c'est pour comprendre !
c'est pour comprendre !
Ciao tutti,
8 jours d'inscription au forum mototrips, çà s'arrose donc je l'arrose ce soir !!! with a glass of single mat... no 2 glasses !!!
je remercie tt d'abord ceux qui m'ont répondu lors de mon premier mail de presentation de la france à la suisse.
grazie mile
j'ai parcouru le forum, les # sujets, essayés de mettre des noms ( surtout des images !) sur monof, bifar, AC, essayé de répondre à je ne sais plus qui avait des pb sur son cylindre AV - j'ai tjs pas retrouvé le message !! - etc, etc ....
malgré ces qq pb de jeunesse et de démarrage, pour ma part of course, je m'en sors tant bien que mal
Bon, après qq lectures de sujet, je souhaitai savoir comment vous fonctionnez :
en clair, est ce que c'est une assoc ?
une bande de potes ?
avoir qq explications claires et simples pour aller un peu + loin avec vous, tt simplement
PS : si certains font de la piste avec leurs elef', même si cela parait une gageure pour cette moto, n'hésitez pas à m'envoyer les dates ou vous roulez (mas du clos, la chatre, lurcy-levy, fay de bretagne)
je me ferai un plaisir de vous accompagner avec mon AC.
Présentation de la brele :
Achetée en 2004 - couleur noire - modèle injection qui ne marchait pas !!
jantes Av 19 et Ar 17
Pneus bridgestone 100/80 AV et 140/17 AR
Modifications
Très grosse refection du faisceau electrique !!! Pire que sur mes ducat, c'est peu dire quelle merde
Partie cycle
Chgt des tubes fourches + modif dans fourche pour huile mixte + dure
Modif. de l'amorto AR - hydraul et ressort + dur
passage chaine en 520 avec couronne sur mesure : 15/38
plaquettes carbone - longues a la chauffe mais super sur circuit et en rapide
Mecanique :
remplacé injection par Keihin de 900SS ss filtre a air - put.. la galère de reglage !!
Culasse avec arbres à cames Verlicchi, AD 43 et EC 41, double allumage
Allumage de 900SS - complet
Actuellement je suis en train de monter un 2/1 remus pour Ducati qui devrait tenir + longtemps !!!
y'aura pas de mal !!!
Avec ca la bete, ns emmene à une bonne vitesse de croisière - ca roule egal avec les potes en SS ou autres ... ducati - et en plus la tenue de parquet est irréprochable
Annonce : Si qq à une pare de jantes de 4 / 4.5 AV et 4.5 / 5 AR a vendreje suis intéressé
pour montage sur l'AC car les limites des petits pneus sont tres vite atteintes !!
Salut à Tous et merci
FRED900
8 jours d'inscription au forum mototrips, çà s'arrose donc je l'arrose ce soir !!! with a glass of single mat... no 2 glasses !!!
je remercie tt d'abord ceux qui m'ont répondu lors de mon premier mail de presentation de la france à la suisse.
grazie mile
j'ai parcouru le forum, les # sujets, essayés de mettre des noms ( surtout des images !) sur monof, bifar, AC, essayé de répondre à je ne sais plus qui avait des pb sur son cylindre AV - j'ai tjs pas retrouvé le message !! - etc, etc ....
malgré ces qq pb de jeunesse et de démarrage, pour ma part of course, je m'en sors tant bien que mal
Bon, après qq lectures de sujet, je souhaitai savoir comment vous fonctionnez :
en clair, est ce que c'est une assoc ?
une bande de potes ?
avoir qq explications claires et simples pour aller un peu + loin avec vous, tt simplement
PS : si certains font de la piste avec leurs elef', même si cela parait une gageure pour cette moto, n'hésitez pas à m'envoyer les dates ou vous roulez (mas du clos, la chatre, lurcy-levy, fay de bretagne)
je me ferai un plaisir de vous accompagner avec mon AC.
Présentation de la brele :
Achetée en 2004 - couleur noire - modèle injection qui ne marchait pas !!
jantes Av 19 et Ar 17
Pneus bridgestone 100/80 AV et 140/17 AR
Modifications
Très grosse refection du faisceau electrique !!! Pire que sur mes ducat, c'est peu dire quelle merde
Partie cycle
Chgt des tubes fourches + modif dans fourche pour huile mixte + dure
Modif. de l'amorto AR - hydraul et ressort + dur
passage chaine en 520 avec couronne sur mesure : 15/38
plaquettes carbone - longues a la chauffe mais super sur circuit et en rapide
Mecanique :
remplacé injection par Keihin de 900SS ss filtre a air - put.. la galère de reglage !!
Culasse avec arbres à cames Verlicchi, AD 43 et EC 41, double allumage
Allumage de 900SS - complet
Actuellement je suis en train de monter un 2/1 remus pour Ducati qui devrait tenir + longtemps !!!
y'aura pas de mal !!!
Avec ca la bete, ns emmene à une bonne vitesse de croisière - ca roule egal avec les potes en SS ou autres ... ducati - et en plus la tenue de parquet est irréprochable
Annonce : Si qq à une pare de jantes de 4 / 4.5 AV et 4.5 / 5 AR a vendreje suis intéressé
pour montage sur l'AC car les limites des petits pneus sont tres vite atteintes !!
Salut à Tous et merci
FRED900
Re: c'est pour comprendre !
J'ai pas tout compris
c'est un 900 AC ? à injection "qui marchait pas " ?
c'est quoi des "petits pneus qui arrivent à leurs limites" ?
jante av de 4 ou 4,5 je connais pas trop .. pour du 120 /70/17 ont est souvent en 3,5 devant ... en 19 je ne suis pas certain que cette largeur se fasse.
PS : ici c'est une assoc , un groupe de potes , des inconnus .. tous possèdent un ou plusieurs éléfants sauf quelques rénégats qui possèdent un gran canyon .. On leur jette des pierre en général

