azzalin
Re: azzalin
Certain pourront te repondre mieux mais Roberto Azzalin etait le team manager du service competition de Cagiva qui preparait les cagiva pour Rally Raid. Donc les modeles competition ou compe-client sortent des ateliers d'Azzalin. Il est maintenant le boss de CH Racing.
c'est lui:

ou a gauche:


c'est lui:

ou a gauche:


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Re: azzalin
on désigne couramment une elefant comme étant une Azzalin ou une Azza quand elle sort des ateliers de préparation d'usine du CHRacing (Cagiva Husqvarna Racing) situé à Varese.
ça c'est une azza :

ça aussi

il y a eu des versions SP et des versions "kit" plus proche de la série
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flyben
ça c'est une azza :
ça aussi
il y a eu des versions SP et des versions "kit" plus proche de la série
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Re: azzalin
nikel merci pour les photo est les explication
Re: azzalin
Modifié en dernier par Julien1A le lun. 16 nov. 2009 19:48, modifié 1 fois.
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Re: azzalin
Petites précisions Julien, le boss de CH Racing c'est Fabrizio, son fils!
De plus, le comparatif en lien c'est avec une vraie moto d'usine et non ce que nous appellons couremment une Azzalin. A partir de 1992, avec l'arrêt des motos d'usine, c'est avec des Azzalin qu'on couru les pilotes offciels de la marque.
De plus, le comparatif en lien c'est avec une vraie moto d'usine et non ce que nous appellons couremment une Azzalin. A partir de 1992, avec l'arrêt des motos d'usine, c'est avec des Azzalin qu'on couru les pilotes offciels de la marque.
Re: azzalin
Ok ce qui explique pourquoi CH Racing a ete cree en 1993... Mais existe-t-il des compe-client de 1992 et avant? Les Azzalin sont donc obligatoirement de 1992 (ou 1993) et apres...
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Re: azzalin
Pour alimenter la conversation, un modèle du 02 décembre 1993 :

Et voilà pour le comparatif :


Et voilà pour le comparatif :

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Re: azzalin
jadore tes jante sur le 900 elle vienne de quelle moto est le montage est dificile
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Re: azzalin
merci , mais aucunes idées
elles ont été montées en 1992
par contre j'ai monté des jantes de 900 ss sur mon ancien supermot, en usinant les moyeux ça passe sans problémes je te cherche une photo david !


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Re: azzalin
usiner les moyeu coment sa
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Re: azzalin
retirer de la matiére, ar les jantes ne passent pas .........
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Re: azzalin
Julien1A a écrit :(...) Mais existe-t-il des compe-client de 1992 et avant?
Non. Les seuls Elefants de rallye étaient des motos de série préparées individuellement par des passionnés, comme celles qu'on peut voir sur cette page de l'ancien forum.
Les Azzalin sont donc obligatoirement de 1992 (ou 1993) et apres...
Tout à fait. Je serai d'ailleurs curieux de connaître le nombre exact de machines de ce type qui sont sorties (toutes années confondues) des ateliers du CHR et les améliorations que le team y portait d'une année sur l'autre. Je me souviens que la toute première série de 900 Azzalin concernait seulement 15 exemplaires. Pour les années suivantes, je n'ai aucun chiffre.
Outre des éléments spécifiques tels que le réservoir arrière ou le bras oscillant rallongé (SP), les pièces maîtresses d'un Azzalin sont ses suspensions qui, de par leur débattement, la qualité d'amortissement qu'elle procurent et le nombre de réglages possibles, permettent d'ouvrir les gaz sans arrière-pensée en chemin !! Bah oui, car quoiqu'en disent certains, si l'enduro pur n'est pas envisageable avec une telle bête de désert, le TT classique (pistes ou chemins pas trop trialisants), reste tout à fait dans ses cordes, principalement grâce aux suspattes !david90 a écrit :bonjour a tous pardoner mon ignorance mais c quoi exactemenet un azzalin merci

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: azzalin
le jour où on aura des photos on pourra peut être voir à quoi elle ressemble ton azza
pour avoir détaillé celle de Muley, il n'y a pas que les suspensions qui font la différence.
le cadre est revu. les soudures très propres. le renfort de support moteur, le faisceau, bref c'est un ensemble.
le bras oscillant est complètement refait sur les modèles SP et présente une très belle qualité de soudures et de conception
les pièces tel que l'échappement sont simples et pratiques
un azza n'est qu'une elefant préparée. mais dans tous les détails.
parce qu'a part etre un pilote, une 900 ie présente des elements de suspensions largement suffisant pour aller faire du TT classique plus facilement qu'avec l'azza dont l'empattement de porte avions ne permet pas d'être à l'aise dans les petits virages
--
flyben
pour avoir détaillé celle de Muley, il n'y a pas que les suspensions qui font la différence.
le cadre est revu. les soudures très propres. le renfort de support moteur, le faisceau, bref c'est un ensemble.
le bras oscillant est complètement refait sur les modèles SP et présente une très belle qualité de soudures et de conception
les pièces tel que l'échappement sont simples et pratiques
un azza n'est qu'une elefant préparée. mais dans tous les détails.
parce qu'a part etre un pilote, une 900 ie présente des elements de suspensions largement suffisant pour aller faire du TT classique plus facilement qu'avec l'azza dont l'empattement de porte avions ne permet pas d'être à l'aise dans les petits virages
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