Décès motard bleu

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Décès motard bleu

Message par ricky »

A lire:
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 14169.html
:cry: :cry:

Ceci ne va pas aider les motards de la Dordogne ou des environs. Les controles risquent de s'accentuer. Ce fait divers ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de la politique de sécurité routière et des anti-motards.
Malheureusement...................
:twisted:
born to ride
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Décès motard bleu

Message par bushman »

ce qui m'interpelle c'est l'âge du motard....50 ans :?:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

bushman a écrit :ce qui m'interpelle c'est l'âge du motard....50 ans :?:
Pourquoi ? Tu crois qu'il n'y a que les jeunes qui mettent du gaz ?

Moi ce qui m'interpelle c'est que le poulet soit mort de fractures des jambes... Et aussi qu'on puisse taper un pieton assez fort pour le tuer sans chuter...
Ce qui ne me surprend pas c'est le tour médiatique de l'info incomplete et non vérifiée. :evil:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

tu sais une hémorragie suffit largement pour y rester.
quelque soit le soucis, un homme qui faisait sont travail est décédé dans l'exercice de ses fonctions pour simplement de la bêtise humaine. ça n'en vaut pas la peine provoquée.
quelque soit le scénario de cet accident, ce serait bien de respecter un peu les familles et les collègues de travail de cet homme.

:(
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

+1 avec FLY.

ENZO

Je vais suivre cette affaire dans la presse locale -journal SUD-OUEST- SO) et je vous tiendrez au courant.

ce matin, je n'ai lu que le RUGBY sur SO (et MIDI-OLYMPIQUE).

A première vue, je pense à un père qui protège son fils car si c'est une histoire de G dans le sang, quand un fuyard bourré se ravise, il le fait le lendemain matin.
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Le respect ça se mérite, et je ne gaspille pas le mien sans savoir. Attention je ne juge personne, je trouve justement que l'info manque de details pour lyncher un motard sans un savoir plus. Peut-etre que c'est effectivement un voyou qui a buté un brave homme, mais peut-etre aussi que c'est par exces de zele et inconscience que l'autre c'est précipité sur la moto.
J'y suis sensibilisé car ça a failli m'arriver (en meule, y'a + de 30 piges) :roll: et recement j'ai assisté a l'interpellation d'un tarmo, (j'etais a 50m derriere et je ramais pour le remonter :oops: ). Le flic a surgi de nulpart et c'est précipité entre les bagnoles comme un ouf. L'autre a du freiner a mort, c'etait ultra limite...
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Je viens de fouiller le journal Sud-ouest, et j'ai réussi à trouver 2 malheureuses lignes dans le bandeau des faits divers.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Flyben a écrit :quelque soit le soucis, un homme qui faisait sont travail est décédé dans l'exercice de ses fonctions pour simplement de la bêtise humaine. ça n'en vaut pas la peine provoquée.

quelque soit le scénario de cet accident, ce serait bien de respecter un peu les familles et les collègues de travail de cet homme.
+1. Moi aussi, le terme "poulet", utilisé dans ce contexte, m'a choqué. Lors de l'une de mes (trop) nombreuses hospitalisations dans le service ortho-traumato du CHU, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance, puis de sympathiser avec un motard de la gendarmerie nationale, qui souffrait de multiples traumatismes et fractures (je préfère éviter la liste tellement elle est longue ! :? ), dus à une collision avec le véhicule d'un malfaiteur qui leur a littéralement foncé dessus alors qu'ils arrivaient, lui et son collègue, en sens inverse pour l'interpeler. Son pote y est resté. :? Lui est parvenu, grâce à une volonté extraordinaire, à remonter sur une moto puis à reprendre son taf qui est aussi sa passion, et cela malgré de lourdes séquelles et conséquences dans sa vie quotidienne. Connaissant son histoire et un peu le bonhomme, je ne peux croire qu'il s'agissait là d'inconscience ou d'excès de zèle, crois-moi Charly ! :roll:
Modifié en dernier par Lucky le lun. 1 mars 2010 19:36, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

enzo33 a écrit :+1 avec FLY.

