S'approche du comptoir qui veut.

J'ajoute, que quand je vois que MIMI est prête à faire les yeux doux au Père Noel pour être soulagée, je pense qu'il faut sauver son âme

AVANTI
Mal au dos, mal au "reins" sous ces termes se cachent, le plus souvent, une grande tension musculaire qui empêche une voire pusieurs vertèbres de votre colonne vertébrale de jouer son rôle.
Il faut savoir que chaque vertèbre est relier à un organe de votre corps.
Les traitements permettent de soulager la douleur mais ne règle pas le problème.
Je vous donne un exemple : vous avez eu un genou ene vrac et bien pour sûr, votre 3° ou 4° lombaires vous fera souffrir un jour.
Nous avons 7 cervicales, 12 dorsales et 5 lombaires + le sacrum qui sont reliées par des nerfs sensitifs à chaque organe ou partie du corps.(y compris foie, yeux, sexe etc)
Que faire dans l'immédiat? et bien parer à la douleur par une tri thérapie.
- un antalgique
- un anti-infflamatoire
- un décontractant
Les médicaments doivent correspondent à votre organisme : pas de médicament miracle, il faut trouver les bons. et là c'est pas gagné.
Une chose est sûr, le massage tous les soirs à l'huile d'arnica et le maintien du bas du dos chaud ne peut que réduire les tensions musculaires et donner de la liberté d'action à vos vertèbres.
Nous faisons tous l'erreur suivante. Dès que la douleur n'est plus ressentie et bien l'on repart comme en 14.
En fait, il faut connaître quelle vertèbre vous emmerde -demander à votre KINE, et traiter par la suite l'organe qui cause la tension.
Parfois, il suffit de s'interroger sur son corps pour savoir quoi traiter.
Au delà de tout ceci, et compte tenu de notre âge moyen, pensez à votre literie, vos chaussures et de la manière dont vous vous tenez comme par exemple devant votre télé.
Du soulagement à tous et plus particulièrement à toi MIMI.
Si vous connaissez la vertèbre qui vous emmende (ex D10) je peux vous dire quel organe déconne.