c'est un 900 AC ? à injection "qui marchait pas " ?

c'est quoi des "petits pneus qui arrivent à leurs limites" ?

jante av de 4 ou 4,5 je connais pas trop .. pour du 120 /70/17 ont est souvent en 3,5 devant ... en 19 je ne suis pas certain que cette largeur se fasse.

PS : ici c'est une assoc , un groupe de potes , des inconnus .. tous possèdent un ou plusieurs éléfants sauf quelques rénégats qui possèdent un gran canyon .. On leur jette des pierre en général

- GClover
- Elephas Recki !!!
Salut, ici on est koi, une communauté, une bande pote grâce à ce forum, aussi existe une asso, qui pour le moment on va dire est en stand-bye, dans le cadre de celle-ci on a pu organiser le Treffen 2008 (la rencontre internationale Elefantriders), quand je dis on en fait c'est essentiellement notre To@ne diront nous
On fait koi, on parle de nos machine, on les fiabilise, les améliore, on résout des problèmes, trouve des trucs et astuces, on partage tout ça ici.
Aussi et surtout on se rencontre, il y a le Mont Dore tous les ans début septembre qui est un peu notre rencontre nationale, au programme (en fait il n'y en a pas
) bouffe, bonne humeur, franches rigolades, ballade ....... que du bon !!! Puis il y a d'autres rencontres à droite à gauche en comité plus restreint chez un membre du forum, c'est plus intimiste, on roule, on roule et on roule, on découvre des régions sur les routes, dans les chemins ..... de superbes moments de générosité et de complicité, de partage
Tous les ans il y a donc le Treffen, 2009 c'était au Portugal, 2008 en France, 2007 en Autriche .......
Regardes là tu auras un aperçu de tout ça, et n'hésites pas à t'attarder sur les photos

On fait koi, on parle de nos machine, on les fiabilise, les améliore, on résout des problèmes, trouve des trucs et astuces, on partage tout ça ici.
Aussi et surtout on se rencontre, il y a le Mont Dore tous les ans début septembre qui est un peu notre rencontre nationale, au programme (en fait il n'y en a pas

Tous les ans il y a donc le Treffen, 2009 c'était au Portugal, 2008 en France, 2007 en Autriche .......
Regardes là tu auras un aperçu de tout ça, et n'hésites pas à t'attarder sur les photos

Pachyderme Power
- Nicolas
- Piqué à l'elef' !!!

