3 = 1

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

3 = 1

Message par joel 11 »

Etant proche de l'O.D. en terme de temps passé à mécaniquer sur des D2 "capricieux" et, ce faisant, emmerdant aussi celles et ceux qui partagent ma vie... je me dis que je pourrais faire un "tri" en vue de vendre quelques unes de mes montures afin de réduire le cheptel et les emmerdes inhérentes.... :roll:

L'idée:
Je garde le 900 SS car c'est elle qui incarne le plus (à mes yeux...) l'âme d'une Ducati, le Monof' pour le TT, la RSV pour user du slider, et je vends toutes les autres.....pour en racheter une de performante, apte au duo et surtout FIABLE... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: 3 = 1

Message par bushman »

:shock: Joêl, t'as combien de bécanes en réalité :?:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

C'est marqué dans sa signature, Bushman ! :)
joel 11 a écrit :(...) et, ce faisant, emmerdant aussi celles et ceux qui partagent ma vie...
(...) en racheter une de performante, apte au duo et surtout FIABLE...
Moi, je crois que Madame n'est guère confiante pour partir en vacances avec une bécane rafistolée, de surcroit inconfortable, et qu'elle a réussi à te persuader de suivre son avis, non ?... :lol:
Alors, tu vises à présent la GL 1800 Gold', c'est ça ?... :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Il n'a jamais été question (du moins après la casse moteur...) que nous partions en Corse avec le 900 IE, nous irons en MTS 1100 afin de ne pas être emmerdés (enfin...croisons les doigts en touchant du bois.... :roll: )

Maintenant, pour ce qui est du nombre de bécanes...il faut que je compte pour savoir combien j'en ai.... :shock: , c'est trop...!!!
Et puis comme je ne peux pas les avoir toutes à Vendargues, où je suis 90% du temps, certaines ne roulent quasiment plus... :?
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Joël, d'après tes critères, et vu la qualité du parc dont tu souhaites te séparer, cela signifie-t-il que tu lorgnes sur la nouvelle Multi?

Au fait, tu l'as essayée?
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Je reviens de Corse avec 5200km parcourus d'affilée (enfin, je veux dire sans intervention mécanique en atelier quoi). Le 900 ie LE est FIABLE :).

Pour répondre à ton interrogation Joël, je trouve bizarre que tu souhaites te séparer de tes modèles les plus prestigieux. Avec le temps que tu as passé en mécanique dessus, ça me foutrait les boules de ne pas en profiter un minimum.
MarcMan - Forza Cagiva
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

joel 11 a écrit :pour en racheter une de performante, apte au duo et surtout FIABLE... :wink:
Allez, je me sacrifie, je t'echange mon GC contre ta MTS. Mais c'est vraiment parce que c'est toi ! :mrgreen:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bien essayé Charly..... :wink: :lol:

Marcman, je sais bien qu'un D2, même vieux, peut être très fiable.... Avec mon monof' millésime 1988 de 58000 km, je partirai sans stress particulier pour un périple de plusieurs milliers de kms....(d'ailleurs on va sans doute se faire un truc dans le genre avec Fab' au mois d'août... 8) )

Concernant la Multi 1200, je ne l'ai pas essayée et ne veux pas le faire tant je suis sûr que cette moto me conviendrait à merveille...ceci étant je la trouve trop chère... donc dans 4 ou 5 ans.....why not... 8)

Je vais viser un bi ou un tri, un truc sans soucis, kivabien partout, je verrai le moment venu...quand j'aurai vendu la MTS (après les vacances en Corse....) et la 916 que je n'utilise plus et ça me fait bien ch... de la voir prendre la poussière dans mon garage au fin fond des Corbières... :( , une bécane, il faut que ça tourne et là j'en ai un peu trop pour être en accord avec mes principes...
Pour le 900 IE, faut d'abord que je le remonte et puis que je me réconcilie avec lui car le début de notre histoire a été des plus "mouvementée"... :? après on verra si je la vends effectivement..... ou pas....!!!
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

joel 11 a écrit :Bien essayé Charly..... :wink: :lol:

Marcman, je sais bien qu'un D2, même vieux, peut être très fiable.... Avec mon monof' millésime 1988 de 58000 km, je partirai sans stress particulier pour un périple de plusieurs milliers de kms....(d'ailleurs on va sans doute se faire un truc dans le genre avec Fab' au mois d'août... 8) )

