Sardaigne avril 2010

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Avatar du membre
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 169
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:03
Localisation : Allier

Re: Sardaigne avril 2010

Message par Le Chat »

C'est tout simplement beau !

Merci.

Le Chat
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sardaigne avril 2010

Message par Lucky »

Merci beaucoup Mimi pour le voyage virtuel que tu m'as permis d'accomplir hier après-midi, au rythme parfaitement synchronisé de tes posts successifs, et auquel j'ai accordé, en comparaison d'un récit trouvé au hasard comme il y en a des dizaines de milliers sur le web, un intérêt d'autant plus vif vous connaissant tous les deux. Ton écriture est belle et imagée, les sujets culturels évoqués sont pertinents et variés, tes descriptions bien détaillées, le rythme de ta narration agréable... Bref, tu devrais proposer tes services à un éditeur de guides ou magazines touristiques ou encore à un Tour opérateur ! :D

Amoureux de la Corse, j'avais par le passé envisagé éventuellement une escale voir un séjour en Sardaigne; grâce à vous, la découverte de cette île est désormais marquée en rouge sur mes projets de voyages futurs ! :P
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Sardaigne avril 2010

Message par elefaf »

Merci, "bouche bée" !, avec vous nous avons eu les mêmes resentis sans les odeurs, sans le toucher, sans les sons mais avec de si vivants commentaires...
A bientôt...

elefaf
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Sardaigne avril 2010

Message par Mimi »

Merci pour tous ces beaux compliments Image

Mais je me dois d'être honnête et vous avouer que Gégé prend énormément de notes lorsque nous voyageons et je ne pourrais pas être aussi précise dans mes indications si je n'avais pas son petit carnet précieux sous la main :wink:
Ca m'aide énormément pour me rappeler également des petites routes que nous avons prises et dont j'aurais du mal à me souvenir sans ses notes :roll:
Il n'a pas non plus le même regard que moi sur les paysages ou les détails, faudrait que je précise quelles sont les photos prises par lui....
Sans compter que Gégé parle beaucoup mieux l'italien, l'anglais et l'allemand que moi, ce qui facilite grandement les contacts lorsqu'on voyage :lol:
C'est un CR à quatres mains pour un formidable voyage à deux Image

Nous avions un couple d'amis allemands qui bossait en freelance à Munich. Lui recevait des fabricants (toutes marques) les nouvelles motos avant qu'elles ne soient mises sur le marché et elle faisait les photos pour les articles et comparatifs à paraitre dans les revues.
Pour les tests en "situation réelle", ils voyagaient un peu partout, France - Italie - Hongrie-République Tchèque - Sicile..... et ils en profitaient pour combiner les deux et vendre leur reportage avec tests d'hôtels, restos, petites routes sympa à prendre, à des revues motos allemandes.
L'hiver, ils testaient le matériel et l'équipement de ski ainsi que les stations :wink:
Un job de rêve même s'il faut l'avouer ce ne sont pas forcément des vacances mais c'est toujours mieux que d'être coincé derrière un bureau 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sardaigne avril 2010

Message par Lucky »

Je me doutais bien que Gégé participait à sa manière grâce à son inséparable calepin. :wink:

Au fait, en Corse aussi, on rencontre très fréquemment des panneaux dans un état similaire, preuve de l'amour "aveugle" :lol: que certains insulaires vouent à l'état. :wink:

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre