Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Salut,
Voilà, cette semaine je dois prendre la moto pour aller au merveilleux quartier d'affaire de la défense ce qui veut donc dire interfile, bouchon et tricotage de la boite de vitesse...
J'ai constaté depuis que j'ai la moto que le ralenti était trop élevé par rapport à la RMT et les infos qu'on peut trouver ici (1500trs/min pour 1200/1300 conseillé), je n'ai pas encore réglé ca mais par contre j'ai noté qu'une fois la moto bien chaude, le ralenti augmente légérement (vers 1700trs/min) et quand je coupe les gaz (exemple à un feu) le moteur a du mal à revenir à un régime sous les 2000trs/min (il y revient mais doucement).
N'étant pas un As de la carburation, j'ai pensé que cela pouvait être un problème de câbles d'accélérateur à graisser mais je pense que ca doit être un peu plus compliqué que ca.
De plus mon régime de starter est à 4000trs/min ce que je trouve vraiment énorme et ca me fait mal d'entendre la moto gueuler lorsque je l'utilise.
Un avis sur ces deux "soucis" ?
A+
Voilà, cette semaine je dois prendre la moto pour aller au merveilleux quartier d'affaire de la défense ce qui veut donc dire interfile, bouchon et tricotage de la boite de vitesse...
J'ai constaté depuis que j'ai la moto que le ralenti était trop élevé par rapport à la RMT et les infos qu'on peut trouver ici (1500trs/min pour 1200/1300 conseillé), je n'ai pas encore réglé ca mais par contre j'ai noté qu'une fois la moto bien chaude, le ralenti augmente légérement (vers 1700trs/min) et quand je coupe les gaz (exemple à un feu) le moteur a du mal à revenir à un régime sous les 2000trs/min (il y revient mais doucement).
N'étant pas un As de la carburation, j'ai pensé que cela pouvait être un problème de câbles d'accélérateur à graisser mais je pense que ca doit être un peu plus compliqué que ca.
De plus mon régime de starter est à 4000trs/min ce que je trouve vraiment énorme et ca me fait mal d'entendre la moto gueuler lorsque je l'utilise.
Un avis sur ces deux "soucis" ?
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- GClover
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Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Diminues ton ralentit, vérifies effectivement tes câbles, ensuite tu peux avoir une prise d'air sur les pipes entre carbus et culasse. Un mauvais réglage de carburation peut aussi y faire, ainsi que des carbus usés au niveau aiguille/puits
Pachyderme Power
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
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Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Le régime qui s'emballe avec le starter d'origine, c'est normal. C'est un peu on-off. Le montage d'un starter rotatif (environ 10€ tout compris) te permettra de doser le régime.
Pour ton ralenti instable, une fois le doute levé sur le bon fonctionnement de la cablerie (graissage et inspection du chemin de cables), il convient de vérifier la présence ou non de prises d'air au niveau des pipes d'admission. Celles en caoutchouc vieillissent mal et ont tendance à se fendiller avec le temps. A démonter donc, sachant que si le diagnostic est confirmé, il te faudra soit trouver de l'occase en bon état, soit essayer de la réparer, la pièce d'origine (liaison Filtre-Carbus) n'étant plus disponible.
Si après cela le phénomène persiste, il faudra passer par un réglage des vis d'air.
Pour ton ralenti instable, une fois le doute levé sur le bon fonctionnement de la cablerie (graissage et inspection du chemin de cables), il convient de vérifier la présence ou non de prises d'air au niveau des pipes d'admission. Celles en caoutchouc vieillissent mal et ont tendance à se fendiller avec le temps. A démonter donc, sachant que si le diagnostic est confirmé, il te faudra soit trouver de l'occase en bon état, soit essayer de la réparer, la pièce d'origine (liaison Filtre-Carbus) n'étant plus disponible.
Si après cela le phénomène persiste, il faudra passer par un réglage des vis d'air.
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
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Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Salut.
A vérifier, que tu ai bien 2 mm de jeu à chaque cable de gaz (aller et retours) tes mollettes de réglage se trouvent en dessous de ta poignée de gaz.
Ton régimme de ralenti à chaud; 1250 à 1300 tr/min.
Pour ton stater, je suppose que tu as encore celui d'origine (prés du cylindre AR), il faut que tu passe au stater rotatif au guidon, celui ci est réglable, tu peux trouver celà dans les catalogues Bihr ou Mad .
Pour le non retour rapide de ton ralenti, c'est un soucis de richesse (trop pauvre), vis de richesse trop serrées (dessére les de 1/2 tour supplémentaire) ou une prise d'air; joints de pipes d'admission, vis de synchro dessérées, brides d'admission mal serrées, durite de dépression de pompe à essence défectueuse, corp de pompe à essence mal serrer ou axe de papillon de gaz usée (absence de jeu aux cables de gaz).
Bonnes recherches
Bruno 1
A vérifier, que tu ai bien 2 mm de jeu à chaque cable de gaz (aller et retours) tes mollettes de réglage se trouvent en dessous de ta poignée de gaz.
Ton régimme de ralenti à chaud; 1250 à 1300 tr/min.
Pour ton stater, je suppose que tu as encore celui d'origine (prés du cylindre AR), il faut que tu passe au stater rotatif au guidon, celui ci est réglable, tu peux trouver celà dans les catalogues Bihr ou Mad .
Pour le non retour rapide de ton ralenti, c'est un soucis de richesse (trop pauvre), vis de richesse trop serrées (dessére les de 1/2 tour supplémentaire) ou une prise d'air; joints de pipes d'admission, vis de synchro dessérées, brides d'admission mal serrées, durite de dépression de pompe à essence défectueuse, corp de pompe à essence mal serrer ou axe de papillon de gaz usée (absence de jeu aux cables de gaz).
Bonnes recherches
Bruno 1

Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Oula
Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa. Bon là tout de suite je suis en formation et donc j'vais pas pouvoir analyser tout ca mais j'vais tenter d'assimiler vos posts et vos pistes dés ce soir.
En tout cas, j'ai déjà un doute sur le graissage des câbles (accélérateur assez "dur") et peut être le passage de câble. En effet lors du démontage du carénage avant, j'avais constaté que je ne pouvais enlever la piéce plastique (j'voulais pas forcer) qui fait le contour du radiateur d'huile car les câbles passaient par dessous.
Je sais pas si c'est bien normal.
Merci encore j'ai du boulot car là les carbu & co ca me dépasse un peu beaucoup.
A+

Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa. Bon là tout de suite je suis en formation et donc j'vais pas pouvoir analyser tout ca mais j'vais tenter d'assimiler vos posts et vos pistes dés ce soir.
En tout cas, j'ai déjà un doute sur le graissage des câbles (accélérateur assez "dur") et peut être le passage de câble. En effet lors du démontage du carénage avant, j'avais constaté que je ne pouvais enlever la piéce plastique (j'voulais pas forcer) qui fait le contour du radiateur d'huile car les câbles passaient par dessous.
Je sais pas si c'est bien normal.
Merci encore j'ai du boulot car là les carbu & co ca me dépasse un peu beaucoup.
A+
- sergio desmo
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Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
tes cables ne seraient ils pas effiloches ?
Sergio - Faut pas mollir !
-
- Elephas Recki !!!
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Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Apparemment, il y aurait aussi la possibilité d'adapter une commande de starter de 650 ou 750 DR - pas le 800 ! - qui est une tirette avec plusieurs crans. C'est en tous cas celle vers laquelle je pense me diriger pour l'Azza qui dispose d'un guidon trop gros pour une commande rotative. 37 € chez Suz'. Pas trouvé d'occase sur Limoges mais je devrais l'avoir neuve pour moitié-prix.bruno 1 a écrit :(...) Pour ton stater, je suppose que tu as encore celui d'origine (prés du cylindre AR), il faut que tu passe au stater rotatif au guidon, celui ci est réglable, tu peux trouver celà dans les catalogues Bihr ou Mad (...)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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- Muley Hacén
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Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Qu'est ce que tu nous chantes là Christophe?Lucky a écrit :Apparemment, il y aurait aussi la possibilité d'adapter une commande de starter de 650 ou 750 DR - pas le 800 ! - qui est une tirette avec plusieurs crans. C'est en tous cas celle vers laquelle je pense me diriger pour l'Azza qui dispose d'un guidon trop gros pour une commande rotative. 37 € chez Suz'. Pas trouvé d'occase sur Limoges mais je devrais l'avoir neuve pour moitié-prix.bruno 1 a écrit :(...) Pour ton stater, je suppose que tu as encore celui d'origine (prés du cylindre AR), il faut que tu passe au stater rotatif au guidon, celui ci est réglable, tu peux trouver celà dans les catalogues Bihr ou Mad (...)

Quel que soit le guidon, la commande s'adapte sans soucis, à condition d'avoir une cocotte de rétroviseur type origine (Cagiva ou Ducati). Le diamètre d'un guidon ne varie que sur la partie centrale!
-
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Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Oui remarque, j'suis naze...
En tous cas, à priori, je ne crois pas qu'il y aurait la place requise pour le loger au guidon.