Bonjour Fred900PS : ici c'est une assoc , un groupe de potes , des inconnus .. tous possèdent un ou plusieurs éléfants sauf quelques rénégats qui possèdent un gran canyon .. On leur jette des pierre en général
A moins qu'il s'agisse d'un 900ie GT ... dans ce cas tu as tout a fait le droit de venir sur ce forum consacré aux Elefants !
Bienvenue à toi
Nicolas
-
- Tronche de Ganesh...
salut
j'ai comme l'impression que quand on parle de piste, tu penses circuits alors que beaucoup ici pense "sable / cailloux / grand chemins"
a priori, ton elefant est une 900 ie. effectivement si elle dispose d'une fourche inversée, c'est une modifiée. c'est à partir de 92 que les 900 AC disposent d'une showa upsidedown (USD).
le passage aux arbres à cames et aux FCR te permet de disposer du même moteur que les 900 ss 91 / 92
bella machina .. le double allumage, j'en suis pas convaincu pour ma part sans avoir un boitier performance ou equivalent
pour les jantes de 4 ou 4,5 devant c'est pour la transformer en camion ??
3" suffisent largement pour mettre du 120, reste à vérifier que le 120 passe entre les tubes de fourches lors des grosses compressions, ce qui n'est pas forcement le cas selon les fourches
sur une showa USD par exemple le 110 passe sans frotter sur une jante de SSIE mais pas du 120
pour le montage du 2 en 1 remus pour ducati, garde les plans du manchons d'adaptation, j'ai un termi de SS que je dois adapter
par contre 15/38 et en 520 .. là j'hallucine .. tu fais quoi comme type de route ?
Quand au bordel ambiant, c'est tout simplement le bordel. c'est une bande de grandes gueules avec des caractères peu près aussi bien préparés qu'un faisceau de cagiva usine..
--
flyben
j'ai comme l'impression que quand on parle de piste, tu penses circuits alors que beaucoup ici pense "sable / cailloux / grand chemins"
a priori, ton elefant est une 900 ie. effectivement si elle dispose d'une fourche inversée, c'est une modifiée. c'est à partir de 92 que les 900 AC disposent d'une showa upsidedown (USD).
le passage aux arbres à cames et aux FCR te permet de disposer du même moteur que les 900 ss 91 / 92
bella machina .. le double allumage, j'en suis pas convaincu pour ma part sans avoir un boitier performance ou equivalent
pour les jantes de 4 ou 4,5 devant c'est pour la transformer en camion ??
3" suffisent largement pour mettre du 120, reste à vérifier que le 120 passe entre les tubes de fourches lors des grosses compressions, ce qui n'est pas forcement le cas selon les fourches
sur une showa USD par exemple le 110 passe sans frotter sur une jante de SSIE mais pas du 120
pour le montage du 2 en 1 remus pour ducati, garde les plans du manchons d'adaptation, j'ai un termi de SS que je dois adapter

par contre 15/38 et en 520 .. là j'hallucine .. tu fais quoi comme type de route ?
Quand au bordel ambiant, c'est tout simplement le bordel. c'est une bande de grandes gueules avec des caractères peu près aussi bien préparés qu'un faisceau de cagiva usine..
--
flyben
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Salut à toi Fred, assez impressionnant toutes les modif' que tu as faites sur ta mob'...
Je confirme que les FCR 41, c'est vraiment HALLUCINANT comme cela te métamorphose un D2...!!!
Quand tu parles de double allumage, tu veux bien dire que tu as monté des culasses à 2 bougies...???

Je confirme que les FCR 41, c'est vraiment HALLUCINANT comme cela te métamorphose un D2...!!!
Quand tu parles de double allumage, tu veux bien dire que tu as monté des culasses à 2 bougies...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Charly
- Elefantman
Tu trouves des pneus de piste en 19 ?fred900 a écrit : jantes Av 19 et Ar 17

Flyben a écrit : Quand au bordel ambiant, c'est tout simplement le bordel. c'est une bande de grandes gueules avec des caractères peu près aussi bien préparés qu'un faisceau de cagiva usine..

