Mon 900 SS laisse couler un peu d'huile au niveau de la jonction culasse/cylindre avant....
Ce n'est pas méchant et nécessite néanmoins un déculassage pour changer les toriques défaillants....ne comptant pas faire cela dans les jours à venir, je m'interrogeais sur la pertinence d'utiliser un produit "stop fuite d'huile"...???
tout depend de la quantite d'huile perdue et de l'utilisation forcenee ou non prevue d'ici la reparation.
si c'est un leger suintement qui se contente de salir ton bloc... attends donc l'atelier... si la perte d'huile est stable et ne risque pas de se transformer en torrent sur ton pneu arriere....
ca te donnera l'occasion pour changer eventuellement les goujons couleur or pour du bien noir si ca n'a jamais ete fait en prevention.
et pour la question du produit miracle, j'ai peur que ca colmate des remontees d'huile, en bouchant aussi la crepine etc... suis toujours un peu inquiet par ces produits miracle de geotrouvetout...
Tu es sûr que cela vient bien de là? Vérifie que l'origine ne se trouve pas sur le cache-culbus ou sur le couvercle d'ACT, c'est souvent de là que vient le problème.
j'ai la même chose sur le bif quand je m'en sert pas souvent, le torique sèche et ne fait plus son travail, quand je la reprend, ça suinte beaucoup pendant quelques kilomètre et ça s'arrête. Vu que je la prend assez souvent (au moins une fois par semiane) pour vadrouiller par chez moi, j'ai plus le problème.
J'avais identifié le "problème" depuis le début, pensant qu'à l'usage cela pouvait disparaître...le suintement est toujours là après les 2000 bornes que j'ai fait à son guidon...
Peut-être qu'en redescendant du Mont Dore......???
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas vraiment genant et au moins ça graisse bien les wheelnuts du bas de carénage......
Première mise en route du moteur fraichement remonté:
Ca coule derrière le cylindre arrière.
Quelques-uns ont-ils réussi à accéder au torique de montée d'huile (si c'est ça) sans tomber le moteur ?
De combien peut-on lever le cylindre arrière-si c'est possible ?
Oui, je suis arrivé à le glisser sans tomber le moteur (sur le 900 ie) car je l'avais oublié au remontage....
Suffit de lever le cylindre de 4/5 mm et c'est bon...
joel 11 a écrit :La nuit portant conseil et n'aimant pas vraiment rester sur un échec... Ce matin j'ai tenté un "truc"...
Je récupère THE joint torique sur l'autre moteur et entreprend un démontage courroie/échappement/BAA... puis je dévisse la culasse verticale et je soulève l'ensemble cylindre/culasse de 5 mm... suffisant pour y glisser le fameux joint, préalablement enduit de pâte Threebond...
Je remonte le tout et tente un deuxième démarrage... elle s'ébroue au 1/4 de tour et.... pas une seule fuite en vue....!!!
Je reviens de rouler une vingtaine de minutes.... tranquilou.... hein...!!!
Elle est bien montée en température, toujours pas de fuite.....!!!
C'est pas un petit torique de rien du tout qui va m'empêcher de rouler en 900 ie..... non mais...!!!