17 nov 1924 -- desmo.

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

17 nov 1924 -- desmo.

Message par desmophil »

_
_
Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par GClover »

Tiens c'est ballot ça ...... c'est pas italien :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par joel 11 »

Dr T. n'était donc qu'un pâle copieur...!!! :shock: :shock: :shock:

'Z'ont kekchose de bien franchouillard dans les tripes nos bécanes... c'est p'têt pour ça qu'on les aime bien...!!! 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par Phil the bike »

Ciao

Desmodromique
Cela veut tout et rien dire, faut-il encore savoir de quel systeme il s'agit.
Jetez un coup d'oeil la dessus
http://members.chello.nl/~wgj.jansen/

Une chose est sure Taglioni n'a pas "inventé" le systeme desmodromique, il l'a simplement adapté, amelioré, fiabilisé et rendu performant, pas mal quand même :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par GClover »

Ca a été utilisé par mercedes et peugeot bien avant Ducat, mais Phil l'a bien souligné, tandis que c'est dernier ne l'on peut-être pas maîtrisé complétement, enfin du moins ne l'ont pas pérennisé, Taglioni, lui, l'a fait 8)
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par joel 11 »

ICI... ils parlent d'une distribution desmodromique utilisée dès 1911 et toujours par des français (Delage).... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par enzo33 »

En terme de mécanique, tout, je dis bien tout, était connu avant la grande guerre.

Les compresseurs, les turbos, les systèmes..........etc..... : TOUT.

La seule chose que les ingénieurs en mécanique ne disposaient pas : c'est les performances des huiles soit l'industrie pétro-chimique pour fiabiliser les moteurs.

Comment convaincre de monter un système dont les performances ne peuvent être assurer?

Pour le desmo de DR FABIO T : c'est le seul qui s'est battu pour imposer ce système à la production de masse malgré un prix élevé.
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par enzo33 »

Joel : la miss DUCATI :bave:
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par desmophil »

enzo33 a écrit :En terme de mécanique, tout, je dis bien tout, était connu avant la grande guerre.

Les compresseurs, les turbos, les systèmes..........etc..... : TOUT.

La seule chose que les ingénieurs en mécanique ne disposaient pas : c'est les performances des huiles soit l'industrie pétro-chimique pour fiabiliser les moteurs.

Comment convaincre de monter un système dont les performances ne peuvent être assurer?

Pour le desmo de DR FABIO T : c'est le seul qui s'est battu pour imposer ce système à la production de masse malgré un prix élevé.

Heureusement il y a eu aussi des évolutions sur les matériaux car avec seulement les huiles les mécaniques seraient bien freinées

La structure, les alliages, la maîtrise des coéf de dilatation etc.etc. Il ny a pas eu que l'huile!!!!!!!!!!!!!!!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par enzo33 »

C'est exact pour les matériaux, comme aussi les performances des machines-outils mais "le fil rouge" du développement, c'est la qualité des huiles.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par GClover »

:lol:
Il y a deux écoles à ce sujet, ceux qui pensent qu'effectivement c'est essentiellement grâce aux lubrifiant que l'on a avancé, et ceux pour qui c'est essentiellement la maîtrise de la technologie. Dans les deux cas je ne parle pas de bricoleurs mais réellement de professionnels de l'industrie.
Pour moi qui trempe un peu dans le milieu, c'est que mon avis perso, je pense que c'est le fruit des deux, les lubrifiant sont meilleurs, surtout depuis les bases et additifs synthétiques, mais on a beau avoir de super huiles, si on en maîtrise pas la matière, l'état de surface, les coeff de frottements, la dissipation de calories, des jeux de fonctionnement ...... et tout ça on a énormément progressé et on continu. Il y 10 ans sur une caisse, c'était vidange tous les 7500 km avec une 10w40, aujourd'hui avec cette même ou presque 10w40 les caisses font 15000 jusqu'à 30000 entre deux vidanges, on ne peu bas quadrupler l'échéance simplement grâce à l'huile.
Par contre vient un autre facteur qui il y quelques décennies importait pas de la même manière, le coût !!! à l'époque il influençait simplement les décisions, aujourd'hui il est prioritaire et décisif !!! D'où parfois un ressenti de retour en arrière quant à la qualité de ce qui se fabrique :roll:
Peut-être à une époque on était prudent et on annonçait (pour revenir aux caisses) des échéance pas trop optimistes pour être sur du coup, maintenant on a plus de recul, on maîtrise plus ............... mais aussi c'est un argument commercial aujourd'hui, encore l'histoire du coût :wink:
Pachyderme Power
Mastaracing
Elefantino
Elefantino
Messages : 89
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 11:50
Localisation : Bruxelles B, St Saturnin les Apt

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par Mastaracing »

Beaucoup se sont intéressés au desmo avec plus ou moins de bonheur
un exemple qui n' a pas laisser de grand souvenir

Image


9000 tour avec une anglaise longue course ça devais être ......... fumant
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par Charly »

joel 11 a écrit :ICI... ils parlent d'une distribution desmodromique utilisée dès 1911 et toujours par des français (Delage).... :wink:

Merci pour le lien super interessant.

J'adore la gueule du V8 :
Image

Peut pas renier ses origines celui la ! :lol:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par GClover »

ouaip !!
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: 17 nov 1924 -- desmo.

Message par joel 11 »

Avec double arbre à cames superposés... siouplet...!!! :shock: 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre