Additifs et autres produits "miracle"...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Additifs et autres produits "miracle"...

Message par joel 11 »

Je sais, rien ne vaut une réfection complète d'un moteur afin de lui prolonger sa vie...

Le D2 d'origine qui anime mon 900 ie, marche plutôt bien mais a tendance a bouffer un peu d'huile (pour mémoire les joints de queue de soupapes sont neufs et le JAS est nickel...mais il a 97000 km...au moins....)
Je suppose que les segments sont en fin de vie... :? et comme je n'ai pas envie (dans l'immédiat...) de retomber le moteur, les culasses, etc... afin de changer ces derniers, j'ai regardé un peu ce qui se faisait question additifs...

Alors il y en a pas mal.....et a tous les prix..... j'ai commencé par en acheter un pas très cher (du Wynn's à moins de 10 euros), pour voir... et bien, c'est pas si mal....elle fume un peu moins à chaud.... :)

Puis j'ai regardé ce qu'il y avait sur le "marché" et je suis tombé sur ça...

Et surtout sur cette vidéo... :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=cWnMuPXEk0o

Je pense que je vais tester.....pour voir.... :wink:
Modifié en dernier par joel 11 le mer. 25 août 2010 18:50, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Additifs et autres produits "miracle"...

Message par bushman »

salut Joël, il est à combien ton bidon ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Il y a le Mécacyl qui est vraiment pas mal, j'ai plusieurs témoignage dans mes connaissances qui en sont très satisfait, c'est dans les 25 € le flacon
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Le prix est sur le premier lien... :wink:

Le Mécacyl est un "hyperlubrifiant" et non un "remétallisant", pour l'avoir essayé, j'en ai été plutôt déçu (il fait facilement patiner les embrayages à bain d'huile et augmente les bruits de fonctionnement sur les D2.... :? )
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Mort de rire la bande de mouches a camboui ! :lol:

Je ne sais pas ce qu'il y a dans les flacons mais la méthode de test est simple et interessante.
Bon, mais une huile moteur ce n'est pas simplement un anti friction. Faux que ça tienne la température, le temps, l'oxydation, sa viscosité etc..
joel 11 a écrit : et non un "remétallisant",
J'ai testé le Metal5 il y a bien des années. Contrairement aux promesses les compressions de mon vieux flat-twin ont continuer de chuter tranquillement au fil des km. :roll: Comme si j'avais pissé sur la jante. (Mais en plus cher) :evil:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

je pense tout comme Charly, quoique je n'ai jamais testé par moi même ces additifs, mais beaucoup autour de moi l'ont fait après en avoir parlé comme d'un produit miracle et je me rends compts par la suite qu'ils ne l'utilisent plus.....alors :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

.
.
Je vois pas vraiment quelle efficacité il pourrait y avoir avec des cylindres revêtus ! Ce serait des cyl fonte ça pourrais ce concevoir et encore.
Quand le jeu des segments à la coupe est trop important il n'y a qu’une seule chose à faire.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

bushman a écrit :je pense tout comme Charly, quoique je n'ai jamais testé par moi même ces additifs, mais beaucoup autour de moi l'ont fait après en avoir parlé comme d'un produit miracle et je me rends compts par la suite qu'ils ne l'utilisent plus.....alors :roll:
+1. J'ai eu, par le passé, à travailler pour le compte d'un distributeur des ces "produits miracle" (je ne citerai pas le nom, il fait partie de la liste de Joël). Le patron de la société en personne, m'a confirmé que ses produits, s'ils ne faisaient pas de mal, avaient plutôt un effet placebo....
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

joel 11 a écrit :Le prix est sur le premier lien... :wink:

