Modération : oui ou non ?
-
- Tronche de Ganesh...
Modération : oui ou non ?
en référence :
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =10&t=2753
j'apprécie assez peu "l'adjudant chef"
on me fait la remarque que ça part en couille trop souvent et après ça, quand je retire les conneries, une fois la conversation terminée, on me tagge "adju chef" ..
donc.
1) effectivement je dis des conneries mais je ne me souvient pas avoir pourri un post de vente
2) si quelqu'un veut modérer : qu'il le dise, je lui ouvre les droits
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =10&t=2753
j'apprécie assez peu "l'adjudant chef"
on me fait la remarque que ça part en couille trop souvent et après ça, quand je retire les conneries, une fois la conversation terminée, on me tagge "adju chef" ..
donc.
1) effectivement je dis des conneries mais je ne me souvient pas avoir pourri un post de vente
2) si quelqu'un veut modérer : qu'il le dise, je lui ouvre les droits
-
- Elephas Recki !!!
Re: Modération : oui ou non ?
Soit ! Je suis le premier à reconnaître et saluer le travail que tu fournis ici de manière passionnée et entièrement bénévole. Il me semble d'ailleurs avoir sollicité en ce sens des applaudissements à ton égard pas plus tard que samedi soir lors de l'AG au Mont Dore, mais au lieu de supprimer froidement des propos qui n'en valaient même pas la peine, je crois qu'il aurait été préférable de recadrer gentiment la discussion...Flyben a écrit :je serais obligé de vendre ma meule, j'aimerais pas trop qu'on vienne pourrir mon post pour des gratouilles de gonzesses
si la modération plait pas : la place est libre
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- Doc bar
- Elefantman
enfin là benjamin y'a rien de méchant , et en plus j'avais le sentiment que joel etait en train de reflechir sur le devenir de ce IE, corinne me parait en plus concernée sur 2 points : en tant que "camarade de jeux" de joel , et membre du forum ! ............. j'ai connu des pourrissages de post plus "hard" , nan ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
-
- Tronche de Ganesh...
tu remarqueras que j'ai laissé le post de joel sur ces questions. ça me semble pertinent sur le sujet.
comme je l'ai dit, mettez vous à la place du gars qui doit vendre son IE ou son Elefant. voir si vous apprécierez le dérapage sur le bon vouloir de la dame ..
et j'ai supprimé "froidement" les posts pour que quand joce doubds rajoutera les détails sur sa IE ce ne soit pas au fond de page, voir en 2eme page de son annonce
je le fais pas souvent mais là ça m'a paru utile pour l'annonce et le suivi du topic.
et accessoirement modération et administration sont 2 choses distinctes. mais il est utile d'en parler et de définir les règles
--
flyben
comme je l'ai dit, mettez vous à la place du gars qui doit vendre son IE ou son Elefant. voir si vous apprécierez le dérapage sur le bon vouloir de la dame ..
et j'ai supprimé "froidement" les posts pour que quand joce doubds rajoutera les détails sur sa IE ce ne soit pas au fond de page, voir en 2eme page de son annonce
je le fais pas souvent mais là ça m'a paru utile pour l'annonce et le suivi du topic.
et accessoirement modération et administration sont 2 choses distinctes. mais il est utile d'en parler et de définir les règles
--
flyben
-
- Elephas Recki !!!
Bon OK, le sujet n'avait aucun rapport avec la vente d'une moto Benjamin, n'empêche que si j'avais dû modérer ce jour-là comme tu l'as fait ce matin sur le post de Joce-Doubs, ton post aurait dégagé immédiatement !Flyben a écrit :comme je l'ai dit, mettez vous à la place du gars qui doit vendre son IE ou son Elefant. voir si vous apprécierez le dérapage sur le bon vouloir de la dame ...

En résumé : je suis pour la modération oui, mais avec les mots et les formes pour le dire.

A moins qu'on ait pas le droit de parler d'autre chose que d'Elefant ?...

