Et ça n'est pas un poisson d'avril

Embarquement à Toulon, ce soir 20h pour Bastia. Arrivée demain, vendredi 02 avril à 6H du mat'
Traversée pour la Sardaigne non réservée parce-qu'on voudrait faire le Cap-Corse et le col de Bavella pour y aller.
On va pas commencer à stresser dès le premier jour des vacances, non

Il y a 4 navettes par jour, si tout va bien, on sera à Sta-Teresa Di Gallura samedi ou dimanche après-midi au plus tard.
Retour prévu le samedi 17 avril

Les soucis de santé de début d'année sont (presque) oubliés. Mon dos m'a confirmé lors de la balade dans le Verdon ce week-end (350 kms) qu'il préférait passer la journée sur la moto que debout dans la cuisine

De toute façon, j'avais décrété début février lors de la réservation des billets de ferry, que je serai remise d'aplomb ! Advienne que pourra

Pourquoi prendre le ferry à Toulon (1 heure de route) alors que nous pourrions embarquer presque devant chez nous à Marseille ? La raison principale c'est que nous n'avons aucune envie de subir les caprices de la SNCM et ses grèves à répétition et nous avons bien fait puisqu'elle est en grève depuis ce matin

Pourquoi est-elle -encore- en grève ? Parce-que nous allons inaugurer la traversée Toulon-Bastia avec la compagnie italienne Mobylines qui de plus nous coûte beaucoup moins chère

Marseille - Bastia A/R par la SNCM - 195 euros/personne
Toulon - Bastia A/R par Mobylines - 82 Euros/personne
Les Eléfants trépignent d'impatience dans le garage, les sacoches, les top-cases, le sac polochon avec la tente sont remplis. La trousse à outils est prête, la batterie de l'appareil-photo chargée, celles des portables aussi, la carte mémoire pour faire un max de photos et vidéos vidée, les cartes routières en évidence dans la sacoche de réservoir.
Les pneus à crampons et mixtes sont montés...ben oui, parait que beaucoup de routes en Sardaigne sont défoncées ou même, comble du comble, non goudronnées

L'adaptation des supports de valises rigides sur le 650 a été validée ce week-end,la fixation pour mon appareil-photo sur une branche de rétro afin de pouvoir filmer tout en roulant, également

J'ai pû tester le confort de mes nouvelles rangers de chez Soubirac. Quant au confort dans mon nouveau casque GIVI avec sa mousse à mémoire de forme et bien il est tout simplement royal

Me reste quelques bricoles à ranger, le ménage à faire, prendre un petit café sur la terrasse au soleil en attendant que GG veuille bien rentrer du boulot à 14h30.
Départ prévu à 16h30. Il faut être à l'embarquement 90 mn avant le départ. On en profitera pour manger un sandwich et pour prier qu'on ne soit pas trop malades à bord (nous n'aimons pas les bateaux, mais vraiment pas d'autres possibilités pour aller en Sardaigne

Et puis si le ferry pouvait éviter de se prendre pour le Titanic, ça nous arrangerait aussi, hein

Je ne pense pas que nos Eléfants sachent nager

On va essayer d'être sages, faîtes de même ici et à bientôt