Tetines.

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Tetines.

Message par ricky »

Une ultime glissade (sans chute = vive les grandes jambes !!), sur un bout de chemin (50m), aprés une averse, a finie de me decider. Je me lance. Après quelques recherches, je les commande: un train de Metzeler Karoo. 8) 8)
J'ai donc reçu mes deux pneus. Ne voulant pas me faire "ch**r" et n'ayant pas trop le temps, et vu que je dois aller à Reims rechercher ma voiture, je décide d'emmener mes roues pour faire changer les pneus. C'est la que ça devient marrant................
Vu leur pub "entretien sans rdv", j'appelle chez Dafy (désolé To@ne!!).
J'explique gentiment mon cas: pneus neufs que j'ai avec moi, j'amène les roues.
Réponse du gus: "C'est quoi comme pneus"
moi: "des metzeler Karoo"
gus: "connais pas"
moi: "c'est des pneus à crampons pour gros trail"
gus: "Ah!! Et c'est pour quoi comme moto?"
moi: "Une Cagiva Elefant 750"
gus: "!?!?!? Ah!!!!! Bon.............. Ouais mais ils sont bien neufs, avec les picots?"
moi: "oui, ils sont même encore emballés. Et j'amène les roues"
gus: "ouais mais si c'est des crampons, ça va encore être super raide à monter. Et pis la ce sera pas avant 2 ou 3 jours."
moi: "Ok!! Merci , au revoir." :evil: :evil:

Je décide donc de tenter ma chance chez Magik Moto (concessionnaire KTM!!) qui est à coté du garage ou je dois récupérer ma voiture.
Je ré-explique mon cas.
Réponse du gars: "oui pas de problème, tu passes cet a/m. Mais par contre je suis désolé mais on te comptera quand même un montage/équilibrage."
Moi: "oui, mais ça je m'en doutais"
gars: "C'est pour quelle moto?"
moi: "Une Cagiva Elefant 750"
gars: "Ah OK!!"

L'a/m je pars donc avec mes roues dans le coffre. J'arrive chez Magik Moto. On m'y acceuille avec le sourire et on me dirige vers l'atelier. La le mécano s'excuse car il faut compter 1/2h. Pas de problème car je dois aller à coté récuperer ma voiture. Et pis en attendant j'en profite pour mater la collection Enduro KTM et surtout la 990Adventure.
Je récupère mes roues, règle le montage-equilibrage et file mettre tout ça dans le coffre de la voiture. Et la un instant de lucidité me fait regarder la roue arrière. Chose bizarre, la flèche n'a pas l'air dans le bon sens..
Demi-tour et je re-rentre avec ma roue sous l'oeil etonné des vendeurs. Le gars à l'atelier me voit arriver et me demende si il y a un problème. Je lui montre la flèche. Il appelle le mecano qui a fait le montage. Celui-ci me dit d'un air certain: "Mais la couronne n'est pas à droite?????" Je lui reponds sur le même air: "Mais non!!! Elle est à gauche!!!" Du coup il repart avec la roue et reviens 5 min après en se fondant d'excuses. Je le remercie avec un grand sourire et je ressors sous l'oeil amusé des vendeurs. :lol: :lol:

En rentrant à la maison, je remonte les roues et je regarde la moto, fier de mon achat car c'est vrai que ça lui donne de la gueule les crampons, mais dépité car vu le temps excécrable dehors (trombes d'eau et vent très fort) je ne pourrais pas les essayer.
Vu que je suis reparti à Paris, je ne pourrais pas les essayer avant ce week-end.
A suivre.
:bave:
born to ride
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Tetines.

Message par Flyben »

oui chez ktm c'est régulier que la couronne soit à droite :-)

si tu vas gouter aux crampons sur l'elefant, je doute que tu repasses aux routes

--
flyben
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bah si sur route c'est quand même moins rassurant surtout niveau freinage et sur le mouillé, puis quand ça s'use c'est vraiment pas agréable .........
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

La sécurité est un point important, mais le manque de longévité (et donc le coût) de telles gommes en usage trail, c'est à dire au quotidien, n'est pas non plus négligeable ! :? D'où l'intérêt de disposer de deux paires de roues interchangeables : l'une montée en pneus mixtes à tendance routière (voir carrément routiers) pour tous les jours, et l'autre équipée de pneus à crampons pour le TT des week-ends sportifs. 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ne pas hésiter à bien gonfler les crampons pour les liaisons routière, sinon ils fondent plus vite, et éviter aussi les gros gaz .......
Le coût d'une paire de roue en rabe, tu peux passer déjà 2 trains de pneus :wink:
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Tu vas te regaler dans les chemins, garantie :lol: :lol:

Pis sur la route tu verra que c'est plus que bien aussi, c'est vrai ça s'use un peu vite... mais c'est tellement bon 8) 8)

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ricky »

Bon ca y est, j'ai pu tester:

Avec tout ce qu'il a plu les jours précédents, ca va être un vrai test. Je chausse les bottes.
Oh!! Elle a du mal à demarrer. Bon il fait froid et elle a pas demarré depuis 3 semaines!! :roll: J'insiste un peu et ça part legerement puis ça pête et ça y est, elle prend des tours et c'est parti. Je mets le casque, ajuste les lunettes, j'enleve le starter et goooooo ! 8) 8)
Quelques kilometres sur une petite route. Effectivement ça fait bizarre dans les premiers virages. J'arrive à l'entrée du chemin. Ca n'a pas l'air trop gras car damé par le passage des tracteurs et leurs grosses bennes. C'est vrai que ça accroche et je me sens tout de suite plus en sécurité. Passage dans de grosses flaques, ça eclabousse mais ça ne glisse pas. Chemin herbeux avec montées, virages. Ca patine facilement mais l'avant tient bien.
Petite pause photo:
Image

C'est reparti. J'arrive sur un chemin bien détrempé et avec pas mal d'ornières causées par les tracteurs (on est en plein arrachage des betteraves!! :lol: ) Les vieux réflexes reviennent. Je passe en mode "molo sur les gaz :D " Tranquillement ça passe bien même si on sent le poids de la machine quand elle derape. C'est plus costaud à rattraper. Je pense à regarder loin pour anticiper et choisir la meilleur trajectoire. Je la rattrape in-extremis 2 ou 3 fois mais je constate que c'est plus dur qu'une 125 :mrgreen: :mrgreen: . Les crampons font leur boulot sans trop bourrer:
Image
Une rencontre avec 4 chevreuils égaiera ma petite sortie;
Aie!! Le voyant essence s'allume. Il va falloir songer à rentrer. Retour par la petite route. Je m'habitue aux crampons sur le bitume.
Petite sortie ,courte mais sympa et instructive. Maintenant il faut sortir le Karcher. L'avantage c'est que ça occupe le fiston. :mrgreen: :mrgreen:

La dernière fois que j'ai roulé dans la boue en moto c'était il y a 15 ans:
Image
born to ride
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

:51:
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Sympa ton compte-rendu - avec en prime la séquence nostalgie 8)

GG :wink:

....et le fiston si tu lui confie le Karcher (les parents indignes) tu pourrais pas lui filer ton appareil photo pour qu'il te prenne en action??? 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Ya pas à tortiller du popotin... un Elef' en crampons ça a vraiment d'la gueule.... :wink: 8)

Même un bleu... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Mr Ricky tu viens d'ouvrir la porte d'un nouveau monde ,et ton jouet a trouvé son espace de prédilection :D
Respecte et honore ce monde et tu ne le regretteras jamais :wink:
MP
ex 900 AC TT
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

mille pistes a écrit :(...) Respecte et honore ce monde et tu ne le regretteras jamais :wink:
A condition de remonter tes soufflets de fourche pour protéger les tubes, parce qu'en TT et à fortiori dans la boue, ces derniers risquent de souffrir et tes spys aussi ! :?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ricky »

mille pistes a écrit :Mr Ricky tu viens d'ouvrir la porte d'un nouveau monde ,et ton jouet a trouvé son espace de prédilection :D

C'est un monde que je connaissais déja 8) !! Mais que j'avais du laisser de coté pendant quelques temps :cry: (sauf en VTT). Mon jouet avait déja pu tester son espace de prédilection mais seulement par terrain sec :lol: :lol:

Respecte et honore ce monde et tu ne le regretteras jamais :wink:
Ca devrait le faire. :o): Par chez moi c'est un peu le desert. D'ici quelques temps j'irai poser mes crampons vers le vignoble. :champ:
born to ride
Répondre