joel 11 a écrit :Le prix est sur le premier lien...
Le Mécacyl est un "hyperlubrifiant" et non un "remétallisant", pour l'avoir essayé, j'en ai été plutôt déçu (il fait facilement patiner les embrayages à bain d'huile et augmente les bruits de fonctionnement sur les D2....

)
Les remétalisant j'y crois pas trop, j'ai un cousin qui en mettait (Métal 5) dans une BM 525 tds de manière préventive, ça n'a rien fait, elle s'est mise à bouffer de l'huile à moins de 200000 km.
Pour le mécacyl, il est évident kil ne faut pas le mettre dans une brêle à embrayage immergé dans l'huile, tu aurais du y penser

J'ai un ami qui en met dans un 2 temps, le moulin est plus souple et moins bruyant / vibrant, et je crois me souvenir que Manu m'a parlé d'un moulin Ducat qui avait eu un soucis (genre tourner avec peu d'huile) qu'ils ont réussi à sauver en en mettant ...........
Il y a bien quelqu'un sur l'ancien forum qui nous avait causé d'un produit, un traitement, un nom du genre E2 , enfin je sais plus, une fois traité le moteur pouvait tourner sans huile.
Moi c'est pas que j'y crois, c'est pas que j'y crois pas, je suis pas borné, la technologie avance vite, et on n'est loin de tout savoir nous "grand publique", un oncle à Caro bosse chez Thalès essentiellement pour l'armée, ils ont 10 ans d'avance technologique que ce soit en matériaux, en électronique (bon c'est pas le même prix

) et utilisent peut-être déjà des produits du genre depuis des années. Après tout il y a des années le WD 40, on en connaissait pas l'existence, était créé et utilisé par la NASA , maintenant c'est banal comme type de produit . Il y a 10 ans on aurait dit à un mécano lambda "on va bientôt faire les vidanges tous les 20000 km voir plus" il n'y aurai pas cru