Concernant la Multi 1200, je ne l'ai pas essayée et ne veux pas le faire tant je suis sûr que cette moto me conviendrait à merveille...ceci étant je la trouve trop chère... donc dans 4 ou 5 ans.....why not... 8)

Je vais viser un bi ou un tri, un truc sans soucis, kivabien partout, je verrai le moment venu...quand j'aurai vendu la MTS (après les vacances en Corse....) et la 916 que je n'utilise plus et ça me fait bien ch... de la voir prendre la poussière dans mon garage au fin fond des Corbières... :( , une bécane, il faut que ça tourne et là j'en ai un peu trop pour être en accord avec mes principes...
Pour le 900 IE, faut d'abord que je le remonte et puis que je me réconcilie avec lui car le début de notre histoire a été des plus "mouvementée"... :? après on verra si je la vends effectivement..... ou pas....!!!
Nostalgique du Tigre? :wink:
Et ta Multi 1100, pas assez bien?
Sinon, tu as ça:
Image

Uploaded with ImageShack.us
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

J'en essayerai une ....bientôt.... :wink:

C'est la tienne sur la photo....????

C'est vrai que ce moteur est un enchantement.... :bave: :bave: :bave:

Et si elle n'est pas vraiment belle, en tout cas elle n'est pas plus moche que la Multi..... :wink:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Non la mienne est bleue. Mais effectivement, je suis en train de re-découvrir cette moto qui ne m'avait pas laissé un souvenir ému la première fois.

Je ne sais pas si c'est le PSB de 16 qui donne un peu plus de peps, le bruit des Leovince,.... Seul petit reproche, une légère paresse à prendre ses tours entre 3 et 4000 tr/mn, mais un moteur rageur en haut et beaucoup plus souple que le D2 tout en bas.
A côté, la partie-cycle est fabuleuse et gomme tous les défauts de la route tout en étant d'une grande rigueur. Cela me permet de tester ma nouvelle monte pneumatique, les Heidenau K76. Sans préjuger de leur longévité, ils me font l'effet d'un excellent rapport qualité/tenue de route/prix (150€ le train).
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

La Rally-Raid à quelques spécificités assez sympa....aussi... :wink:

Notamment au niveau des suspensions... 8)
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

La caponord : super moto, bonne rouleuse, confortable.

Je trouve sa consommation un peu forte et son accessibilité mécanique n'est pas terrible.

J'en ai une sous le coude si cela vous tente.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pierre dans mes souvenirs, il me semblait que tu l'avais trouvé lourde et moins maniable que le GC, et que d'ailleurs tu avais repris un GC dans la foulée, ma mémoire se mélange ou je n'avais pas bine pigé ? Ca remonte à un barbecue à Guethary en 2005 :wink:
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Non ta mémoire est bonne. Si ce n'est que le bbq c'était en 2006.

C'est vrai qu'à l'arrêt elle paraît (est) plus lourde, le centre de gravité étant plus haut placé, et le gabarit général de la moto plus volumineux. Par contre, dès que l'on roule cela s'estompe. A comparer la GC me fait plus l'effet d'un supermot'. Je pense que ce qui m'avait dérouté c'est le fait que les suspensions gomment vraiment les défauts de la route, habitué que je suis à des suspattes beaucoup plus fermes. Cela suppose que l'on fasse une totale confiance à ses pneumatiques.
Le GC est plus maniable c'est clair, par contre la protection et le confort ne sont pas les mêmes, le GC étant tout de même très acceptable permettant par exemple l'AR dans le week-end à Guethary.
Par contre, au niveau moteur y'a pas photo. Enfin, même si je ne m'aventurerai jamais sur les mêmes chemins (sentiers) qu'avec un Elef', la Caponord a quelques aptitudes TT que n'offre absolument pas le GC.

Joël, la Rallye-Raid possède un équipement complet et des débattements de suspensions qui la rapprochent encore plus d'une GS Adventure. Par contre côté coloris... :?

Enzo, il est clair que la Caponord (comme beaucoup de motos modernes) nécessite un déshabillage minutieux avant de pouvoir commencer à mécaniquer. Mais pour l'entretien quotidien, aucun problème. De toutes façons, quand on a pris l'habitude de démonter un GC..... Pour la consommation, difficile en effet de battre la sobriété d'un D2.
Répondre