TT en Ardèche

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

TT en Ardèche

Message par Mimi »

Il y a bien longtemps déjà que nous avions programmé une sortie TT ce week-end avec Maximo et sa copine Flo mais la destination n'a été choisie que 2 jours avant le départ.

La météo annoncée n'étant pas vraiment terrible, nous avons choisi d'accepter la proposition de Flo qui était de nous héberger dans la maison de son tonton à Aubenas.
Ce qui nous évitait de trimballer la tente et les duvets et qui nous permettrait de dormir au sec au cas où :wink:

Vendredi 01/10/2010....

Maximo ayant bossé la nuit de jeudi à vendredi jusqu'à 6h, Gégé bossant jusqu'à 14h, Flo et moi décidons de partir toutes seules comme des grandes le vendredi matin par les petites routes.
C'est que le trajet direct pour monter en Ardèche, je le connais par coeur :
Côte-Bleue - Arles - Nîmes - Alès- Aubenas
Y a mieux surtout en motos :lol:

Le ciel est gris ce vendredi et Flo arrive avec 3/4 d'heure de retard mais à 11h15 nous décollons enfin :!:
En partant de chez nous, il est quasiment impossible d'échapper à la plaine de la Crau :evil:
Mon éléfant se cale à 90 et le p'tit DR125 me suit de près. Il ne fait vraiment pas chaud ce matin....
Je colle mon menton sur le réservoir pour me mettre à l'abri des turbulences :lol:

Après Alès, nous montons faire un p'tit coucou à Tartarin mais il n'est pas à Tarascon, nous continuons sur Beaucaire - Nîmes et de là nous prenons la petite D979 qui passe par le magnifique Pont St-Nicolas pour nous amener à Uzès où nous ferons une pause sandwich au soleil pour nous réchauffer un peu.

Sur notre route,il y avait plein de pistes qui partaient dans tous les sens mais c'était un terrain militaire, interdit d'accès :evil:
Trop injuste :!:

Image

Flo qui n'a que son gilet d'enduro et un tee-shirt sur le dos, téléphone à Maximo pour lui demander d'amener son blouson moto, ne sachant pas quelle météo nous attend vraiment ce week-end...
Nous continuons notre route par la D5 superbe qui nous rapproche de Bagnols-sur -Cèze, ensuite la D166, fraîchement regoudronnée et viroleuse à souhaits jusqu'à La Roque S/Cèze, un des plus beaux villages de France.
Il est entièrement piéton et accroché à un piton rocheux... nos bottes d'enduro n'étant pas ce qu'il y a de plus confortable pour marcher....
Image
nous décidons plutôt d'aller voir, juste à côté, les cascades du Sautadet, magnifiques
Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route, sous un grand ciel bleu, toujours plein nord, par la D 23, St-Paulet De caisson et nous traversons l'Ardèche par le petit pont qui nous amène à St-Marcel d'Ardèche. Les Gorges de l'Ardèche nous attendent mais d'abord il faut faire le plein parce-que Flo a peur de ne pas arriver jusqu'en bas.
Nous demandons à plusieurs personnes où se trouve la station la plus proche. Chacune nous répond autre chose, nous tournons, virons et finissons par en trouver une à St-Marcel d'Ardèche que personne ne nous avait indiquée :roll:

On a encore une fois la confirmation qu'un DR 125 n'est vraiment pas glouton, elle met à peine 6 litres pour les 205 kms effectués et il lui restait de la marge, elle devrait pouvoir faire 300 kms sans soucis.

Nous pouvons donc attaquer sereinement les gorges.....YYYYYEEEEAAAAHHHHH :!: :!: :!:
Je me permets de "lâcher" un peu Flo, non sans l'attendre de temps en temps et de m'amuser dans les virolos... mon éléfant adore ça, je ne peux pas l'en priver, il risquerait de m'en vouloir
Image
Arrivées à Vallon Pont d'Arc, nous devions prendre des pistes repérées sur la carte IGN mais il est déjà 17h30, nous avons encore un peu de route et surtout des courses à faire pour le week-end....
Nous ne connaissons pas les pistes, n'avons pas de GPS et pas d'hommes forts en notre compagnie au cas où nous nous retrouverions dans une galère coincées au fond d'un fossé...pour le DR ça irait mais un éléfant c'est vachement lourd :roll:

Etant des femmes raisonnables n'est-ce pas :roll: nous décidons plutôt d'aller faire les courses pour le week-end et d'arriver au point de rencontre à Aubenas avant les garçons qui sont censés avoir pris la route directe et qui n'ont pas les clés....
Les sacoches et les top-cases se remplissent de victuailles et de boissons et nous repartons.

Arrivées à destination à 18h25, sans pannes, sans reproches, pas perdues ! Trop fortes :!:
Nous installons nos affaires et attendons nos hommes en admirant le panorama sur Aubenas et son château
Image
Maximo sur son 990 Adventure et Gégé sur son Bifaro arrivent à 19h40 après s'être égarés un peu dans la nature :roll:

Je pense que Gégé devrait définitivement mettre ses lunettes quand il roule en moto, ça lui éviterait de se retrouver coincé dans le lit d'une rivière asséchée parce-qu'il a cru que le panneau indiquant " la rivière " annonçait le prochain village

Ceux qui le connaissent bien en TT le p'tit Gégé, savent qu'il a l'habitude de prendre des tracés qui ne mènent nulle part où alors semés d'embûches :shock:
Maximo a baptisé cette addiction de "Gégéïte" et c'est bien trouvé

Petite soirée tranquille avec une bonne bouteille de rouge, on déplie les cartes IGN sur la table, on appelle un pote de MTP qu'on ne connait pas encore mais qui connait bien les pistes de la région pour les pratiquer en VTT et en TT

RDV est fixé pour le samedi à 14h à Privas.
En attendant, nous irons jardiner le matin du côté d'Aubenas :D
Vite au dodo pour être en forme demain matin 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: TT en Ardèche

Message par Mimi »

Samedi 02 octobre, matin

Un grand ciel bleu et un beau soleil nous réveillent de bonne heure, quel bonheur :!:

Après avoir pris un bon petit-déjeuner, préparé les sandwichs de midi, rempli les camel-bag et dégonflé les pneus
nous partons vers notre premier objectif à travers les forêts si belles en automne
Image

Image
Nous trouvons facilement les pistes autorisées qui figurent sur la carte IGN mais sommes souvent contraints
de rebrousser chemin à cause de barrages posés par les humains :evil:

D'entrée on attaque les gros morceaux même pas le temps de s'échauffer qu'il s'agit déjà d'attaquer une descente bien raide,
une véritable ancienne voie carrossable.
Image
La 990 de Maximo toujours autant à l'aise
Image
Les grosses pierres sont encore là mais complètement en vrac et en plus elles roulent sous les crampons.
Je m'épate toute seule d'arriver en bas sans tomber, comme tout le monde....
que nous nous retrouvons déjà face à un barrage fait par des gros troncs d'arbres en travers du chemin.
Il s'agit donc de remonter tout ça et il y a quelques marches à franchir :?
Mon bifaro saute d'une pierre à l'autre, valse de droite à gauche et me ramène tout en haut, saine et sauve,
suivant les traces de la 125 DR de Flo qui vole tel un moustique tout en faisant
le même bruit :mrgreen: et le bifaro de GG qui fait l'ouverture :!:
Maximo ferme la marche pour ramasser en cas de besoin :mrgreen:
Ca y est, j'ai déjà perdu 2 litres de flotte mais je ne suis pas la seule :wink:

Une autre fois, un papy ardéchois nous attend devant sa maison sachant que nous allons faire demi-tour plus loin
puisque là aussi la piste sera fermée mais par une barrière privée.
Il nous précise que là-haut c'est chez "Dany" qu'on ne peut pas passer
mais nous indique un moyen, toujours légal, de contourner.

Une grosse grimpette sur de la terre bien fraîche qui se termine par une voie recouverte de grosses pierres entre deux murets
Image

Image
A force de jardiner dans tous les sens, nous finissons par arriver sur une piste large qui nous mène sur la crête
Image
Nous filons vers le sud, direction Balazuc où nous ferons une pause pique-nique bien méritée
(photo piquée à Maximo)
Image
Vue sur Balazuc
Image