-
- Tronche de Ganesh...
rien ne t'empechait de me dire que tu le prenais mal. j'aurais illico presenter mes excuses et retirer mon poste
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Flyben, qu'attends-tu pour modérer ce post qui, selon moi, part en
....?

- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
Modération Oui ou Non en ce qui me concerne la question ne se pose pas ou est mal posée.
Vu le nombre de riders et donc de sensibilité il faut des modérateurs, je l'avais soumis sur l'ancien forum afin de soulager T@one à l'époque qui était le seul modo (sauf erreur).
Le débat pourrai éventuellement porter sur comment modérer et là on est pas rendu.
Pour un Enzo ou un Phil The Bike aucun accès/accueil etc au non ducatiste si on les prends au mots, pour un Lucky m..t aux non brunes etc
Ces exemples me viennent naturellement à l'esprit sans mauvaise intention ni volonté d'agresser ou de pointer du doigt quiconque, c juste pour "imager" le fait qu'ouvrir un débat sur comment modérer me semble assez risqué, sans grandes chances (et là c mon avis) d'aboutir à quelquechoses de concrets et qui de toutes façon ne plaira pas à 100% des utilisateurs du forum.
Après si une action du modo ne convient pas il suffit tout simplement d'aborder le sujet avec lui en MP plutôt/avant de le trainer sur la place publique.
Voilà mon pavé dans la marre.
De toutes façon le forum étant public il y a des choses qui ne doivent pas êtres écrites et tous le monde n'en a pas forcément conscience, autant pour protéger sa vie privé que pour protéger le forum.
Vu le nombre de riders et donc de sensibilité il faut des modérateurs, je l'avais soumis sur l'ancien forum afin de soulager T@one à l'époque qui était le seul modo (sauf erreur).
Le débat pourrai éventuellement porter sur comment modérer et là on est pas rendu.
Pour un Enzo ou un Phil The Bike aucun accès/accueil etc au non ducatiste si on les prends au mots, pour un Lucky m..t aux non brunes etc
Ces exemples me viennent naturellement à l'esprit sans mauvaise intention ni volonté d'agresser ou de pointer du doigt quiconque, c juste pour "imager" le fait qu'ouvrir un débat sur comment modérer me semble assez risqué, sans grandes chances (et là c mon avis) d'aboutir à quelquechoses de concrets et qui de toutes façon ne plaira pas à 100% des utilisateurs du forum.
Après si une action du modo ne convient pas il suffit tout simplement d'aborder le sujet avec lui en MP plutôt/avant de le trainer sur la place publique.
Voilà mon pavé dans la marre.
De toutes façon le forum étant public il y a des choses qui ne doivent pas êtres écrites et tous le monde n'en a pas forcément conscience, autant pour protéger sa vie privé que pour protéger le forum.
Sans Elefant pour l'instant.
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Joce doubs on ne l'as pas vu ici depuis au moins un ans et c'etait déjà pour vendre ça moto, Joel, Lucky, Doc sont là tout les jours même s'il n'ont rien à vendre, il viennent ici deconner, s'amuser, passer du bon temps, aider les autres et vivre à fond leurs passion pour les Elefants.
Phil
Joce doubs on ne l'as pas vu ici depuis au moins un ans et c'etait déjà pour vendre ça moto, Joel, Lucky, Doc sont là tout les jours même s'il n'ont rien à vendre, il viennent ici deconner, s'amuser, passer du bon temps, aider les autres et vivre à fond leurs passion pour les Elefants.
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Tronche de Ganesh...
j'ai laissé la déconnade aller à son terme. puisque ça ne bougeait plus, j'ai sucré. point
donc je réitère ma question : qui veut modéré quoi ? c'est open et chacun peut etre candidat et prendre une part de responsabilité.
Personnellement, je pencherais pour l'option de modérer ce qui est modérable (vente / présentation / technique) maintenant. si on joue au pourrissage, je sucre ?
