CR complet d'un 1/2 weekend moto. 1/2 pas parce que tombé en rade mais
par obligations familiales..
c'est déjà mieux.
Or donc, il se trouvait que le viro cette année tombait le 1er weekend
d'octobre. bien. c'est pas original, mais ça a le mérite de respecter
une certaine tradition.
Le virolothon pour moi, c'est 2001, Heckel & Jeckel et le tout chemin.
ma 1ere rencontre moto et la découverte en vrai des gens de Frm (où je
me disais que "non c'est pas possible d'être comme ça en vrai", et bah
si). Bref, j'ai envie d'y aller. ça tombe pas trop mal coté
organisation familliale. Rachel est occupée le dimanche seulement et
comme il y a match à Rajon samedi soir, ça me fait une autre raison de
rentrer.
Donc. Vendredi, je sais que je vais au viro. je sais pas vraiment où
c'est ni avec qui je part. Par fainéantise, je ne remets pas les roues
routes sur la cagiva. Et les crampons pour faire les cols, c'est pas
folichon non plus. Le supermotard mange tellement d'huile que je vais
le laisser aussi au fond du garage. ce sera donc la sportive.
Une organisation hors pair me permet de partir avec Logan, Anne,
Benoit et PieRRe depuis Cremieu à 18H30 (le rendez vous était
seulement à 18H12, pas plus de retard que d'hab chez les lyonnais.
c'est bon signe.

On décolle pour passer par le plateau de Larin, histoire d'éviter de
faire de l'autoroute. Pas le temps de s'engager dans le bugey par
contre. c'est dommage, la route est belle mais la nuit tombe vite en
ces périodes. nous descendons vers novalaise le long du bugey par de
lakiroule. c'est malgré tout à la nuit tombée que nous arrivons au
gite où s'alignent déjà un bon nombre de moto. la brêle de nain sera
la ducati STx cette année. 2 ST3 .. si si .. une exception
culturelle ? une anomalie métaphysique ? la proximité de creys
malville ? personne ne saura.
Soirée, bouffe (bien), alcools (bien aussi), dodo (moins bien, j'ai
oublié mes bouchons d'oreilles et un pilote de 4 cylindres nippon fait
de la ducati la nuit) gasp.
bref. je me lève franchement la tête dans le cul et ça s'annonce moyen
comme capacité physiques (439 bis). un café et ça repart..
le 600 habitué à dormir dans un garage, au chaud, me calgonise un peu
pour le démarrage mais ça part quand même (note pour moi-même: appuyer
plus longtemps sur le bouton de démarreur aide aussi à mieux partir).
Alleï, on roule ou bien ?
on part faire le plein à Novalaise. un brouillard à tendre sa main
pour ne pas voir son garde boue nous attend dans la vallée. mais rien
n'arrête la fière cavalcade des motards..
Petit groupe de 9. Corinne tite route (Sv bleue), Sml (Kataschtroumpf
Sm), Haroun (beeeumé), Alan (nippon 4cyl), Marc de B. (ST3S), Lorenzo
(Gran Canyon), Fred (Shiver), PieRRe (RR chichi) et moi (TT600 ou
boitanain).
Col de l'épine, Col du Granier, Descente du Guiers Vif, montée du
Guiers Mort, col du Coq, St Hilaire du touvet, tencin, Goncelin,
Allevard. A Allevard on jardine un bon moment avant de trouver un
resto. et finalement on s'fait une ptite créperie toute sympa. bien
mangé, faut r'partir quand même .. Route, nous voilà.
PieRRe nous quitte ici pour rentrer sur Lyon.
on part par la vallée des huiles, puis le col du grand cucheron. route
sympa s'il en est.
puis la purge de la vallée glacière où Sml abandonne temporairement le
groupe en allant voir un pote dans la maurienne. La montée au col du
glandon est tout simplement alpesque. magnifique. pelée. épingleuse et
touti quanti..
En bonne british, ma TT laisse une superbe flaque d'huile en haut du
col. déjà qu'à allevard elle avait bien salopé la place .. c'est
définitif : le scottoiler fuit . mais bien. il est comme branché sur
"Pri". j'ai de l'huile sur le bas du futal et ça sort par l'aération
de l'alternateur dans le carénage. (photo 7 là :[url]http://
marc.gerise.free.fr/Viro09/[/url]) Je suppose que ça arrêtera de pisser
quand le scott sera vide ..
Alleï les enfants, c'est là que je vous abandonne pour rentrer sur la
casa.
la descente sur allemont est purement magnifique. la route est
toujours chaotique ou cahotique préciserais je même.
je reprends la vallée tout en bas. Vizille, Grenoble et autoroute pour
aller jusqu'à Bourgoin.
Évidemment, c'est juste après la sortie Rives, quand il n'y a plus
rien pendant 30 km que le voyant s'allume. Force est donc de calmer le
rythme parce qu'à 190, ça va pas le faire.
hop bourgoin . on remet 16,8 sur 18 théoriques
un coup de karcher pour enlever toute l'huile qu'il ya partout et zou
la moto au garage
366 km de routes.
bilan y a pas, le trail est quand même plus facile a emmener qu'une
sportive sur les toutes petites routes bosselées. Le manque de
débattement des suspensions fait qu'on tape régulièrement, comme il
est compliqué d'avoir de la vitesse, les poignets en prennent avec le
poids du pilote. c'est crevant. surtout quand on a pas l'entrainement.
mais c'était bon quand même.
l'itinéraire (grosso merdo)
http://maps.google.com/maps/ms? doflg=p ... 34589&z=10
accessoirement le soir même Bourgoin battait Albi 26-16 avec un match plein d'essais et de pugnacité
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Flyben
bon. faut vraiment que je répare ce supermot