Page 1 sur 2
Reglage carbu
Posté : dim. 27 juin 2010 13:22
par McDonnel
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis sur mon 750 Bif de 89.
Je vous explique:
Le moteur à été complètement refait il y a quelques années de ça avec un kit simpson (passage à 830 cm²) + ré-alésage des carbu à 36 + pose d'un échappement plus "libéré" et pose de deux filtre à air K&N.
Je reprend la bête après 2 ans de repos forcé au garage et j'ai du mal à réglé mes carbus.
Les symptômes: elle broute à bas régime (a coups entre 2000trs/min et 4000trs/min) et quand j'ouvre la poignet en grand, elle monte sans problème jusqu'à 7000trs/min mais après elle donne l'impression de s'engorge.
Avez-vous des idées pour mieux régler mes carbus ?
C'est pas très agréable de se promener avec une moto qui refuse d'être en dessous de 4000trs/min

Re: Reglage carbu
Posté : dim. 27 juin 2010 14:02
par joel 11
Tu as des Bing ou des Dell' ???
Il serait préférable que tu passes pas la case présentation avant de poster dans "le technique"...
Tu es de Montpellier même ....???

Re: Reglage carbu
Posté : dim. 27 juin 2010 14:14
par david90
apres 2ans un bon nettoyage carbu est obligatoire tes cuve sont pleine de depot sur est certain
Re: Reglage carbu
Posté : dim. 27 juin 2010 14:22
par McDonnel
Merci pour ces réponses.
Je me suis déjà présenté (sur l'ancien forum)
http://mototrips.free.fr/forum/viewtopi ... highlight=
J'ai effectue un nettoyage des cuves qui n'étaient pas trop encrasse car j'avais mis la moto en hivernage. Ce sont des carbus bing.
Édit: j'habite un petit village a 10km de Montpellier

Re: Reglage carbu
Posté : dim. 27 juin 2010 15:04
par joel 11
Il faut que tu regardes si ta membrane n'est pas percée...
Quel cran tu as sur ton aiguille et tes vis de richesse sont à VAF moins combien de tours...???
Perso je suis sur Vendargues et toi quel bled ?
Re: Reglage carbu
Posté : dim. 27 juin 2010 15:17
par McDonnel
Je vais regarder cette après midi pour les membranes et le cran des aiguilles

merci
Mes vis de richesse sont à VAF-1,5tours
Je suis a St. Clément de rivières, tu connais ?

Re: Reglage carbu
Posté : dim. 27 juin 2010 15:27
par joel 11
Je connais St Clément bien sûr..... on n'est pas très loin.....
J'ai une paire de Bing de bifaro révisés qui dorment dans les Corbières...si tu n'arrives pas à régler les tiens, je peux toujours les remonter dans le 34 pour que tu essayes avec ceux-là et voir si ça va mieux....
Si tu as besoin d'autres pièces demande toujours j'ai une épave complète de bif'
Tu fais un peu de TT avec ton Elef' ?
T'as une image de ta mob ?
Re: Reglage carbu
Posté : lun. 28 juin 2010 15:37
par Muley Hacén
joel 11 a écrit :Je connais St Clément bien sûr..... on n'est pas très loin.....
J'ai une paire de Bing de bifaro révisés qui dorment dans les Corbières...si tu n'arrives pas à régler les tiens, je peux toujours les remonter dans le 34 pour que tu essayes avec ceux-là et voir si ça va mieux....
Si tu as besoin d'autres pièces demande toujours j'ai une épave complète de bif'
Tu fais un peu de TT avec ton Elef' ?
T'as une image de ta mob ?
Ca pue le traquenard qui risque se terminera inévitablement par une épave de Bifaro au fin fond des corbières....