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Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Bon je me suis fais une petite liste des choses à vérifier, merci encore, je pense faire ca dimanche car j'ai envie de rouler Samedi !!
Pour le starter, en effet j'ai celui d'origine et honnetement, si le régime n'était pas aussi haut, il me conviendrait parfaitement. D'ailleurs, je démarre très souvent sans starter et maintiens les gaz gentillement. La moto arrive assez rapidement à se stabiliser à 1000trs/min puis après quelques tours de roues atteind son ralenti à 1500trs/min (à corriger, faut que je trouve la vis de réglage
)
Je vous tiens au courant

Pour le starter, en effet j'ai celui d'origine et honnetement, si le régime n'était pas aussi haut, il me conviendrait parfaitement. D'ailleurs, je démarre très souvent sans starter et maintiens les gaz gentillement. La moto arrive assez rapidement à se stabiliser à 1000trs/min puis après quelques tours de roues atteind son ralenti à 1500trs/min (à corriger, faut que je trouve la vis de réglage

Je vous tiens au courant

Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Passe ton doigt sous la pipe d'admission du cylyndre AR; si c'est gras : tu es bon pour le joint. Fais aussi le cylindre AV.
Sur le dernier mostro que j'ai réglé, avec les même symptomes que toi; c'était la synchro.
Utilisation des dépressiomètres électroniques twinmax 75€
Sur le dernier mostro que j'ai réglé, avec les même symptomes que toi; c'était la synchro.
Utilisation des dépressiomètres électroniques twinmax 75€
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Aurais-tu trouvé une potion magique pour remonter le temps...???gat a écrit :Bon je me suis fais une petite liste des choses à vérifier, merci encore, je pense faire ca dimanche car j'ai envie de rouler Samedi !!![]()
Pour le starter, en effet j'ai celui d'origine et honnetement, si le régime n'était pas aussi haut, il me conviendrait parfaitement. D'ailleurs, je démarre très souvent sans starter et maintiens les gaz gentillement. La moto arrive assez rapidement à se stabiliser à 1000trs/min puis après quelques tours de roues atteind son ralenti à 1500trs/min (à corriger, faut que je trouve la vis de réglage)
Je vous tiens au courant




Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Hello people,
Pas beaucoup le temps de rouler et de m'occuper de la moto depuis deux semaines mais j'ai commencé par baisser le ralenti. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai le temps de regarder tout ca.

Pas beaucoup le temps de rouler et de m'occuper de la moto depuis deux semaines mais j'ai commencé par baisser le ralenti. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai le temps de regarder tout ca.

Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Suite à la baisse du régime de ralenti, je note que les démarrages à chaud/froid sont plus difficiles (les températures ont bien chutées également içi donc...)
A chaud, sans starter, après 2 secondes la moto tend vers 700-800trs/min et j'suis obligé de mettre un coup de gaz pour qu'elle se stabilise un tout petit au dessus de 1000trs/min.
Bien chaude par contre, le ralenti est encore un peu haut. Les week end devenant pluvieux, j'vais avoir le temps de me pencher sur ces petites choses !
A chaud, sans starter, après 2 secondes la moto tend vers 700-800trs/min et j'suis obligé de mettre un coup de gaz pour qu'elle se stabilise un tout petit au dessus de 1000trs/min.
Bien chaude par contre, le ralenti est encore un peu haut. Les week end devenant pluvieux, j'vais avoir le temps de me pencher sur ces petites choses !
Re: Retour au régime de ralenti lent et ralenti élevé
Bonjour à tous,
Je me suis enfin penché sur mon problème de retour au régime de ralenti/feeling de la poignée de gaz (la poignée ne revient pas bien toute seule).
J'ai donc démonté les deux cables (accélerateur et retour) et graissé ces derniers. J'ai commencé le remontage mais je me pose une question : Je trouve le ressort du carbu (là où sont "branchés" les câbles) assez dur. Même avec le doigt il faut bien appuyer pour qu'il bascul et ouvre les gaz. Parcontre, du coup, il revient super vite et vient taper sur la bride prévue à cet effet. J'ai toujours eu la sensation d'une poignée "dur" à enrouler. Y'a un réglage à ce niveau ? graisser le ressort va t'il changer quelque chose ? (à coté, mon RSV "injection" a une poignée comme dans du beurre).
Je me pose aussi la question du passage de câble, je pense que je vais vous faire une petite photo pour avoir votre avice.
A+
Je me suis enfin penché sur mon problème de retour au régime de ralenti/feeling de la poignée de gaz (la poignée ne revient pas bien toute seule).
J'ai donc démonté les deux cables (accélerateur et retour) et graissé ces derniers. J'ai commencé le remontage mais je me pose une question : Je trouve le ressort du carbu (là où sont "branchés" les câbles) assez dur. Même avec le doigt il faut bien appuyer pour qu'il bascul et ouvre les gaz. Parcontre, du coup, il revient super vite et vient taper sur la bride prévue à cet effet. J'ai toujours eu la sensation d'une poignée "dur" à enrouler. Y'a un réglage à ce niveau ? graisser le ressort va t'il changer quelque chose ? (à coté, mon RSV "injection" a une poignée comme dans du beurre).
Je me pose aussi la question du passage de câble, je pense que je vais vous faire une petite photo pour avoir votre avice.
A+