Le mal au dos

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
enzo33
Elefantman
Elefantman

Le mal au dos

Message par enzo33 »

La désespération de MIMI avec son mal au dos et la privation d'une sortie à TUCHAN me met dans l'obligation d'ouvrir un post sur le sujet et "autour d'une mousse" qui est l'espace libre de tous.

S'approche du comptoir qui veut. :pinte:

J'ajoute, que quand je vois que MIMI est prête à faire les yeux doux au Père Noel pour être soulagée, je pense qu'il faut sauver son âme :o):

AVANTI

Mal au dos, mal au "reins" sous ces termes se cachent, le plus souvent, une grande tension musculaire qui empêche une voire pusieurs vertèbres de votre colonne vertébrale de jouer son rôle.

Il faut savoir que chaque vertèbre est relier à un organe de votre corps.

Les traitements permettent de soulager la douleur mais ne règle pas le problème.

Je vous donne un exemple : vous avez eu un genou ene vrac et bien pour sûr, votre 3° ou 4° lombaires vous fera souffrir un jour.

Nous avons 7 cervicales, 12 dorsales et 5 lombaires + le sacrum qui sont reliées par des nerfs sensitifs à chaque organe ou partie du corps.(y compris foie, yeux, sexe etc)

Que faire dans l'immédiat? et bien parer à la douleur par une tri thérapie.
- un antalgique
- un anti-infflamatoire
- un décontractant

Les médicaments doivent correspondent à votre organisme : pas de médicament miracle, il faut trouver les bons. et là c'est pas gagné.

Une chose est sûr, le massage tous les soirs à l'huile d'arnica et le maintien du bas du dos chaud ne peut que réduire les tensions musculaires et donner de la liberté d'action à vos vertèbres.

Nous faisons tous l'erreur suivante. Dès que la douleur n'est plus ressentie et bien l'on repart comme en 14.

En fait, il faut connaître quelle vertèbre vous emmerde -demander à votre KINE, et traiter par la suite l'organe qui cause la tension.

Parfois, il suffit de s'interroger sur son corps pour savoir quoi traiter.

Au delà de tout ceci, et compte tenu de notre âge moyen, pensez à votre literie, vos chaussures et de la manière dont vous vous tenez comme par exemple devant votre télé.

Du soulagement à tous et plus particulièrement à toi MIMI.

Si vous connaissez la vertèbre qui vous emmende (ex D10) je peux vous dire quel organe déconne.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Le mal au dos

Message par GClover »

Je pense en ce qui me concerne que toutes les vertèbres sont reliées aux mêmes organes ....... je ne dirais pas lequel !!!! :mrgreen:

Plus sérieusement, moi j'ai un mal de dos, qui commence à disparaître, suite à un après midi cet été où je me suis descendu un par un 120 ou 140 parpaing plein (31.5 kg) dans le sous sol du beau père en une grosse demi-heure :roll:
j'essaie de pas trop forcer au boulot, mais c'est pas évident, tiens d'ailleurs j'ai une tendinite au coude à force de déboulonner et reboulonner des couvercles de séparateur de compresseur à vis. :roll: :?
Marre de se faire mal pour un patron qui paye pas !!!! :evil:
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Le coude est relié à C7 : la 7° cervicale.

Tu vas me dire que c'est plus bas que tu as mal.
Certes mais la tension primaire est sur la 7° est ensuite tu irradis la douleur en cascade et tension musculaire.

Allez, je vais doit au but et une fois que cela sera écrit comme l'a sous-entendu GCLOVER : les organes sexuels c'est L3; la 3° lombaires.

L3 gère aussi les genoux.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est pour ça que quand j'ai une érection j'ai le genoux qui se déplie !!!!!! :mrgreen:
Moi qui croyais que c'était à cause de mon jean trop serré :lol:
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

GClover, C7 gère aussi la glande thyroïde.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:lol:
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Avec vos conneries, je me suis retrouvée à rire toute seule derrière mon écran Image et c'est pas bon du tout pour mes lombaires Image
D'après mon kiné, c'est une mauvaise gestion de stress mais lequel :?: :roll:
Mon sacrum serait beaucoup trop incliné, ce qui engendre cette douleur diffuse :?
Il est vrai que mon genou qui était en vrac l'an dernier m'embête à nouveau depuis quelques temps :shock:
Dès que j'aurais plus de précisions, je me confierais au Dr Enzo qui a sauvé le dos de GG l'été dernier.
En attendant je vais chercher l'huile d'arnica :wink:
Je sens que ce post va partir en vrac :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Caro a aussi un sacrum incliné à l'envers ou je sais plus trop, bilan une courbure inversé de la colonne :?
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Change de kiné, mimi.

Même si cela est vrai qu'il faut autant soigner sa tête que son dos douloureux -d'ou l'expression populaire "j'en ai plein le dos, plein le cul"- lorsque tu entends un kiné, toubib te dire : c'est dans la tête, va falloir apprendre à vivre avec vos douleurs et bien tu ne l'intéresse plus et il ne t"écoute plus.

une chose est sûre ; tu es bonne pour les semelles orthopédiques et çà ce n'est pas grave.

L5 -S1 en vrac c'est chiant car tu dois avoir les jambes "coupées"
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Enzo, pour les problèmes de "hoquetage" vers 2500 rpm sur Desmoquattro à la remise des gaz c'est quelle vertèbre...???

:wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

La C6 mon cher joel (6° cervicale) car passé 2500 TRS tu vas en prendre un coup dans les épaules et le cou puis un grand sur ton assise.

C6 gère le cou, les épaules et le plancher pelvien.

A ta disposition pour d'autres symptomes.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

ça fait plus de 20 ans que j'ai des problèmes de dos, j'ai eu droit à tout, médicale ou autre, mais rien n'y fait.....j'ai vendus le 750 SS pour l'éléfant, ben ça vas nettement mieux, moins de sciatique, moins de lombalgie, moins de torticolis, et beaucoup de plaisirs... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Implacable logique... Dr Enzo, tu es trop fort...!!! :wink: 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Et comme tu souffres moins mon cher Bushman, tu as meilleur moral et tu relativises mieux ta bobologie.
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

enzo33 a écrit :
L5 -S1 en vrac c'est chiant car tu dois avoir les jambes "coupées"
ça brule , ça lance , ça pique :x
C'est par la que ça se gate :( , quand il manque de la matiere , comment faire pour regarnir les disques :cry:
MP
ex 900 AC TT
Répondre