azzalin

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 214
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 20:41
Localisation : chalonvillars(70400)

azzalin

Message par david90 »

bonjour a tous pardoner mon ignorance mais c quoi exactemenet un azzalin merci
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: azzalin

Message par Julien1A »

Certain pourront te repondre mieux mais Roberto Azzalin etait le team manager du service competition de Cagiva qui preparait les cagiva pour Rally Raid. Donc les modeles competition ou compe-client sortent des ateliers d'Azzalin. Il est maintenant le boss de CH Racing.

c'est lui:
Image

ou a gauche:
Image

Image
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: azzalin

Message par Flyben »

on désigne couramment une elefant comme étant une Azzalin ou une Azza quand elle sort des ateliers de préparation d'usine du CHRacing (Cagiva Husqvarna Racing) situé à Varese.

ça c'est une azza :
Image

ça aussi
Image

il y a eu des versions SP et des versions "kit" plus proche de la série

--
flyben
Avatar du membre
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 214
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 20:41
Localisation : chalonvillars(70400)

Re: azzalin

Message par david90 »

nikel merci pour les photo est les explication
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: azzalin

Message par Julien1A »

Modifié en dernier par Julien1A le lun. 16 nov. 2009 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: azzalin

Message par Muley Hacén »

Petites précisions Julien, le boss de CH Racing c'est Fabrizio, son fils!

De plus, le comparatif en lien c'est avec une vraie moto d'usine et non ce que nous appellons couremment une Azzalin. A partir de 1992, avec l'arrêt des motos d'usine, c'est avec des Azzalin qu'on couru les pilotes offciels de la marque.
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: azzalin

Message par Julien1A »

Ok ce qui explique pourquoi CH Racing a ete cree en 1993... Mais existe-t-il des compe-client de 1992 et avant? Les Azzalin sont donc obligatoirement de 1992 (ou 1993) et apres...
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: azzalin

Message par Doc bar »

Pour alimenter la conversation, un modèle du 02 décembre 1993 :

Image

Et voilà pour le comparatif :

Image
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 214
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 20:41
Localisation : chalonvillars(70400)

Re: azzalin

Message par david90 »

jadore tes jante sur le 900 elle vienne de quelle moto est le montage est dificile
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: azzalin

Message par Doc bar »

merci , mais aucunes idées :lol: elles ont été montées en 1992 :? par contre j'ai monté des jantes de 900 ss sur mon ancien supermot, en usinant les moyeux ça passe sans problémes je te cherche une photo david !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: azzalin

Message par Doc bar »

Trouvée !!!

Image
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 214
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 20:41
Localisation : chalonvillars(70400)

Re: azzalin

Message par david90 »

usiner les moyeu coment sa
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: azzalin

Message par Doc bar »

retirer de la matiére, ar les jantes ne passent pas .........
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: azzalin

Message par Lucky »

Julien1A a écrit :(...) Mais existe-t-il des compe-client de 1992 et avant?

Non. Les seuls Elefants de rallye étaient des motos de série préparées individuellement par des passionnés, comme celles qu'on peut voir sur cette page de l'ancien forum.

Les Azzalin sont donc obligatoirement de 1992 (ou 1993) et apres...

Tout à fait. Je serai d'ailleurs curieux de connaître le nombre exact de machines de ce type qui sont sorties (toutes années confondues) des ateliers du CHR et les améliorations que le team y portait d'une année sur l'autre. Je me souviens que la toute première série de 900 Azzalin concernait seulement 15 exemplaires. Pour les années suivantes, je n'ai aucun chiffre.
david90 a écrit :bonjour a tous pardoner mon ignorance mais c quoi exactemenet un azzalin merci
Outre des éléments spécifiques tels que le réservoir arrière ou le bras oscillant rallongé (SP), les pièces maîtresses d'un Azzalin sont ses suspensions qui, de par leur débattement, la qualité d'amortissement qu'elle procurent et le nombre de réglages possibles, permettent d'ouvrir les gaz sans arrière-pensée en chemin !! Bah oui, car quoiqu'en disent certains, si l'enduro pur n'est pas envisageable avec une telle bête de désert, le TT classique (pistes ou chemins pas trop trialisants), reste tout à fait dans ses cordes, principalement grâce aux suspattes ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: azzalin

Message par Flyben »

le jour où on aura des photos on pourra peut être voir à quoi elle ressemble ton azza

pour avoir détaillé celle de Muley, il n'y a pas que les suspensions qui font la différence.
le cadre est revu. les soudures très propres. le renfort de support moteur, le faisceau, bref c'est un ensemble.

le bras oscillant est complètement refait sur les modèles SP et présente une très belle qualité de soudures et de conception
les pièces tel que l'échappement sont simples et pratiques

un azza n'est qu'une elefant préparée. mais dans tous les détails.
parce qu'a part etre un pilote, une 900 ie présente des elements de suspensions largement suffisant pour aller faire du TT classique plus facilement qu'avec l'azza dont l'empattement de porte avions ne permet pas d'être à l'aise dans les petits virages

--
flyben
Répondre