PROJET DUCATI
- desmophil
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1666
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
- Localisation : Nevers Magny-Cours
PROJET DUCATI
.
Ducati : Elle s'appellera finalement "Diavel"
.
.
http://moto.caradisiac.com/Ducati-Elle- ... Diavel-050
.
.
.
Ducati : Elle s'appellera finalement "Diavel"
.
.
http://moto.caradisiac.com/Ducati-Elle- ... Diavel-050
.
.
.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Re: PROJET DUCATI

je vais tenir un discours de vieux con... mais a l'époque ils savaient faire des moto simple et efficace...
Deja quand ils sont passé a ca c'était perdu:

La moto n'avait pas besoin du monobras, de la ligne d'echappement de folie, des ohlins, des brembos serie or, du D4 refroidi par eau, du carbone et des jantes magnesium...
Maintenant c'est la surenchère: la 1198 est une vraie bête de course mais supra cher, la multistrada est un salon roulant mais très très cher, l'hypermotard fait 12 litres de réservoir... et on ne parlera pas de cette nouvelle Diavel ou de la Desmodici... A quand une Ducati que tu peux utiliser le matin pour aller au boulot?
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: PROJET DUCATI
Déjà, pour aller au boulot en Monstro, faut avoir la foi....!!!
Quand à ça.....

Pour moi, ce n'est même pas une moto....juste une grosse M...E....!!!!


Quand à ça.....




Pour moi, ce n'est même pas une moto....juste une grosse M...E....!!!!



Modifié en dernier par joel 11 le sam. 28 août 2010 00:02, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: PROJET DUCATI
Bah c'est pas une merde... juste un truc inutile...
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6928
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: PROJET DUCATI
En voyant la tof je me suis de suite dis que c'était pour jouer dans la cour du Vmax, mais là franchement le Vmax est ptet plus joli ............. mais tout aussi inutile
mais il en faut pour tous les goûts.

Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: PROJET DUCATI
je pense qu'on est pas mal à être du même avis .....depuis ça, elles n'ont cessées de prendre du poids...




« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1791
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29
Re: PROJET DUCATI
Ca y est, voilà l'éternel refrain "c'était mieux avant", "on n'a pas besoin de ces nouveautés, elles sont moches (et ça tombe bien elles sont trop chères)".......
Vous semblez simplement oublier que Ducati (l'entreprise) ne s'est jamais aussi bien porté que depuis quelques années. C'est justement en proposant des produits décalés, voire un peu extrêmes, et à fortiori dégageant de bonnes marges financières, que Ducati a réussi.
Aujourd'hui il n'y a de place que pour le haut de gamme et le "low-cost". Le premier motard cherche désormais une moto pour rêver, désormais fiable, une moto valorisante avec des prestations "haut de gamme". Il ne va pas au boulot avec son Monster (quoique j'en connais une à la maison qui le fait à la belle saison
). Pour cela il utilise un MP3 ou une R1200GS avec cantines alu et phares xenon.
Le marché de la moto est ainsi fait. Vous avez donc le choix (un peu réducteur, je vous l'accorde) entre une Z750 (et ses consoeurs FZ, ER, Bandit et autres CB) moto insipide, pas chère et qui se prête bien au tuning, et les Brutale, Streetfighter, RC8, j'en passe et des meilleures. Il est impossible d'utiliser leur potentiel sur route ouverte, elles coûtent 3 fois plus cher que les premières citées, mais surtout elles offrent ce que les autres ne pourront jamais donner, "l'image de marque". Il convient de noter que la même règle s'applique aux automobiles.
Donc désolé pour les nostalgiques du scrambler, le mono est mort économiquement et ne survit qu'à travers les ventes record de copies de Honda Dax fabriquées en Chine.
Non, la Diavel ne m'intéresse pas, mais je comprends tout à fait qu'elle arrive aujourd'hui sur le marché.
A bon entendeur...
Vous semblez simplement oublier que Ducati (l'entreprise) ne s'est jamais aussi bien porté que depuis quelques années. C'est justement en proposant des produits décalés, voire un peu extrêmes, et à fortiori dégageant de bonnes marges financières, que Ducati a réussi.
Aujourd'hui il n'y a de place que pour le haut de gamme et le "low-cost". Le premier motard cherche désormais une moto pour rêver, désormais fiable, une moto valorisante avec des prestations "haut de gamme". Il ne va pas au boulot avec son Monster (quoique j'en connais une à la maison qui le fait à la belle saison

