Non ta mémoire est bonne. Si ce n'est que le bbq c'était en 2006.
C'est vrai qu'à l'arrêt elle paraît (est) plus lourde, le centre de gravité étant plus haut placé, et le gabarit général de la moto plus volumineux. Par contre, dès que l'on roule cela s'estompe. A comparer la GC me fait plus l'effet d'un supermot'. Je pense que ce qui m'avait dérouté c'est le fait que les suspensions gomment vraiment les défauts de la route, habitué que je suis à des suspattes beaucoup plus fermes. Cela suppose que l'on fasse une totale confiance à ses pneumatiques.
Le GC est plus maniable c'est clair, par contre la protection et le confort ne sont pas les mêmes, le GC étant tout de même très acceptable permettant par exemple l'AR dans le week-end à Guethary.
Par contre, au niveau moteur y'a pas photo. Enfin, même si je ne m'aventurerai jamais sur les mêmes chemins (sentiers) qu'avec un Elef', la Caponord a quelques aptitudes TT que n'offre absolument pas le GC.
Joël, la Rallye-Raid possède un équipement complet et des débattements de suspensions qui la rapprochent encore plus d'une GS Adventure. Par contre côté coloris...
Enzo, il est clair que la Caponord (comme beaucoup de motos modernes) nécessite un déshabillage minutieux avant de pouvoir commencer à mécaniquer. Mais pour l'entretien quotidien, aucun problème. De toutes façons, quand on a pris l'habitude de démonter un GC..... Pour la consommation, difficile en effet de battre la sobriété d'un D2.