ENZO

Je vais suivre cette affaire dans la presse locale -journal SUD-OUEST- SO) et je vous tiendrez au courant.

ce matin, je n'ai lu que le RUGBY sur SO (et MIDI-OLYMPIQUE).

A première vue, je pense à un père qui protège son fils car si c'est une histoire de G dans le sang, quand un fuyard bourré se ravise, il le fait le lendemain matin.
Pas obligé d'être bourré pour faire des conneries :roll: suffit d'être con :!:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'ai passé 10 années de ma vie sous-off dans l'armée française et côtoyé un certain nombre de gendarmes, c'est vrai que l'image que j'en ai gardé n'est pas des plus reluisante, quand je les voyais repartir du mess en K75 après avoir sifflés 4/5 pastis en tenant des propos indignes de l'uniforme qu'ils portaient, et je ne parle pas des CRS lors des opérations vigipirates.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

ce post ne sert a rien :evil: :evil:
je m en lasse pas
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

roger a écrit :ce post ne sert a rien :evil: :evil:
Ça sert peut être a rien, mais ici on est autour d'une mousse alors!!!

Ce drame, je condamne bien sur mais ......a force d'être contrôlé réprimé, verbalisé, sermonné, en voyant notre liberté nous échapper tous les jours un peu plus, je peu comprendre qu'un individu pète un câble et se rende compte un peu tardivement du geste qu'il a fait même si au départ il n'avait probablement pas prévu un tel désastre !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je suis triste pour la famille et les proches, du gendarme comme du motard car lui aussi sa vie est finie mais d'une autre manière.
Attention aux médias, ils ont le chique pour tourner les choses dans le sens qui va faire qu'une fois encore on va dire "les vilains motards" et les "pauvres policiers", même si dans ce cas c'est vrai (ou certainement) mais il faut se rappeler que l'on ne connait pas les circonstances, le gars en moto a t-il accéléré, le gendarme était peut-être plus ou moins dissimulé et a surgit de manière imprudente et risquée pour interpeller le gars, et puis faut être un peu toquard pour rester dans la trajectoire de l'autre, au jeux du plus con ya une limite, on ne le sera jamais et c'est pas son binôme qui témoignera dans ce sens. Je cherche pas d'excuses au motard d'autant plus kil a fuit :evil: mais il faut y aller doucement avec les jugement, ça peut arriver malheureusement à tout le monde de faire un geste débile et non réfléchi aux conséquences dramatiques
Aussi, encore une fois, il y des gens qui meurt tous les jours aux travaillent, il y a peu une amie a perdu son frère maçon qui s'est pris un mur sur la couenne, 35 ans, j'ai pas le souvenir de l'avoir lu sur internet ........ mais là c'est un gendarme donc ça fait du bruit forcément ...........

Un peu HS mais, à brive il y a des gitans/manouches qui traversent (pack de bière sous le bras) tous les jours à pieds une bretelle d'accès à l'autoroute donc formellement interdite aux piétons, je me suis toujours dis si un jour ils me coupent devant la bagnole (de fonction de préférence, je veux pas abîmer la mienne :mrgreen: ) ben tant pis pour eux, je freinerai mais je vais pas foutre un coup de volant, pour me prendre le rail, responsabilité pour ma pomme, pendant que eux se barreront en courant. Ca fera ce que ça fera mais pour moi et ma conscience je ne serai pas un dangereux assassin de la route, ils auront joué ..... et perdu.
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

GClover a écrit :(...) je ne serai pas un dangereux assassin de la route, ils auront joué ..... et perdu.
Si tu veux jouer avec les gitans, à coup sûr ce seront eux les assassins et toi le perdant Image ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

SUD-OUEST aujourd'hui : RIEN
Répondre