Le marché de la moto est ainsi fait. Vous avez donc le choix (un peu réducteur, je vous l'accorde) entre une Z750 (et ses consoeurs FZ, ER, Bandit et autres CB) moto insipide, pas chère et qui se prête bien au tuning, et les Brutale, Streetfighter, RC8, j'en passe et des meilleures. Il est impossible d'utiliser leur potentiel sur route ouverte, elles coûtent 3 fois plus cher que les premières citées, mais surtout elles offrent ce que les autres ne pourront jamais donner, "l'image de marque". Il convient de noter que la même règle s'applique aux automobiles.
Donc désolé pour les nostalgiques du scrambler, le mono est mort économiquement et ne survit qu'à travers les ventes record de copies de Honda Dax fabriquées en Chine.
Non, la Diavel ne m'intéresse pas, mais je comprends tout à fait qu'elle arrive aujourd'hui sur le marché.
A bon entendeur...
- desmophil
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1666
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
- Localisation : Nevers Magny-Cours
Re: PROJET DUCATI
.
.
Je suis d’accord, je me demande bien quand même si un mono aurait du succès de nos jours ?
--
--J’aimerais bien un truc qui pourrait s’accommoder a toute les sauces Scrambler, Routière, Supermot. 
.
Je suis d’accord, je me demande bien quand même si un mono aurait du succès de nos jours ?
--


«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Re: PROJET DUCATI
Muley Hacén a écrit :Ca y est, voilà l'éternel refrain "c'était mieux avant", "on n'a pas besoin de ces nouveautés, elles sont moches (et ça tombe bien elles sont trop chères)".......
Vous semblez simplement oublier que Ducati (l'entreprise) ne s'est jamais aussi bien porté que depuis quelques années. C'est justement en proposant des produits décalés, voire un peu extrêmes, et à fortiori dégageant de bonnes marges financières, que Ducati a réussi.
Aujourd'hui il n'y a de place que pour le haut de gamme et le "low-cost". Le premier motard cherche désormais une moto pour rêver, désormais fiable, une moto valorisante avec des prestations "haut de gamme". Il ne va pas au boulot avec son Monster (quoique j'en connais une à la maison qui le fait à la belle saison). Pour cela il utilise un MP3 ou une R1200GS avec cantines alu et phares xenon.
Le marché de la moto est ainsi fait. Vous avez donc le choix (un peu réducteur, je vous l'accorde) entre une Z750 (et ses consoeurs FZ, ER, Bandit et autres CB) moto insipide, pas chère et qui se prête bien au tuning, et les Brutale, Streetfighter, RC8, j'en passe et des meilleures. Il est impossible d'utiliser leur potentiel sur route ouverte, elles coûtent 3 fois plus cher que les premières citées, mais surtout elles offrent ce que les autres ne pourront jamais donner, "l'image de marque". Il convient de noter que la même règle s'applique aux automobiles.
Donc désolé pour les nostalgiques du scrambler, le mono est mort économiquement et ne survit qu'à travers les ventes record de copies de Honda Dax fabriquées en Chine.
Non, la Diavel ne m'intéresse pas, mais je comprends tout à fait qu'elle arrive aujourd'hui sur le marché.
A bon entendeur...
halleluia, amen !

j'abonde avec 100% de ce texte

Desmophil > regarde le mono BMW


- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: PROJET DUCATI
2011, Ducati va jouer sur le terrain de HD et des gros custom..... qui l'eut cru...???
Il y a quand même eu une tentative précédente avec L'INDIANA....