Le Mécacyl est un "hyperlubrifiant" et non un "remétallisant", pour l'avoir essayé, j'en ai été plutôt déçu (il fait facilement patiner les embrayages à bain d'huile et augmente les bruits de fonctionnement sur les D2.... :? )
Les remétalisant j'y crois pas trop, j'ai un cousin qui en mettait (Métal 5) dans une BM 525 tds de manière préventive, ça n'a rien fait, elle s'est mise à bouffer de l'huile à moins de 200000 km.
Pour le mécacyl, il est évident kil ne faut pas le mettre dans une brêle à embrayage immergé dans l'huile, tu aurais du y penser :P :wink:
J'ai un ami qui en met dans un 2 temps, le moulin est plus souple et moins bruyant / vibrant, et je crois me souvenir que Manu m'a parlé d'un moulin Ducat qui avait eu un soucis (genre tourner avec peu d'huile) qu'ils ont réussi à sauver en en mettant ...........
Il y a bien quelqu'un sur l'ancien forum qui nous avait causé d'un produit, un traitement, un nom du genre E2 , enfin je sais plus, une fois traité le moteur pouvait tourner sans huile.
Moi c'est pas que j'y crois, c'est pas que j'y crois pas, je suis pas borné, la technologie avance vite, et on n'est loin de tout savoir nous "grand publique", un oncle à Caro bosse chez Thalès essentiellement pour l'armée, ils ont 10 ans d'avance technologique que ce soit en matériaux, en électronique (bon c'est pas le même prix :lol: ) et utilisent peut-être déjà des produits du genre depuis des années. Après tout il y a des années le WD 40, on en connaissait pas l'existence, était créé et utilisé par la NASA , maintenant c'est banal comme type de produit . Il y a 10 ans on aurait dit à un mécano lambda "on va bientôt faire les vidanges tous les 20000 km voir plus" il n'y aurai pas cru :wink:
Pachyderme Power
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Poutant l'effet placebo marche bien !!!
Pour la confiance de celui qui l"utilise et le porte feuille du vendeur ,tout au moins dans le cas des remétalisants. D"aprés un métalurgiste a qui j"ai posé la question "effet quasi nul garantie"
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Il réduit la consommation de l'ordre de 12 %
Rien que ca c'est du charlatanisme! j'adore toute les méthodes ou il y a des promesses hallucinantes sur les baisses de consommation (magnétisme, électricité, zinc ou autre...)... et si les constructeurs ne l'ont jamais fait c'est a cause du lobbying des pétroliers... la seule méthode jamais vérifiées pour baisser sa note d'essence c'est de laissé sa moto au garage! :D
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Qui peut montrer à tous l'intérieur d'un maneton de vilo DUCATI?

La photo parlera d'elle même et il sera compris pourquoi, DUCATI écrit dans tous les manuels qu'il ne faut pas rajouter d'additif dans l'huile.

Je vais finir par acheter un moteur pété pour mettre en ligne l'illustration de mes explications.

Joel : tu as un moteur pété dans ta brouette : démonte le vilo, regarde l'intérieur du maneton, met en ligne la merde que tu vas retirer, démonte les biellles et regarde les petits trous de lubrification. :wink:

PS : magne toi, tu retournes bientôt sauver notre jeunesse. :mrgreen:
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Baron »

Salut,tous ces produits que se soit ( mécanique ,cosmétique ,médical etc ) font du bien , surtout... a ceux qui les fabriquent et qui les vendes...@+ :pinte:
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Burt Munro »

Il y a bien quelqu'un sur l'ancien forum qui nous avait causé d'un produit, un traitement, un nom du genre E2 , enfin je sais plus, une fois traité le moteur pouvait tourner sans huile.

Salutatouss, c'est peut etre bien moi, à propos de 'technologie A9'.

Effectivement, le distributeur en france habite non loin de Nantes, et il avait une voiture qui a roulé sans huile pendant quelques milliers de km avant de finalement rendre l'ame (tout de même)
Il a aussi un Espace avec 500.000km dont la derniere vidange remonte à 50.000km. Il démarre nickel, en silence et sans fumée. (je l'ai vu)
Mon GC est traité avec, et j'en suis tres content. Je trouve mon moteur tres souple, et on m'a dit à Cannobio qu'il etait étonnamment silencieux.
Ce que l'on trouve à son sujet sur le net n'est pas toujours forcement elogieux, mais ce produit a été créé par un ingenieur pour protéger des voitures de collection dont le moteur ne tournait pas forcément regulierement, je veux dire souvent. (Bentley rolls ferrari aston martin et autres toutes plus prestigieuses les unes que les autres).
Je ne pense pas qu'ils les auraient traitées en cas de doute. Au moins on est sûr que ça ne fait pas de mal.
Ce produit a reçu l'aggrément de Harley motos en france.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, moi je continue (ma caisse est traitée aussi, et, à 265000km, tourne comme une horloge)

pour info:
le site
http://www.technologie-a9.com/a9/fr/histoire.html
J'ai un pote qui bosse avec Renan Biro (l'inventeur) , et qui s'occupait tout simplement du suivi des caisses. Pas mal comme boulot ;-)

et le produit en question:
http://www.technologie-a9.com/a9/fr/motoreco.html

Amicalement.
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Elle coûte combien la dose d'A9....???
Je n'ai pas vu le prix sur les liens que tu donnes... :?
Il n'y a pas d'info, non plus, sur les différents distributeurs.....
Répondre