--
Flyben
donc je réitère ma question : qui veut modéré quoi ? c'est open et chacun peut etre candidat et prendre une part de responsabilité.
Personnellement, je pencherais pour l'option de modérer ce qui est modérable (vente / présentation / technique) maintenant. si on joue au pourrissage, je sucre ?
--
Flyben
-
- Elephas Recki !!!
catrpilar a écrit :(...) Pour un Enzo ou un Phil The Bike aucun accès/accueil etc au non ducatiste si on les prends au mots, pour un Lucky m..t aux non brunes etc
Qu'entends-tu par "m...t" ?...Ne transforme pas mes propos STP
, je préfère les brunes oui mais ça ne signifie absolument pas que j'ai quelque chose contre celles qui ne le sont pas et n'ai jamais interdit l'accés du forum aux blondes !
![]()
A mon sens certaines questions doivent justement se poser à TOUS, y compris à ceux qui n'ont pas vu les messages supprimés...
Quels genres de choses par exemple ?... Développe STP Pascal. Perso, il me parait important de pouvoir parler entre nous d'autre chose que de moto et de Cagiva Elefant. Je suis même certain que c'est ce qui fait la particularité d'Elefantriders car nous partageons ici autre chose que ce qu'apporte généralement un simple forum moto parmi tant d'autres !
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
Je vois juste un tout petit malentendu :
1) Certains ont écrits 2-3 trucs sans trop de rapport avec la vente de cette brêle.
2) Flyben, bien intentionné, a laissé se terminé les blagues puis a supprimé quelques messages pour améliorer la visibilité de l'annonce de Joce-doubs.
Moi, je vois pas de problème, on peut déconner
et si ça pourrit un post de vente ou autre, ça change rien de l'effacer après la déconnade.
Donc je vois pas d'adjudant-chef, vu que Flyben a agit dans une bonne intention
Je vois pas de censure non plus, puisque les messages supprimés n'avaient pas vraiment d'importance pour cette vente.
J'espère n'avoir blessé personne, si c'est le cas, acceptez toutes mes excuses.
La diplomatie suisse se tient à votre disposition
a+
EDIT : J'oubliais, merci à ceux qui déconnent et rendent ce Forum si cool, Flyben y compris, bien sûr
EDIT2 : Merci au modérateur qui fait de l'excellent boulot je trouve.
1) Certains ont écrits 2-3 trucs sans trop de rapport avec la vente de cette brêle.
2) Flyben, bien intentionné, a laissé se terminé les blagues puis a supprimé quelques messages pour améliorer la visibilité de l'annonce de Joce-doubs.
Moi, je vois pas de problème, on peut déconner
et si ça pourrit un post de vente ou autre, ça change rien de l'effacer après la déconnade.
Donc je vois pas d'adjudant-chef, vu que Flyben a agit dans une bonne intention
Je vois pas de censure non plus, puisque les messages supprimés n'avaient pas vraiment d'importance pour cette vente.
J'espère n'avoir blessé personne, si c'est le cas, acceptez toutes mes excuses.
La diplomatie suisse se tient à votre disposition
a+
EDIT : J'oubliais, merci à ceux qui déconnent et rendent ce Forum si cool, Flyben y compris, bien sûr
EDIT2 : Merci au modérateur qui fait de l'excellent boulot je trouve.
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Et dire que je n'ai même pas eu le temps de les lire....allamas a écrit :Je vois juste un tout petit malentendu :
.../....

Leurs auteurs pourraient-ils avoir la gentillesse de me les renvoyer........en MP.... afin que je puisse juger sur pièce de la gravité de l'affront....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elephas Recki !!!
On a dit tellement de conneries que c'est impossible de se souvenir de tout !

- joel 11
- Elephas Recki !!!
'foirés va....!!!!
On règlera ça à la fin du mois....

On règlera ça à la fin du mois....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...