GC: plus de pompe a essence
- Burt Munro
- Elef' des bacs à sables
GC: plus de pompe a essence
Salutatouss,
parti pour une petite balade en bord de mer, je n'y suis pas arrivé, la GC s'est arretée en cours de route.
Elle s'est mise à ratatouiller un peu, puis tres vite , plus rien.
J'ai du contact, de la batterie, du demarreur, mais pas de pompe a essence. Je ne l'entends plus s'amorcer à la mise du contact.
J'ai vérifié les fusibles, debranché la batterie, testé en direct la pompe qui fonctionne.
Peut etre un relais, mais ou est il ? est ce un des deux gros relais sous le boitier electronique sous la selle ?
et si c'est ça, le remplacer par quoi ?
si vous avez une piste, n' hésitez paz, je suis preneur.
Amicalement
Hervé
parti pour une petite balade en bord de mer, je n'y suis pas arrivé, la GC s'est arretée en cours de route.
Elle s'est mise à ratatouiller un peu, puis tres vite , plus rien.
J'ai du contact, de la batterie, du demarreur, mais pas de pompe a essence. Je ne l'entends plus s'amorcer à la mise du contact.
J'ai vérifié les fusibles, debranché la batterie, testé en direct la pompe qui fonctionne.
Peut etre un relais, mais ou est il ? est ce un des deux gros relais sous le boitier electronique sous la selle ?
et si c'est ça, le remplacer par quoi ?
si vous avez une piste, n' hésitez paz, je suis preneur.
Amicalement
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
JCVD, inénarrable !
-
- Tronche de Ganesh...
Re: GC: plus de pompe a essence
aaaahh .. la magie de la recherche de faux contact ..
pas beaucoup d'infos sur la gc pour toi désolé
--
flyben
pas beaucoup d'infos sur la gc pour toi désolé
--
flyben
- GClover
- Elephas Recki !!!
http://doctechs.elefantriders.fr/
Charge le plan et regarde ou il peut y avoir un relais ou fusible, faut chasser le problème de connection aussi comme l'a dit Fly.....
Charge le plan et regarde ou il peut y avoir un relais ou fusible, faut chasser le problème de connection aussi comme l'a dit Fly.....
Pachyderme Power
Regarde le sujet déjà traité dans la même rubrique (un peu plus bas) -relais pompe à essence-
ENZO
ENZO
-
- Elephas Recki !!!
Salut Hervé ! Tes brèves et irrégulières interventions laissent à penser que ce petit souci mis à part, ta vie serait belle, non ?...
Cela ne t'aidera en aucun cas, si ce n'est moralement car tu te sentiras moins seul
, mais sache que j'ai (probablement) moi aussi un faux contact sur mon solo actuellement, comme il y a deux ans
, et après avoir rencontré un problème similaire sur le side il y a peu...
La première des choses à faire (après avoir vérifié tes fusibles), surtout pour toi qui habite près du littoral où ta machine subit les embruns et l'air salin : passer au WD 40 toutes les connexions susceptibles d'être à l'origine de la panne. Chez moi ça a marché à chaque fois. A bientôt ! 

Cela ne t'aidera en aucun cas, si ce n'est moralement car tu te sentiras moins seul

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
La pompe à essence Bosch REF : 0 580 254 049 est asservi d'un relais étanche 12V 20/30A dont la REF est 0 332 204 182.
Chez DUCATI, il se monte maintenant des relais HELLA 4RD 960 388 -13 / 25530731. La pièce serait référencée 28740402A (en attente de confirmation).
En cas de panne, un montage d'un relais de centre auto (à 4€) et 5 plots est possible (dépannage du samedi 18h30) mais un relais bosch (11€) 0 332 209 137 : c'est mieux.
Le bosch est de meilleur qualité : pas de comparaison possible (poids, fabrication, plots cuivrés).
de plus, il dispose d'une résistance pour contrer l'effet self.
Ce phénomène est à l'électricité, ce que le coup de bélier est à la plomberie.
Vu son coût et son encombrement, un relais de ce type, est fortement conseillé à avoir sous la main en permanence. (fixé sur la moto)
Chez DUCATI, il se monte maintenant des relais HELLA 4RD 960 388 -13 / 25530731. La pièce serait référencée 28740402A (en attente de confirmation).
En cas de panne, un montage d'un relais de centre auto (à 4€) et 5 plots est possible (dépannage du samedi 18h30) mais un relais bosch (11€) 0 332 209 137 : c'est mieux.
Le bosch est de meilleur qualité : pas de comparaison possible (poids, fabrication, plots cuivrés).
Vu son coût et son encombrement, un relais de ce type, est fortement conseillé à avoir sous la main en permanence. (fixé sur la moto)
J'ai fait un copier -coller de la réponse D'époque ;
Pour être complet, c'est sous le boîtier.
Pour être complet, c'est sous le boîtier.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Bah vala enfin si c'est le relais
Pour ce qui est des connections, Lucky, celles du GC sont particulièrement bien faites, connecteurs super étanches, etc ....(on dirait un faisceau de japonaise
), je dis pas que c'est imposible mais ça fait chuter les probabilités en faveur du relais 