.... pour les reponses .....Merci à Tous
OK vus les réponses à mon mail, et le bordel ambiant apparent - et qui est parait sûr - ça part bien pour moi ... on dirait le DCF !!!
Pour repondre aux # questions et reponses :
La brele est bien la photo qu'a envoyé nicolas avec Showa USD et double disque, donc un 900 IE
transformé avec carbus
j'ai fauté sur la jante AV, c'est bien 3.5 et non 4 - 4/5, excusez moi.
pour les pneus, je ne trouve pas de pneu piste en 17 et 19, je roule avec des bridge de route et c'est juste à certains moments, d'ou ma dde de jante en 17 AV et AR pour des gommards standard piste
oui en effet, les elefs sont prévus pour la piste - sable, cailloux, etc - mais c'est une bete redoutable sur route comme sur piste bitume, et celle ci ne fait que de la route, ballades rapides et circuit d'ou la trans. AR de 15/38 qui se rapproche du 900SS 15/37 d'origine. les boitiers restent des Kokusan d'origine sans modif. performance.
Le kit perf sera testé au printemps sur la SS et balancée après sur la cagiva si resultats OK.
Chaque culasse a bien 2 bougies et une bobine double sortie.
Pour le manchon, pas de pb, je te ferai passer les cotes pour adaptation
Bien à vous, A vous lire et vous repondre
Fred900
OK vus les réponses à mon mail, et le bordel ambiant apparent - et qui est parait sûr - ça part bien pour moi ... on dirait le DCF !!!
Pour repondre aux # questions et reponses :
La brele est bien la photo qu'a envoyé nicolas avec Showa USD et double disque, donc un 900 IE
transformé avec carbus
j'ai fauté sur la jante AV, c'est bien 3.5 et non 4 - 4/5, excusez moi.
pour les pneus, je ne trouve pas de pneu piste en 17 et 19, je roule avec des bridge de route et c'est juste à certains moments, d'ou ma dde de jante en 17 AV et AR pour des gommards standard piste
oui en effet, les elefs sont prévus pour la piste - sable, cailloux, etc - mais c'est une bete redoutable sur route comme sur piste bitume, et celle ci ne fait que de la route, ballades rapides et circuit d'ou la trans. AR de 15/38 qui se rapproche du 900SS 15/37 d'origine. les boitiers restent des Kokusan d'origine sans modif. performance.
Le kit perf sera testé au printemps sur la SS et balancée après sur la cagiva si resultats OK.
Chaque culasse a bien 2 bougies et une bobine double sortie.
Pour le manchon, pas de pb, je te ferai passer les cotes pour adaptation
Bien à vous, A vous lire et vous repondre
Fred900
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Juste pour info, il est à noter que sur sa dernière évolution du D2 de 1100 cm3 (HM 1100 evo), Ducati est repassé sur du simple allumage et, en modifiant les AAC et l'injection (entre autre...), en tire 5cv de plus et un couple supérieur par rapport à la version DS antérieure.... 

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Tronche de Ganesh...
c'est pas le double allumage qui donne les CV, ça permet une meilleure propagation du front de flamme mais les AAC et le diagramme d'admission / echappement fait la majeure partie des chevaux (au niveau des culasses, parès on peut ergoter sur la course, l'alésage et autre brinborions)
- bushman
- Elephas Recki !!!
en mécanique pure, l'amélioration de la propagation du front de combustion par un système de double allumage améliore le rendement donc par conséquence peut augmenter le couple et la puissance, 

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
-
- Tronche de Ganesh...
certes mais par rapport à une paire d'injecteurs douche par exemple c'est moins important non ?
je me gourre peut etre hein
je me gourre peut etre hein
- bushman
- Elephas Recki !!!
si tu cause de double allumages c'est par rapport à un système classique d'allumage unique par cylindre....non ? 

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
-
- Tronche de Ganesh...
forcement voui
j'étais à un moment intéressé pour la modif mais le tarif m'a vite calmé par rapport à ce que ça amène
--
flyben
j'étais à un moment intéressé pour la modif mais le tarif m'a vite calmé par rapport à ce que ça amène
--
flyben
- bushman
- Elephas Recki !!!
je suis bien d'accord avec toi, le gain reste faible pour des moteurs tels que les nôtres et pour l'usage que nous en faisons.Flyben a écrit :forcement voui
j'étais à un moment intéressé pour la modif mais le tarif m'a vite calmé par rapport à ce que ça amène...
flyben