Remontée de file et utilisation des voies "BUS"

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
enzo33
Elefantman
Elefantman

Remontée de file et utilisation des voies "BUS"

Message par enzo33 »

Vu aux informations ce soir (la 2)

Dès l'année prochaine, les motos seront autorisées par le code de la route à remonter les files "à vitesse raisonable" qu'il a dit le monsieur de la télé.

Les couloirs de BUS nous seront aussi autorisés.

Tout cela pour des raisons de sécurité.

Qu'en pensez-vous?
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Re: Remontée de file et utilisation des voies "BUS"

Message par Doc bar »

rien a foutre !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

ouais enfin Doc quand tu vis proche de la civilisation ca te concerne! (ps: Plus beau village du monde selon quelle classement? celui du journal local? :twisted: )

Enzo... j'en pense que la France n'est souvent pas coherente sur ses lois. Elle fait un permis moto assez dur car les deux roues sont dangereux et apres autorise tout le monde a rouler en 125 car ca les arrange bien pour desengorger les centre-villes. Apres utilise souvent le mode tolerance bien pratique: il est interdit de se garer sur les trottoirs mais c'est tolere, interdit de remonter les files mais tolere...

Cette nouvelle proposition n'a pas ete faite en pensant aux motards ou pour leur securite mais simplement pour encore une fois fluidifier les centre-villes a moindre frais... Cela dit ca ne fera que legaliser une situation existante.
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

eh julien c'est pas des lunettes qu'il te faut , mais un chien !ou t'as vu du "monde" ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par MOTORCYCLE BOY »

Quel laxisme ce gouvernement actuel. bientot obliger de rouler ss casque et en echap libre.
pour une fois que ca va dans le bon sens. mais attention au retour de baton.on parle aussi t interdiction de grosses cyl au jeunes.
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

la montée en puissance progressive sur les véhicules accessibles aux jeune permis me parait une bonne idée, tous véhicules confondus.

--
flyben
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Je suis d'accord avec toi monsieur Flyben. Un vehicule qui n'a pas trop de puissance insite beaucoup moins a faire le con.

Je suis peut-etre aller un peu fort sur mon precedent message mais je pense qu'il ne faut pas trop qu'on se plaigne car dans beaucoup de pays le remontage de file est completement interdit. Au Canada les motards restent bien derriere dans les bouchons et la c'est la mort. Donc si il regularise cette situation ca va nous simplifier la vie. De plus ce nous evitera des problemes avec les assurances car pour eux le remontage de file ailleurs qu'a l'extreme gauche de la voie est interdit.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Flyben a écrit :la montée en puissance progressive sur les véhicules accessibles aux jeune permis me parait une bonne idée, tous véhicules confondus.

--
flyben
Tout à fait d'accord avec ça...!!!
La limitation de puissance aux jeunes permis appliquée aux motos devrait aussi l'être pour les autos... cela serait une VRAI solution de prévention...!!!
Combien de jeunes se sont tués au volant de bagnoles de 100/150 cv voire plus... :cry: :cry: :cry:
Là aussi, en tant que parents, faut quand même être con pour acheter une supermachin turbotruc à son petit chéri qui vient d'avoir son permis...!!! :shock: :evil:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

quand je vois le comportement de certains motards surtout en zone urbaine, agglomération, sur les périph parisiens, etc...je dis que c'est normal qu'on est mauvaise réputation, après faut pas venir pleurnicher, :cry: .....et je ne parle pas du bruits des 4 cylindres hurlants vers 2 h du mat plus hargneux en ville que sur route départementale.... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

moui m'enfin question bruit, je crois pas qu'il y en ait beaucoup sur ce forum qui ait le droit, moralement s'entend, de causer ..
qui a un pot homologué ???
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Flyben a écrit :moui m'enfin question bruit, je crois pas qu'il y en ait beaucoup sur ce forum qui ait le droit, moralement s'entend, de causer ..

entre le son mélodieux du by-italien et le rugissement du 4 pattes nippons ...... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

joel 11 a écrit : La limitation de puissance aux jeunes permis appliquée aux motos devrait aussi l'être pour les autos... cela serait une VRAI solution de prévention...!!!
Combien de jeunes se sont tués au volant de bagnoles de 100/150 cv voire plus... :cry: :cry: :cry:
:shock:
En toute bonne foi ? :mrgreen:
Rappel : une bagnole de 1,5t de 100cv ça fait 15kg/cv. En moto on est entre 2 et 3 kg/CV. (Sans chercher des sportives) Ca fait 600cv pour une bagnole qui de toute façon restera plus securit avec les 4 roues, la tole autour et les airgags.

bushman a écrit : entre le son mélodieux du by-italien et le rugissement du 4 pattes nippons ...... :mrgreen:
En toute bonne foi aussi ? :mrgreen:
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Flyben a écrit :moui m'enfin question bruit, je crois pas qu'il y en ait beaucoup sur ce forum qui ait le droit, moralement s'entend, de causer ..

moi

dans son carton au chaud pour pas rouiller...
Sergio - Faut pas mollir !
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

C'est ce que je me dis quand je rentre tard le soir... Le mec qui vient d'arriver a faire dormir son bebe doit me hair... Et le pepe qui a le sommeil leger va me chopper a la carabine au gros sel... Mais ils sont homologues mes Remus (enfin le sonometre ne doit pas etre du meme avis... peut-etre que la boite a air un peu ouverte doit l'aider dans ses vocalises!)
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

moi aussi j ai 1 echappement homologue sur 1 etagere au garage
mais je suis pas dupe , a mon avis si on autorise les remontes de files aujourd hui c est que demain ils vont nous pondre quelque chose de bien plus restrictif genre controle technique ou autre
donc gaffe
on te donne 1 peu avec 1 main et on te met 1 claque ds la figure avec l autre :twisted: :evil:
je m en lasse pas
Répondre