Vive les italiennes !!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Vive les italiennes !!!!

Message par GClover »

Ouaip ............ le WE dernier j'ai acheté un 350 dr pour faire de l'off-road plus poussé qu'avec le bif et surtout pour moins risquer d'abîmer ce dernier. (et moi aussi par la même occasion :lol: )
Les circuits électriques sont critiquables sur nos ritals, certes, mais là dessus c'est presque pire, les fils sont tous minces et fragiles !!! en plus la moto étant endurisée et allégée (plus de clignos, de coupe circuit de neiman, de batterie .....) le câblage a été modifier par un sagouin bref, j'ai pas encore roulé avec que je suis en panne, plus d'allumage ...... :evil:
Si elle me fait trop chier, elle part à la pièce direct :twisted:
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Vive les italiennes !!!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Bien fait !

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Tu te mets au trial.....??? :wink:

:pinte: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut.
Certaines japonnaises vieillissent trés mal de ce coté, j'en ai ouvert je ne sais plus combien de ces s.......... de circuits électriques, de vrai misére et nid à merde.
De ce coté de la technique, les Ducati sont largement plus fiable. Nos éléfant de 95 avaient déjà des connecteurs étanches, ce qui n'est pas toujours le cas de toutes les niakoués en 2010.
Devise japonnaise; " pourquoi faire simple, quand on peut se compliquer la vie"

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Phil the bike a écrit :Ciao

Bien fait !

Phil
:lol:

B1 je suis d'accord avec toi mais pas complètement, la devise " pourquoi faire simple, quand on peut se compliquer la vie" est peut-être vrai en moto, mais sur les voitures, c'est plutôt l'inverse, les jap sont très fiables, mieux faites que beaucoup d'européennes :wink:
Dans le cas du 350 Dr je préfère 10000 fois le faisceau du bif 8) :)

Joêl, pour le trial j'en suis pas encore là :lol: mais déjà dans des endroits bien étroits, d'autres ou tu ne sais pas où ça va, la bonne bouillasse c'est plus facile, et je peux faire du repérage plus facilement tout seul pour une virée TT par ici :wink: Et le genre "ptain il a l'air sympa ce ptit sentier, mais bon j'y vais pas parce qu'avec le bif si ça coince plus loin je suis mal" c'est très frustrant :evil: Et une fois que je sais que ça passe avec le bif, quel bonheur d'y retourner avec celui-ci !! :champ:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

C'est vrai que le 350 DR est quand même bien plus léger et manoeuvrable que le Bif'....!!! 8)

D'un autre côté, il paraît que mécaniquement c'est du BETON....même si, visiblement, ce n'est pas le cas question faisceau elec'.... :?

Niveau suspat' ça donne quoi.....??? C'est du Showa ? du Kayaba ?

Tu nous fais une petite présentation en image.....????? :wink: :P
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Mécaniquement du béton, tout est relatif, en usage intensif TT, t'as intérêt à contrôler sérieusement et très régulièrement le JAS et la distrib.
D'ailleurs en fait j'en ai acheter deux d'un coup, une roulante et l'autre pour pièce plus ou moins complète, le moteur est ouvert, et tu vois que les basculeurs (qui étaient certainement sur la roulante) ont souffert ainsi que les cames.
J'avais un suintement d'huile au niveau d'une vis sur la culasse, je démonte la vis pour y remettre un joint, aie pas de bol c'est en fait un axe qui tient le patin tendeur de chaine de distrib, j'ai du virer le cache culbu (il y avais un petit suintement aussi donc ça tombait bien :lol: ) pour le récupérer dans le fond (2 heures de galère, merci à Caro pour son aide au passage, j'ai cru que j'allais devoir déculasser :? ) et là aussi les basculeurs et les cames sont marqués, moins que sur l'autre mais bon ..... :(

Pour mon soucis électrique, j'ai trouver, à priori CDi HS, j'ai monté l'autre et c'est reparti.
Des tof, bah c'est un DR donc c'est pas très beau :lol: (à mon goût :wink: ), je préfère le 600/650 dr djebel, et là elle est démonté (phare, selle, caches,) car je pense que je vais reprendre l'électricité complètement donc j'ai rien remis ........
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Phil the bike a écrit :Bien fait !
+1 !
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Je dirais même plus : bien fait!

