Motophobie

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Motophobie

Message par Mimi »

Compte-rendu de la conférence commune de la FFM, FFMC et du CODEVER qui s'est tenue le 14 janvier à Paris.

Va falloir se bouger si on veut continuer à rouler :evil:
http://www.motomag.com/Motophobie-union ... hevet.html

La conférence presque en direct-live

http://www.ffmoto.org/page/14-janvier-2 ... C-A3A2B47E

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -moto.html

http://moto.caradisiac.com/Conference-d ... phobie-981

http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=284
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefaf
Elefantman
Elefantman

Re: Motophobie

Message par elefaf »

Hommage à toi Mimi pour avoir lancé l'info ici. Solidarité motarde.

La FFMC 13 tiendra le Dimanche 7 février 2010 son Assemblée Générale annuelle à Vitrolles, au cours de laquelle elle souhaite lancer un appel à ses adhérents pour une réactivation du militantisme anti-liberticide et renouveler la moitié de son Conseil d'Administration.

Je me permets de vous encourager à être attentif et si vous ne souhaitez pas transformer vos Elephants et Grand Canyons et autres bécanes chéries en motoculteurs, faut réfléchir et se mobiliser dans tous les départements où existent une antenne de la FFMC, du Codever, de la FFM.

2010, la FFMC fête ses 30 ans, faisons lui un beau gâteau d'anniversaire dans l'unité de nos objectifs :D

L'union fait la force.

Il est possible d'accéder au Site FFMC via Google en tappant FFMC suivi du N° du département.
Bientôt la FFMC 13 va mettre en service un Forum accéssible à ses adhérents.

Je ne souhaite importuner personne ici en soutenant la FFMC, mais l'heure n'est pas à la rigolade.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Il n'y a pas que chez nous... :?
http://blogs.motomag.com/sosmotosurvieq ... NS-NOUS#pr

Vu que tu es aux premières loges, préviens-nous dès qu'il y a une manif dans la région Jean-Michel :wink:
Contrairement à ce que pensent pas mal de motards, c'est quand même un tant soit peu efficace. Nous avions pu le constater lors de l'essai de la mise en place de la circulaire Olin contre les loisirs verts :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Je vous transmet ça avec du retard (désolée) mais comme quoi, il est important de se tenir informé et surtout de donner un peu de son temps si on veut continuer à rouler ou prendre du plaisir à voir rouler les autres :

"Doit-on maintenir la Croisière Blanche ?"
C'est la question posée, comme l'an dernier, par une radio locale, Alpes 1, sur son site internet : http://alpesdusud.alpes1.com/index.php

Message du CODEVER :

Alors que la décision du juge de Gap sera connu à 11h ce matin (lundi 25/1), il est important de soutenir les organisateurs de cette randonnée motorisée "vitrine".
Votez, car nos détracteurs vont lancer le même type d'appel que nous, n'en doutez pas !!

La Croisière Blanche est une vitrine de la randonnée motorisée, comme le Touquet ou le Dakar sont des courses phares du sport TT.

Les écologistes radicaux ne s'y trompent pas et attaquent donc comme chaque année la Croisière Blanche, par tous les moyens : justice, propagande médiatique, etc.

On compte sur vous !

Cordialement

Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever

Pour info, le tribunal à donné raison à la Croisière Blanche, donc c'est tout bon. Le "sondage micro-trottoir" d'Alpes1 doit étre à 95% pour oui.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Transmis par notre ami ELEFAF en avant-première, cet appel de la FFMC.
L'affiche officielle ne devrait pas tarder à être publiée

Montreuil, le 27 janvier 2010

On n’est pas des bagnoles !
Circulation inter-files :
manifestation nationale des motards le 13 mars

Face aux tergiversations des Pouvoirs publics qui refusent de reconnaître la circulation inter-file des 2RM en cas d’embouteillages comme une pratique généralisée depuis plus de vingt ans pour évoluer en sécurité, la FFMC invite l’ensemble des motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour que nos spécificités de circulation soient enfin reconnues par le Code de la route.
La déléguée interministérielle à la Sécurité routière exige que les 2RM respectent scrupuleusement le code de la route en préalable à l’ouverture de toute discussion sur le sujet de la circulation entre les files. La FFMC appelle donc l’ensemble des motards à la prendre au mot ! Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles, à stationner en occupant la place d’une voiture, etc…

Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend souligner l’intérêt des 2RM dans la circulation par leurs facilités de stationnement et par leur plus grande mobilité, contribuant ainsi à une meilleure fluidité dans les transports de tous.
Pour être visibles des médias et pour montrer la force de la FFMC, nos actions devront être massives et menées si possibles sur des axes structurants. Le respect du Code de la route devra être rigoureux pour ne pas donner prise aux forces de l’ordre, ni fournir de contre-arguments aux médias. Moins on roulera vite, plus le message passera et plus nous serons crédibles ! Des tracts reprenant les motifs de notre action pourront être distribués sur le passage des participants aux manifs.

