Mon cher Mille Pistes,mille pistes a écrit :Quand à toi Lucky faudrait que tu envoie chier une bonne fois ce cliché à la con de "brune à fort caractere " , je t'assure que les rousses pour certaines ont du tempérament à revendre et de l'energie largement suffisante pour faire tourner la baraque![]()
Quand aux blondes , j'en ai connu avec un grain de peau extraordinaire qui avait chaud partout partout![]()
Alors tes brunes volcaniques excuse moi

J'ai un (gros) faible pour les brunes, c'est vrai... Mais je ne te contredis pas pour autant, car blonde , rousse ou brune, l'essentiel est que leur charme agisse. Et chez moi il agit trop souvent...

En tous cas, crois-bien que je n'ai pas attendu l'avênement de Monica Bellucci, de Pénélope Cruz ou plus récemment et à un degré moindre, de Rachida Dati ou encore Erika Moulet pour me sentir en toutes circonstances 100 fois plus réceptif aux brunes (sauf si elles sont le teint vraiment pâle) qu'aux autres, et cela n'a pas grand chose à voir avec l'idée reçue et très largement véhiculée dans les colléges aujourd'hui encore (pas forcément justifiée d'ailleurs, comme tu le soulignes) que celles-ci ont le diable au corps...

Je ne saurais totalement t'expliquer cette incroyable attirance physique naturelle que j'ai, aussi loin que je puisse me souvenir, toujours ressentie pour les femmes de type "méditerranéen"...

Et que dire de la sublime Claudia Cardinale, jeune veuve inoubliable de "Il était une fois dans l'Ouest" ?... Qu'est-ce que j'aurais aimé la consoler de la perte de son mari...

Je pense que s'il en est une dont la grâce divine s'est réellement incrustée au plus profond de mon subconscient, c'est sans nul doute Gina Lollobrigida, sulfureuse Esmeralda de "Notre Dame de Paris"...

Mais depuis de longues années déjà, ma très nette préférence va vers Salma Hayek qui elle, combine beauté, talent, caractère... et culture. Ben oui elle a en permanence sur elle une paire de gros Roberts !!

Mais bon, on discute, on discute... Alors que peut-être nos goûts obéïssent t-ils plus à des lois génétiques qu'à des critères culturels ou esthétiques ?... A propos, c'était bien "L'Odyssée de l'Amour" ?...

P.S : je dois quand même vous préciser le caractère non-exhaustif de la liste ci-dessus...