Dérouleur de road book

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Dérouleur de road book

Message par GClover »

C'est un truc qui peut être utile, exemple de la virée catalane avec les road book acheté à Vibraction.
Par contre 60 € et quelques pour la "boite en plastique" et pour l'utiliser peu souvent ... bof bof, alors 200 et plus pour le modèle électriquekibougetouseulkantapuisulebouton encore moins :P
Je viens d'en louper un sur ebay ki est parti à 17 € port compris __o3
la solution alternative est d'en fabriquer un soi-même pour pas cher, simple et à peu près efficace :lol:
J'ai trouvé ça, c'est pas super jolie, du moins le sien, ça demande de la finition mais l'idée est pas mauvaise.
Quelques temps plus tard, après avoir remué les cartons du grenier pour piquer une boite de K7, je copie le principe.
Les qualités, ça coûte rien ou presque, les défauts, ça doit pas être super étanche, c'est un poil large et encombrant par conséquence, et surtout, je trouve ça pas assez épais, c'est bien pour un petit road book de quelques pages, mais avec beaucoup de feuille, la couche de papier ne va pas tenir dans le binz :roll:

Si certains ont des idées, ou bien un truc déjà fait maison, .............. je suis preneur
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Dérouleur de road book

Message par joel 11 »

Bonne idée le coup du boitier K7 vidéo..... :wink:

L'esthétique, on s'en fout un peu vu que tu vas te servir du truc que de manière très ponctuelle et que le reste du temps il sera au fond du garage.... 8)

Et de plus, supérieur en fiabilité au modèle kikoutelapodétruc car lui, au moins, ne risque pas de tomber en rade..... :wink:

Perso, si un jour je dois utiliser un rode bouc, ce sera certainement un dans le style..... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

il est pas a 40 euros chez acerbis ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Un dérouleur n'est pas necessairement une piece d'orfevrerie , en alu taillé dans la masse ou en carbone poids plume ,
Par contre il DOIT etre fonctionnel ET fiable , parce que aprés des heures d'assemblage s'il te foire ton beau rouleau à l'enroulage c'est :x :cry: ,
et si au milieu de nulle part il se bloque et te transforme ton itinéraire en lambeaux tu deviens en une seconde le roi des cons paumé dans la steppe et la tu regrettes les 70€ :cry:
MP
ex 900 AC TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Doc bar a écrit :il est pas a 40 euros chez acerbis ?
Le moindre dérouleur c'est 60 € minimum et sans marque spéciale alors un acerbis ... :roll:
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Pour reprendre la remarque de MP, vous avez plusieurs solutions pour vos dérouleurs.

Si vous ne voulez pas investir dans un Acerbis (ce que je conçois vu que le rapport qualité/prix n'est pas terrible), vous pouvez vous en fabriquer un vous-même à partir d'une boîte type TUPPERWARE.
Testé à l'époque où je roulais en rallye. Prix imbattable et étanchéité totale. Par contre, il faut systématiquement enlever la main du guidon pour faire avance le truc. Ce qui est envisageable sur route, l'est déjà beaucoup moins en TT.

Après, les Géo Trouvetout pourront toujours en fabriquer un à partir de toles d'alu et de lexan. Le plus compliqué sera de trouver les petits moteurs électriques afin d'éviter l'inconvénient pré-cité...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

les dérouleurs ramirez sont étanches et disposent d'une commande manuelle déportée
simple et fiable mais pas électrique

je ne me sers pas assez de ces trucs là pour en acheter un ..
déjà qu'il faut que je branche le GPS V pour faire quelque chose sur le supermot

--
flyben
mais j'attends des CD pour mettre les cartes
Répondre