ENZO +1
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bon les gars soyez gentil, c'est pas constructif tout ça :mrgreen:
Pour moi le DR, c'est VTT avec un moteur histoire de pouvoir m'engager dans des endroits ou je ne sais pas comment ça se termine.
Je me suis déjà retrouvé coincé avec le bif, j'étais seul, bah presque 2 quintaux avec une roue engagée dans un devers et coinçé contre un arbre, bah pas fier.
Je vais pouvoir faire de la prospection afin de voir où on peu s'engager en élef, et un jour vous viendrez y mettre vos crampons :wink:
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Lopette

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Venant de toi c'est un compliment :lol:

Phil, l'homme aux fesses collées à la selle :mrgreen: :wink:
Pachyderme Power
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Petit essai (pas encore assurée) d'un peu plus d'une heure du truc, bah c'est rigolo, on a pas la sensation de virilité de l'élef :mrgreen: mais c'est sympa surtout par ce temps où tout est plus ou moins gras.
C'est léger, on fait demi-tour dans un mouchoir et au pire on descend et on la tire, c'est à peine plus lourd qu'un VTT :lol: faut dire qu'avec le bif je me suis pas mal entraîné 8) :lol: Les dénivelés s'attaque avec beaucoup moins de réflexion et d'anticipation dans un sens comme dans l'autre. Je suis plus fier quand j'ai réussi à passer un truc avec le bif qu'avec le DR c'est sur 8) mais par contre si je me loupe, bah c'est l'inverse je suis beaucoup moins fier avec le bif, aller savoir pourkoi :?: :? :lol:
C'est donc décidé je revend le bifaro 10000 € ........ koi c'est cher ? ...... personne en veut ? ..... bah je le garde alors :P
Pachyderme Power
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Sortie TT avec cte mule vendredi après-midi ...... il y a un mode d'emploi quand même, même si c'est facile comme engin.
Il faut oublier l'élefant en fait, là ou tu ouvres assez fort avec le bif pour grimper, la puissance passe car le poids maintien la bête au sol et tu passes en force, avec le dr, l'avant se lève très vite et tu te retrouves un peu catapulté et les roues ne sont plus au bon endroit. Bilan un futale cramé sur l'échappement :roll:
J'ai calé dans une marre de 50 cm de boue et de flotte, bah pour kicker là dedans c'est pas glop :lol: j'ai pu la sortir, c'est pas le bif niveau poids :?
Bon le moteur béton, on en parlait, j'ai refait le JAS le WE dernier, bah au bout de 3 heures de sortie, ça re-cliquette très fort, je pense avoir un basculeur HS qui se bouffe :evil:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

GClover a écrit :Sortie TT avec cte mule vendredi après-midi ...... il y a un mode d'emploi quand même, même si c'est facile comme engin.
Il faut oublier l'élefant en fait, là ou tu ouvres assez fort avec le bif pour grimper, la puissance passe car le poids maintien la bête au sol et tu passes en force, avec le dr, l'avant se lève très vite et tu te retrouves un peu catapulté et les roues ne sont plus au bon endroit. Bilan un futale cramé sur l'échappement :roll:
J'ai calé dans une marre de 50 cm de boue et de flotte, bah pour kicker là dedans c'est pas glop :lol: j'ai pu la sortir, c'est pas le bif niveau poids :?

Il n'y a que par la pratique régulière du TT que le pilotage s'affûte progressivement tandis qu'en parallèle, on apprend les pièges à éviter.

Bon le moteur béton, on en parlait, j'ai refait le JAS le WE dernier, bah au bout de 3 heures de sortie, ça re-cliquette très fort, je pense avoir un basculeur HS qui se bouffe :evil:

Le 350 a pourtant une excellente réputation de solidité, mais au bout d'un certain nombre d'heures de vol, il est normal de voir certaines pièces s'user, à fortiori si le moteur a été pas mal sollicité. Le berlingot du 125 Suz' a lui aussi bonne presse il me semble ?... Je m'y intéresse dans le sens où j'envisage de peut-être m'offrir un de ces jours cette bécane afin de diminuer mon budget carburant pour mes trajets-taf, tout en ayant la possibilité de trialiser gentiment ou encore initier plus tard mes enfants au TT.
Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre