J'ai donc reçu mes deux pneus. Ne voulant pas me faire "ch**r" et n'ayant pas trop le temps, et vu que je dois aller à Reims rechercher ma voiture, je décide d'emmener mes roues pour faire changer les pneus. C'est la que ça devient marrant................
Vu leur pub "entretien sans rdv", j'appelle chez Dafy (désolé To@ne!!).
J'explique gentiment mon cas: pneus neufs que j'ai avec moi, j'amène les roues.
Réponse du gus: "C'est quoi comme pneus"
moi: "des metzeler Karoo"
gus: "connais pas"
moi: "c'est des pneus à crampons pour gros trail"
gus: "Ah!! Et c'est pour quoi comme moto?"
moi: "Une Cagiva Elefant 750"
gus: "!?!?!? Ah!!!!! Bon.............. Ouais mais ils sont bien neufs, avec les picots?"
moi: "oui, ils sont même encore emballés. Et j'amène les roues"
gus: "ouais mais si c'est des crampons, ça va encore être super raide à monter. Et pis la ce sera pas avant 2 ou 3 jours."
moi: "Ok!! Merci , au revoir."

Je décide donc de tenter ma chance chez Magik Moto (concessionnaire KTM!!) qui est à coté du garage ou je dois récupérer ma voiture.
Je ré-explique mon cas.
Réponse du gars: "oui pas de problème, tu passes cet a/m. Mais par contre je suis désolé mais on te comptera quand même un montage/équilibrage."
Moi: "oui, mais ça je m'en doutais"
gars: "C'est pour quelle moto?"
moi: "Une Cagiva Elefant 750"
gars: "Ah OK!!"
L'a/m je pars donc avec mes roues dans le coffre. J'arrive chez Magik Moto. On m'y acceuille avec le sourire et on me dirige vers l'atelier. La le mécano s'excuse car il faut compter 1/2h. Pas de problème car je dois aller à coté récuperer ma voiture. Et pis en attendant j'en profite pour mater la collection Enduro KTM et surtout la 990Adventure.
Je récupère mes roues, règle le montage-equilibrage et file mettre tout ça dans le coffre de la voiture. Et la un instant de lucidité me fait regarder la roue arrière. Chose bizarre, la flèche n'a pas l'air dans le bon sens..
Demi-tour et je re-rentre avec ma roue sous l'oeil etonné des vendeurs. Le gars à l'atelier me voit arriver et me demende si il y a un problème. Je lui montre la flèche. Il appelle le mecano qui a fait le montage. Celui-ci me dit d'un air certain: "Mais la couronne n'est pas à droite?????" Je lui reponds sur le même air: "Mais non!!! Elle est à gauche!!!" Du coup il repart avec la roue et reviens 5 min après en se fondant d'excuses. Je le remercie avec un grand sourire et je ressors sous l'oeil amusé des vendeurs.

En rentrant à la maison, je remonte les roues et je regarde la moto, fier de mon achat car c'est vrai que ça lui donne de la gueule les crampons, mais dépité car vu le temps excécrable dehors (trombes d'eau et vent très fort) je ne pourrais pas les essayer.
Vu que je suis reparti à Paris, je ne pourrais pas les essayer avant ce week-end.
A suivre.