Lors du changement de mes pneus, j'ai découvert une difficulté liée au poids de la bête: La lever et la caler.
Mon Beau-frère m'a prété un crics hydaulique mais ce n'est pas trop stable et aprés il faut caler la moto.
Alors ma question est simple: Quelle solution avez vous adopter?
Lève-moto hydraulique de chez Carrefour à 80 Euros. Tu le glisses sous la moto et hop tu pompes, ça monte tout seul et tient parfaitement en équilibre. Tu peux laisser ton éléfant dessus aussi longtemps que t'en as besoin
levemoto.th.png.jpg (6.08 Kio) Vu 1095 fois
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
J'ai ce lève-moto et, moyennant 2 morceaux de chevron placé judicieusement, la moto (monof'...) est très stable.....
D'un autre côté j'ai entendu dire que Carrouf' vendait un lève-moto type professionnel (grand plateau avec blocage de la roue avant) pour une "misère"...
J'ai acheté ce lève moto à carrouf il y a 2 ou 3 ans en promo à 59 €, ç'est pratique (surout pour le bif avec le sabot TT), pour le GC c'est bof, par contre il pisse l'hile et faut que j'en remette tous les 4 matins, et la tige du vérin est toute oxydée, bref ça vaut pas plus que 50 € et faut le stocker au sec. Moi il est dans la grange ......
Flyben a écrit :ça ne marche pas avec les sabots origine des AC ..
Si, avec un petit chevron à l'opposé de l'échappement ça marche. C vrai ça marche encore mieux avec le sabot MP.
Et je maintiendrait la bête avec des sangles dans le cas où j'enlève les 2 roues.
Pis chez Cora je crois que je l'avais eu pour 60€, toujours au sec et en sécurité sur ces cales une fois en charge. D'où 0 fuites pour l'instant.
Le même, touché à 39 €, après l'avoir vu à 110, puis 80, puis 50 et les 3 derniers à 39€ : en ai pris 2 (l'autre pour un pote -mostro-) le 3° est parti pendant que je chargeais le caddy des 2 premiers.
A ce tarif-là, il faut vraiment avoir des problèmes de dos, ou plus simplement mal aux reins de façon chronique pour envisager un tel investissement !!
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mouais mais moi si je fais ça dans mon garage, la moto reste au sol et c'est le plafond du garage qui "descend" avec tout ce kil y a au dessus (paille, vieux meuble ..... ce sont d'anciennes étables ou granges plus ou moins refaites )
Clair que c'est le top, mais encore faut-il avoir sous la main (ou plutôt au dessus du casque ! ), une ou deux poutres ou points de fixation à-mêmes de supporter le poids de la bécane... Bref, comme dit Lover, il vaut mieux éviter de faire ça dans l'abri de jardin Ikéa !
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")