Petit rappel:
"Flo : Jeudi 22 juillet, on devait se rendre à Martigues chez l'opticien (qui au passage fait des lunettes "Ducati"

Le temps que Géraud pose sa moto et vienne m'aider à redresser la moto il s'était écoulé plusieurs secondes, une éternité pour moi.
Lorsque j'ai enlevé mon gant, l'ongle était coupé en 2 dans le sens de la largeur et le doigt avait une inclinaison inhabituelle

J'ai donc filé chez l'opticien récupérer mes lunettes et j'ai appelé Gégé et Mimi (un couple d'amis roulant en Cagiva Elefant) pour savoir s'ils étaient dispo pour nous rendre le service de venir à Martigues récupérer la moto. Mimi et une amie sont arrivées à la rescousse, merci beaucoup à toutes les 2.
Pendant que Mimi arrivait, Géraud m'emmenait aux urgences. Il est ensuite remonté à Sausset avec Mimi et en a profité pour récupérer la voiture.
J'ai attendu un peu plus d'une demi-heure avant que le médecin vienne voir mon doigt. Je n'avais pas excessivement mal du coup il hésitait à me faire passer une radio. Moi, voulant la radio pour être sûre de l'état de mon doigt, j'ai simulé un grand "aïe" quand il a appuyé un peu dessus. Finalement j'ai bien fait puisque la fracture est bien nette à la radio.

Je m'en tire donc avec un pansement sur l'ongle et une attelle par dessus pour la fracture.
Rien de bien grave mais c'est c****t 10 jours avant de partir en vacances.

Le médecin était cool, il m'a donné une attelle de Stack, pour remplacer celle qu'il a moulée à mon doigt et qui est trop grosse pour mettre le gant, à mettre juste avant de partir en vacances car elle est plus fine et celle-là passe dans le gant (à condition que mon doigt ait suffisamment dégonflé pour l’enfiler

Reste plus qu'à attendre pour voir dans quel état sera mon doigt le jour du départ, cela déterminera si on part en duo (non pas que je n'apprécie pas être derrière mon amoureux mais je préfère quand même rouler avec ma moto) ou chacun sur sa moto
C'est dommage, je ne peux plus faire la vaisselle

Day 1 :
Géraud : Départ mardi 3 à 16 heures, quelques heures de route pour atterrir au camping municipal de Vinon sur Verdon, une fois sur place nous montons la tente, puis nous nous posons, tranquillement, premier repas sur place avec le réchaud Primus « merci du conseil Steph… » (Steph est le webmaster de Moto Trail de Provence...)très bon matos, il chauffe très vite et avec une cartouche de gaz de 230g ou 460ml nous ferons toutes les vacances.
Flo : La veille, je monte sur mon Bandit et essaye d’accélérer et freiner, Aïeeeeeeee !!!!!!!!!!

Géraud : Le soir, aux alentours de 19H, une bande de gamins s’amusent à nous lancer des fruits tombés des arbres environnant sur la tente, ni une ni deux Flo réagit avant même que je ne réalise, un petit coup de gueule et nous serons tranquille pour la nuit.
Day 2 :
Géraud : Le lendemain matin 04/08, départ aux alentours de 10 heures, passage par le lac de sainte croix, puis rive droite des gorges du Verdon, un bon début de vacances non ?
Flo : on passe par la case supermarché pour acheter les petits objets oubliés et notre casse croûte de midi.
Géraud : A La Palud sur Verdon nous pique niquons au début de la route des crêtes, Flo ne connaissait pas, j’ai le plaisir de les lui faire découvrir…

Uploaded with ImageShack.us

Suite à cette boucle (la route des crêtes n’étant qu’une boucle) nous continuons notre route jusqu’à Valberg en passant par le lac de Castillon, le Col de Toutes Aures, suivi des gorges de Daluis, superbes, j’avais eu le plaisir de les parcourir avec Ambroise (un pote du forum MTP) lors de notre balade jusqu’à la Bonnette en août 2008, un bon souvenir…

Flo : A la sortie des Gorges de Daluis le ciel est menaçant dans notre direction, on hésite : est-ce que l’on continue au risque de devoir planter la tente sous la pluie ou est-ce que l’on s’arrête à Guillaumes même s’il est encore un peu tôt ? On prend le risque de continuer.

Géraud : A Valberg nous tombons par hasard sur Rackham, un gars super sympathique ( un pote du forum KTM Adventure) qui va nous donner un tuyau pour le bivouac du soir, le ciel étant menaçant, nous n’aurons pas le temps de rejoindre un camping et de monter la tente au sec, bref, bivouac au col de la Couillole à près de 1700 mètres d’altitude, un excellent bivouac ou nous n’avons pas eu la visite de la bête du Mercantour…