre de la Motul 15W60, élaborée SPECIALEMENT pour ce moulbif qui a tendance à surchauffer (d'où l'indice 60...) et qui coûte la coquette somme de 18 euros.....LE litre....
![]()
![]()
![]()
Ce qui fait la vidange à 72 euros....rien que pour l'huile....!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Qui dit mieux...???
Sans m'y connaître spécialement dans le domaine, j'ai toujours entendu dire qu'il ne servait à rien de lubrifier avec de l'huile de qualité supérieure telle la synthèse un moteur peu sollicité en rapidité de montée en régime et surtout qui ne prend pas beaucoup de tours ni très longtemps. Où est le vrai, où est le faux ?...Phil the bike a écrit :sur les deux moteurs (preparés par ses soins) celui qui roulait en 100% synthese est encore en excellent etat alors que l'autre est à refaire.
Tout à fait Jojo, et ce n'est pas moi qui le dit, mais l'intéressé lui-même :joel 11 a écrit :"Pourtant je ne suis pas franchement du genre B1 question rythme... " Tu peux développer Lucky...???
Remarque, Bruno n'avait pas besoin de préciser "conduite cool", car pour faire moins de 5l aux 100, pas question de s'arsouiller comme le jour de ta sortie dans les fougères !!bruno 1 a écrit :A mon retour du Mont Dore en 2008, avec mon mélange 70% E85 et 30 % SP85, j'ai fait
en moyenne sur 600 kms, une conso de 4,86 l/ 100 kms, Conduite cool de rigueur, pas envie de perdre des points et de donner des tunes à l'état (...)