Il y a quand même eu une tentative précédente avec L'INDIANA....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: PROJET DUCATI
L'indiana : ok mais avant, pour chasser sur les terres de HD, DUCATI avait créé le projet APOLLO.
C'était en 1965 et le moteur était un V4.
En fait, l'importateur américain, les frères BERLINER, avait financé le projet.
Cela a capoté car les pneus ne suivaient pas.
Je crois qu'un essayeur de l'usine s'était fait éjecté en roulant en raison des pneus.
En parlant de V4, il y a eu une autre tentative (entre le projet APOLLO et le V4 actuel).
C'était une sorte de double PANTAH avec des courroies à droite et à gauche.
C'était en 1965 et le moteur était un V4.
En fait, l'importateur américain, les frères BERLINER, avait financé le projet.
Cela a capoté car les pneus ne suivaient pas.
Je crois qu'un essayeur de l'usine s'était fait éjecté en roulant en raison des pneus.
En parlant de V4, il y a eu une autre tentative (entre le projet APOLLO et le V4 actuel).
C'était une sorte de double PANTAH avec des courroies à droite et à gauche.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: PROJET DUCATI
Voici le projet et le moteur dont tu parles Enzo...
Photos prises lors de la visite (gratuite...
) du Muséo à Bologne (Borgo Panigale)


Ils ont même construit un 3 cylindres en ligne.....


Photos prises lors de la visite (gratuite...



Ils ont même construit un 3 cylindres en ligne.....


Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Kitten
- Elefantino
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. 7 juil. 2005 11:38
- Localisation : Bagnols sur Cèze
Re: PROJET DUCATI
on a tous raison ! Ne voudriez vous "que" des motos basiques pas chères et "rationnelles", légère et pratique ? les vieilles beautés d'aujourd'hui sont les innovations d'hier ! et sans cette innovation chère à Joseph Schumpeter (même si j'adhère à Keynes), nous aurions des motos insipides et sans âmes ! Nos propulseurs DUCATI sont un exemple parfait de l'inutile technologie "avancée" pour rouler "tous les jours" ! mais c'est surement pour cela que nous aimons la moto (nos motos) : pour cette diversité, cette explosion d'innovation plus ou moins raisonnée.
Chacun doit y trouver son bonheur et c'est bien là l'essentiel .....
Chacun doit y trouver son bonheur et c'est bien là l'essentiel .....
Re: PROJET DUCATI
Ducati surf encore sur la vague du monster et du capitale sympathie qu'il a amené a la marque. Ce succès a permis a Ducati de monter en gamme, c'est bien... A Nice ou tourne des tonnes de moto... et bien les multistrada, 1198 et hypermotard ca se fait rare! on voit beaucoup plus de monster 1ere generation et pour la plupart en 600. Et quand ces Monsters auront disparu, on se retournera sur une ducat comme sur un MV et aussi souvent que sur une MV...
Je trouve juste que la marque oubli un peu ce qui l'a fait renaitre... certain comme alpine se sont brulés les ailes a être élitiste...et finalement uniquement l'A110 reste...
Je trouve juste que la marque oubli un peu ce qui l'a fait renaitre... certain comme alpine se sont brulés les ailes a être élitiste...et finalement uniquement l'A110 reste...
Modifié en dernier par Julien1A le lun. 30 août 2010 01:40, modifié 1 fois.
Re: PROJET DUCATI
http://www.ducatinewstoday.com/2009/08/ ... e-by-half/
http://www.ducatinewstoday.com/2010/01/ ... 8-in-2009/
Pour info a l'époque du Monster:
Ducati was purchased by the Castiglionis in 1985, and sales have mushroomed in the past decade, growing at an annual rate of 25% between 1990 and 1995. Ducati's 1995 sales were approximately ITL 300 billion ($200 million) on volume of 20,000 motorcycles.
En gros +25% par an avec le monster et -18% en 2009 (dans un marché qui a fait -30%)
http://www.ducatinewstoday.com/2010/01/ ... 8-in-2009/
Pour info a l'époque du Monster:
Ducati was purchased by the Castiglionis in 1985, and sales have mushroomed in the past decade, growing at an annual rate of 25% between 1990 and 1995. Ducati's 1995 sales were approximately ITL 300 billion ($200 million) on volume of 20,000 motorcycles.
En gros +25% par an avec le monster et -18% en 2009 (dans un marché qui a fait -30%)