La date du 13 mars a été retenue car ce sera avant le grand rendez-vous électoral des régionales (opinion publique et responsables politiques plus sensibles) et juste au lendemain d’une réunion plénière de la Concertation à la DSCR. Cela nous permettra de pointer le double-langage des Pouvoirs publics qui nous concertent d’un côté et qui accentuent la répression par une recrudescence des verbalisation « à la volée » de l’autre. Ce qui se passe aujourd’hui dans les grandes villes est une menace pour tous les motards demain, à Paris comme en province, près de chez vous comme sur toutes les autoroutes de France !
D’ici là, pour soutenir nos efforts dans les échanges avec les Pouvoirs publics, nous demandons à tous les usagers en 2RM de circuler de la manière la plus apaisée possible.

Pour la reconnaissance de la circulation entre les files dans les embouteillages, mobilisation générale le 13 mars !

Dès que possible, les antennes doivent communiquer au SN sur les modalités de regroupement (horaires et lieux de manifestation + contacts des personnes référents).

Attention : cet appel n’est pas un communiqué de presse : celui-ci vous sera communiqué bientôt pour être diffusé ultérieurement selon les modalités habituelles
.

Il n'y a qu'une autre sciatique fulgurante qui pourra m'empêcher d'y aller :roll:
Qui c'est qui vient :?:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

perso, vu la circulation lyonnaise, je ne me risquerais pas à jouer au con dans les bouchons ou a laisser ma moto sur une place de parking auto. c'est vraiment un coup à se faire envoyer dans le décor par un énerve du matin ..

--
flyben
tiens à ma peau moi
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Flyben a écrit :perso, vu la circulation lyonnaise, je ne me risquerais pas à jouer au con dans les bouchons ou a laisser ma moto sur une place de parking auto. c'est vraiment un coup à se faire envoyer dans le décor par un énerve du matin ..

--
flyben
tiens à ma peau moi
J'imagine que ça doit être comme à Marseille...les rares fois où nous sommes obligés, contraints et forcés d'y aller, c'est à 2 sur la même moto en slalomant entre les bagnoles.
Si on y allait en bagnole, on mettrait 2 heures de plus pour traverser la ville, sans grande chance pour se garer où alors dans des parkings bondés à 2 Euros de l'heure :shock:

Allons manifester pour ceux qui n'ont pas le choix du transport ou qui n'ont pas envie d'y passer 2 heures tous les jours pour aller au boulot
Qu'ils nous ouvrent les couloirs réservés aux bus, ils sont presque toujours vides et c'est pas un deux-roues qui va y provoquer un bouchon :twisted:
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

born to ride
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Le Codever nous a fait parvenir un lien d'un questionnaire à imprimer et à envoyer aux politiciens qui se présentent aux régionales dans moins de 15 jours.
Les différents partis enverront leurs réponses au Codever où vous pourrez les consulter sur leur site et ainsi voter en fonction de leurs intentions vis à vis des motards

A vous de faire de même et de faire prendre conscience aux politiciens que les motards sont nombreux, que ce sont des électeurs et que celà peut apporter un nombre potentiel de voix :wink:

http://www.codever.fr/forum/index.php?showtopic=2211
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Les premiers résultats des questionnaires sont affichés là. Ce serait cool que ceux du sud répondent aussi :roll:

http://www.codever.fr/forum/index.php?showforum=225
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Mimi a écrit : Ce serait cool que ceux du sud répondent aussi :roll:
Avec la blague de Joel sur le SUD, on ne sait plus où il se trouve.

Quand tu vois que julien place AIX EN PROVENCE au niveau de GUERET (23)

D'autres, place le SUD après ORLEANS (45)

Perso, je suis perdu.
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

euh Enzo je place le Nord a Aix-en-Provence pas ton bled qui m'est inconnu :-)

il faudrait d'ailleurs que j'arrete d'utiliser le terme "bled", j'ai vexe quelqu'un en Corse comme ca... avec l'accent corse:"vous savez que vous m'avez vexe, c'est pas un bled ici!"

Quant a laisser les motos en foret... je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne pense pas que la moto a sa place en foret, en meme temps je ne suis pas trop pour interdire car je n'ai jamais vu trop d'abus des motards... mais bon la foret est pour moi plus le lieu du VTT... ou alors
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Infos concernant le déroulement de la manif dans le 13

Elefaf, je me suis permise de reprendre ton post ici ainsi que sur le forum de MTP, merci pour ces précisions et à demain pour ma première sortie moto :wink:
Bonne réflexion, toutefois le principe de cette manif est de rouler à 60 km/h en respectant le quinconce et la distance de sécurité, ici 36m en moyenne selon le code de la route.
Alors , 60km/h pour les bicylindres par les températures en cours cela va donner quoi, dans le 13, la manif cumule 121 km de Marseille à Aubagne par grand ruban, puis re Marseille par voie rapide et Vitrolles par grand ruban (A55 littorale), Aix par départementale et retour Marseille par grand ruban (A7).
Je me demande si j'y vais en Elef ou en Bandit ?
Je serai là pour l'encadrement sécuritaire et le blocage des intersections avec remontées de manif un peu plus rapide.
En souhaitant que la pluie et le vent feront la sieste... :P

Elafaf.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

J'admire ton remue-méninges Mimi autour de ce dossier....mais j'aimerais bien savoir combien d'Elefantriders se sentent concernés. On verra demain... :roll:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Pas de moto roulante au garage .. ça solutionne la question.
Même avec une moto, je n'aurais pas été. les dernières manifs que j'ai faite avec la FFMC à Grenoble et Lyon m'ont définitivement guéri de ce genre de chose.
Répondre