Étant seul à la maison pour une semaine depuis ce matin, je me suis octroyé une petite virée en élef.
Après tout faut que je rode ma segmentation et j'ai pas spécialement envie d'attendre sur les trajets quotidien pour le faire.
Ayant fini de remonter ma moto (sauf crash bar et pare mains, détail

Mes TKC sont un achat d'occasion (1000km sur un 1200 GS adventure m'a-t-on dit) donc en 110/19 et 150/17.
Si le 150 ne me semble pas avoir raccourci la transmission, je retrouve une direction lourde et tombante avec le 110 (ma moto était en 110/19 et 130/17 anackee à son achat puis j'y est mis un train de 100/19 et 140/17 toujours knackee). Pas agréable mais gérable.

J'ai du faire un bon 100km au total aujourd'hui, avec des pneus qui tiennent bien le pavé sur le sec, aucunement l'impression de rouler en crampon (pas de vibration, en même temps je dépasse pas le 120/5000tr pour mon rodage, alors que j'ai monté moi même les pneus sans ré-équilibrage). Bref même sur l'angle ça repart velu en 2 sans surprise, j'adore.
Pour le côté off-road, je n'ai pas touché à la pression (soit1.9/2.1 AV/AR) et en fait ça va très bien, même dans le gras (bon je reste en mode balade hein passque tout seul sans crash bar sur du gras ben j'ai pas envie de ramasser des morceaux

Et dans les gravillons ou sur le sec terre/pierre ça va bien, j'ai tout de même une prédilection pour la terre, les gravillons même en crampon c'est beurk

Je compléterai par la suite lorsque j'aurais pu rouler sous la pluie et fait 2/3000km en plus, histoire de bien jauger la tenu dans le temps sur bitume (j'y suis à 95% du temps) et surtout sous la flotte, fréquente en Lorraine. Et il me tarde de finir le rodage des crampons sur le bord des pneus, j'attends d'avoir monté les CB et pare mains pour tester

Maintenant c nettoyage (le petit guet m'a laissé plein d'algue en souvenir sur les rayons et reposes pieds) et auscultation du compteur de vitesse qui m'a laché subitement 20km avant le retour, sur bitume