Pour ce qui est des connections, Lucky, celles du GC sont particulièrement bien faites, connecteurs super étanches, etc ....(on dirait un faisceau de japonaise

Pachyderme Power
Avant d'aller trifouiller sous le boîtier, attend bien le "TAC" qui survient après coupure du contact.
Le mieux, après le "TAC" c'est de débrancher la batterie.
Fouille sur le vieux forum, j'avais fait un topos pour Julien qui était emmerdé par sa pompe à essence et qui a eu des ennuis de relais aussi (tout comme Patrice)
Le mieux, après le "TAC" c'est de débrancher la batterie.
Fouille sur le vieux forum, j'avais fait un topos pour Julien qui était emmerdé par sa pompe à essence et qui a eu des ennuis de relais aussi (tout comme Patrice)
Hello,
-> relais!!!!! j'ai deja donne! et apparement une panne classique! J'ai change la pompe pour rien....
Le relais se trouve chez norauto ou autre mais n'a pas l'embase etanche. Pour l'embase etanche c'est chez ducati...
Par contre il faut se deplacer avec le relais, il y a le schema dessus. Sinon le relais de la centralina est le meme, ainsi que n'importe quel relais d'une ducati a injection si tu veux tester que c'est bien la bonne panne.
Julien
-> relais!!!!! j'ai deja donne! et apparement une panne classique! J'ai change la pompe pour rien....
Le relais se trouve chez norauto ou autre mais n'a pas l'embase etanche. Pour l'embase etanche c'est chez ducati...
Par contre il faut se deplacer avec le relais, il y a le schema dessus. Sinon le relais de la centralina est le meme, ainsi que n'importe quel relais d'une ducati a injection si tu veux tester que c'est bien la bonne panne.
Julien
- Charly
- Elefantman
Je suis bien d'accord avec ça ! On peux le trouver ou ce relais tip top ? Je vais en mettre un dans la boite a clous...enzo33 a écrit :mais un relais bosch (11€) 0 332 209 137 : c'est mieux.
SALUT;
Cherche sur ton annuaire un revendeur Bosch -pas centre auto-
Regarde freinage poids lourds, rectification etc, électricité auto.
Sinon, j'en ai un à disposition mais c'est très facile à trouver près de chez toi.
De mémoire, je crois avoir écrit -un jour- que je le gardais à disposition pour palier aaux congés du mois d'août. Comme quoi......
J'aimme bien avoir des trucs comme cela sur moi.
Dans le même ordre d'idée, un mini relais ne prend pas de place. Sur GC, code -phare sous la bulle.
Ce mini relais, peut dépanner un guzziste sur son injection -même principe que nousmais en mini relais.
Cherche sur ton annuaire un revendeur Bosch -pas centre auto-
Regarde freinage poids lourds, rectification etc, électricité auto.
Sinon, j'en ai un à disposition mais c'est très facile à trouver près de chez toi.
De mémoire, je crois avoir écrit -un jour- que je le gardais à disposition pour palier aaux congés du mois d'août. Comme quoi......
J'aimme bien avoir des trucs comme cela sur moi.
Dans le même ordre d'idée, un mini relais ne prend pas de place. Sur GC, code -phare sous la bulle.
Ce mini relais, peut dépanner un guzziste sur son injection -même principe que nousmais en mini relais.
- Charly
- Elefantman
Ok,
Il y en a 2 en banlieue, j'appelerai demain.
Il est ou ce relai sur le GC ? Sous la selle a coté de du gros boitier electronique ?
Il y en a 2 en banlieue, j'appelerai demain.
Il est ou ce relai sur le GC ? Sous la selle a coté de du gros boitier electronique ?
Comme je te le dis un peu plus haut, c'est sous le boîtier -centralina 16M-.
Il faut sortir les 4 écrous M6 (clé de 10)
Agir après le TAC.
Attention, sous l'un des écrous, il y a une masse.
Il faut sortir les 4 écrous M6 (clé de 10)
Agir après le TAC.
Attention, sous l'un des écrous, il y a une masse.
- Burt Munro
- Elef' des bacs à sables
vous etes tous trop géniaux.
j'ai plus qu'à m'y mettre, mais en ce moment je suis dans le placo..
en tous cas, un grand merci à tous
a bientot
Hervé
j'ai plus qu'à m'y mettre, mais en ce moment je suis dans le placo..
en tous cas, un grand merci à tous
a bientot
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
JCVD, inénarrable !