Image
Il s'agit d'être à l'heure de notre RDV à Privas, il va falloir laisser les pistes de côté et prendre la superbe petite route (D224)
qui passe par Lussas - Darbres - Freyssenet - Privas
Nous aurons un petit 1/4 d'heure de retard et Eric nous attend déjà avec sa Ténéré presque toute neuve.
Il nous salue en nous annonçant qu'il adore les Cagiva Eléfants, que ça lui rappelle les Paris-Dakar de sa jeunesse 8)
Le temps de faire plus ample connaissance, de prendre un café et de nous demander
où il doit nous emmener et hop on y va.
Au départ, il est un peu réticent à nous emmener sur du technique à cause de Flo et moi.
Nous lui précisons que nous ne sommes pas venues pour faire du purement roulant, que nous nous y ennuyons très vite
et que vu l'échauffement de la matinée, on était prêtes à presque tout :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Comme il se doit pour une Ardéchoise notre petit trip du week-end s’est déroulé sous le signe du soleil, des châtaignes et de la bonne humeur communicative.

Le soleil nous a accompagnés durant ces deux journées alors qu’on nous avait annoncé de la pluie même la veille encore : la météorologie finalement c’est comme l’astrologie en moins fiable. Il faisait tellement beau qu’on a vidé nos camelbags surtout après quelques passages « chauds » : c’est que c’est vallonné l’Ardèche et plein de surprises!

Image

Pour ce qui est des châtaignes Mimi et Flo ont voulu les voir de (très) près et se sont donc penchées plus que de raison pour constater qu’elles étaient bien mures…Un grand coup de chapeau en tout cas à toutes les deux pour avoir «assuré » sans faillir durant ces 200 kilomètres de petites routes et de pistes parfois escarpées et glissantes au guidon de leurs machines : pas les meilleurs freins et un manque de puissance pour Flo et un poids non négligeable à maîtriser pour Mimi ! Maximo et moi on a eu un peu plus de chance et donc pas de gamelle pour ce coup... :roll:

Image

Les pique-nique improvisés, la pause glaces et les soirées passées (à refaire la journée et à rêver sur des cartes IGN) autour d'un bon plat de pâtes, d'un petit dessert maison et d'une bouteille de rouge sont aussi d'excellents souvenirs de ce week-end comme quoi quelle que soit la monture c'est l'amitié et l'esprit trail qui compte (même avec l'option gîte plutôt que le bivouac) et qu'on peut quand on a des bécanes comme les nôtres s'amuser en TT et sur route (ah, le col de l'Escrinet à la nuit tombante... :bave: ) de la même manière tout en voyageant à l'aise: le top!

Image

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

On s'y croirait, belle narration et merci pour ce partage... J'ai bien "pensé" à vous, vos photos et votre récit illustrent mon imaginaire du W-E.

"elefaf"
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Concernant ma première gamelle du matin, elle était insignifiante... :roll:
Il s'agissait de prendre un angle droit étroit, presque au ralenti, autour d'une maison dans un hameau et il y avait de la terre meuble, presque du sable. Ma roue arrière est partie et je l'ai suivie...boum, badaboum, plus de cligno... gauche cette fois-ci :mrgreen:

Samedi 02 octobre, après-midi

La deuxième gamelle c'était un cas de force majeure.
Après avoir quitté Privas avec Eric en éclaireur sur sa Ténéré et ses pneus route bien usés, nous nous sommes retrouvés dans une descente très raide, ravinée avec de la terre sableuse et des grosses pierres instables.
Ne surtout pas se laisser emporter par la vitesse :?
Eric part le premier en version Candeloro mais sans les patins à glace, suivi par Flo qui se laisse embarquer par une pierre et se retrouve par terre.
J'attends un peu avant d'y aller ne connaissant pas l'issue de cette piste.

Je descend en 1ère comme il se doit mais c'est tellement raide que je prends quand même de la vitesse...à chaque petit coup de frein l'arrière glisse sur la terre et les cailloux...j'évite de trop freiner et je fini par les rattraper. Eric est arrêté au milieu du chemin, Flo est forcée de faire pareil et moi j'ai pas le choix. Si je ne m'arrête pas là maintenant de suite, je leur passe dessus :?
Une dernière tentative de freinage, la roue arrière part définitivement de travers et je pose le bifaro contre le côté du chemin qui remonte dans la terre.

Pas de bobo si ce n'est la fixation de l'appareil-photo sur le guidon qui a lâchée et mon apn qui a mangé de la terre :?
Je démonte tout ça et on continue toujours dans la bonne humeur.