Re: Reglage carbu
Posté : lun. 28 juin 2010 17:52
par mickey
Yess!! encore des pièces....
Non, sans dec, ce que je voudrais savoir c'est si elle tournait bien avant l'interruption.
Mickey
Re: Reglage carbu
Posté : lun. 28 juin 2010 17:55
par Muley Hacén
Muley Hacén a écrit :joel 11 a écrit :Je connais St Clément bien sûr..... on n'est pas très loin.....
J'ai une paire de Bing de bifaro révisés qui dorment dans les Corbières...si tu n'arrives pas à régler les tiens, je peux toujours les remonter dans le 34 pour que tu essayes avec ceux-là et voir si ça va mieux....
Si tu as besoin d'autres pièces demande toujours j'ai une épave complète de bif'
Tu fais un peu de TT avec ton Elef' ?
T'as une image de ta mob ?
Ca pue le traquenard qui risque de se terminer inévitablement par une épave de Bifaro au fin fond des corbières....

Re: Reglage carbu
Posté : sam. 10 juil. 2010 12:11
par gégé
McDonnel a écrit :Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis sur mon 750 Bif de 89.
Je vous explique:
Le moteur à été complètement refait il y a quelques années de ça avec un kit simpson (passage à 830 cm²) +
ré-alésage des carbu à 36 + pose d'un échappement plus "libéré" et pose de deux filtre à air K&N.
Je reprend la bête après 2 ans de repos forcé au garage et j'ai du mal à réglé mes carbus.
Les symptômes: elle broute à bas régime (a coups entre 2000trs/min et 4000trs/min) et quand j'ouvre la poignet en grand, elle monte sans problème jusqu'à 7000trs/min mais après elle donne l'impression de s'engorge.
Avez-vous des idées pour mieux régler mes carbus ?
C'est pas très agréable de se promener avec une moto qui refuse d'être en dessous de 4000trs/min

C'est vrai qu'une plage de 4000 à 7000 c'est pas très agréable.
Mais qu'est ce que tu appelles "réalésage du carbu"? Qu'est ce que tu as fait précisément sur le carbu? En plus des recommandations de Joël (concernant les membranes) le filtre à air tu l'as nettoyé récemment? Tes pipes d'admission sont en bon état et sans trou?
GG

Re: Reglage carbu
Posté : mar. 24 août 2010 09:32
par GClover
Dites les bifaristes et monofaristes, je me rappel plus dans quel sens faut tourner la vis de richesse sur les bings pour enrichir / appauvrir
Je pense que le bif est un peu pauvre, il fonctionne bien sauf dans les tours (au dessus 6500) où il ratatouille et a du mal à prendre plus.
Merci
Re: Reglage carbu
Posté : mar. 24 août 2010 19:47
par desmophil
.
.
Fais un essai et tu va te rendre compte !!!!!
En vissant tu fermes
Si c’est une vis d’essence tu dévisse et tu enrichie tu va sentir le régime augmenter
Si ça avait été une vis d’air, il aurait fallu faire le contraire.
Tu dévisse pour avoir un régime qui monte au maxi et, tu resserres d’un demi-tour, tu règle le ralenti et, tu fais l’autre cylindre. Il faut y aller doucement, si tu trouve un poil riche tu resserre un poil pareil sur les deux cotés
Re: Reglage carbu
Posté : mar. 24 août 2010 21:27
par GClover
Merci Philippe, tous ça je le sais déjà mais je préfère savoir à l'avance dans quel sens tourner et mettre "un poil" à chaque cylindre, la dernière fois que j'ai voulu reprendre la carbu complète, c'était après le remplacement de tous les joints et des membranes, je me suis fais chier deux soir de suite sans y arriver et la moto à filé chez le mécano

faut dire que dans le froid de l'hiver, à moitié dans le noir, les voisins qui n'aiment pas trop entendre les bécanes tourner à 8 h du soir j'ai pas insisté

Re: Reglage carbu
Posté : mar. 24 août 2010 21:57
par desmophil
J'ai connu ça !!!!.
Quand je dis tu resserres d'un demi tour j'y vais un peu fort ce serrait plus prés d'un quart de tour!.........
Bon courage.
_____ PS: je connais une AZA qui a des soucis de carbus, de démarrage etc. je ne sais pas où ça en est cette affaire????????????