Après quelques recherches de pistes, quelques parties bien techniques et des demi-tours, nous prenons un bout de route et arrivons sur une chouette piste très sableuse qui monte au dessus de Gilhac et Bruzac.
Au moindre coup de gaz la roue part de travers, j'y prends goût et on grimpe jusqu'en haut en passant des petites marches.
Le petit DR manque un peu de puissance dans ces grands dénivelés mais Flo sait comment s'y prendre et y arrive très bien toute seule.
Les garçons assurent comme des chefs 8)
La dernière partie nous attend avec virolos et marches, je m'accroche au guidon en espérant ne surtout pas m'arrêter en cours de route
On savoure le panorama et on reprend nos esprits :wink:
Image

Image

Image

Eric nous annonce qu'il ne connait pas trop l'état de la descente puisqu'il y a eu de gros orages depuis sa dernière virée en VTT...
et effectivement, elle est toute ravinée :shock:
Image
(photos piquées à Maximo)
Image

Image
Une petite pause chocolat et abricots secs pour recharger nos batteries et nous voilà repartis pour une piste large dans la vallée de l'Eyrieux où l'on peut ouvrir les gaz et on s'offre une petite bourre jusqu'au retour sur la route.
Tout au long de la journée nous avons croisé des chasseurs, des promeneurs et il n'y a jamais eu la moindre hostilité, ça fait un bien fou :!:
Il est 19h00, nous quittons Eric à la Voulte-sur-Rhône afin de retourner sur Aubenas par Privas et le col de l'Escrinet.
Le mercure annonce 12 petits degrés et c'est très rafraîchissant surtout quand on a le dos bien trempé....Le ciel est très chargé au loin...n'ayant pas trop envie de prendre une douche froide je me régale dans la descente et décide de ne plus m'arrêter avant l'arrivée.
Tout le monde connait la route, tout va bien.

Nous arrivons à Aubenas à 20h15, un peu courbaturés mais tellement heureux de cette belle journée :D
Le soir même après le repas et l'excellente quiche ramenée par Flo dans son top-case, nous ressortons les cartes IGN pour planifier le chemin du retour mais on nous annonce de la pluie pour le lendemain.... :(
Modifié en dernier par Mimi le mar. 5 oct. 2010 19:21, modifié 2 fois.
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Merci mimi pour toute les photos et les commentaires.. y'en a plein qui rêvent j'en suis sûr en te lisant !
Moi j'adore celle là !!! :wink:
Fichiers joints
seule face à la nature.jpg
seule face à la nature.jpg (248.73 Kio) Vu 984 fois
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

C'est vrai qu'elle est sympa cette photo-là et elle évoque bien les interrogations qu'on peut avoir quant à la direction à prendre. Je laisse Mimi te raconter quelle voie elle a choisit... :roll:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Je regarde passer au loin, avec envie ceux qui ont contourné l'obstacle :? et je choisi la voie de mon maître :mrgreen:
C'est Gégé qui descendra mon bifaro. On ne voit pas la seule possibilité de passage sur la photo, un peu plus loin...
Il n'y avait que la largeur de la moto entre l'arbre et le ravin et je n'avais pas envie de saboter la journée en y finissant la tête la première écrasée sous le bifaro...je sais j'ai beaucoup d'imagination mais je ne le sentais pas tout simplement, j'ai donc laissé faire mon Gégé qui est passé comme une fleur (il est énervant à la fin :evil: )

Dimanche 03 octobre

C'est la saint-Gérard et il va être à la fête aujourd'hui :wink:
Lorsque je sors à 6h15, le ciel est très chargé, ça n'annonce rien de bon pour la journée...
Tout le monde dort encore, j'en profite pour m'éclipser discrètement à pied, descendre au village, déambuler dans les belles ruelles désertes d'Aubenas pour aller acheter le pain et les croissants frais.
Le soleil se lève timidement à l'horizon...

Après le petit-déjeuner, nous chargeons les motos, rangeons la maison, préparons les sandwichs pour midi que je prends bien soin d'emballer puisqu'ils voyageront dans mon top-case. Cette précision a son importance pour plus tard :wink:

Après une vingtaine de bornes sur la N102, Gégé trouve assez rapidement la piste qu'il avait repéré la veille sur la carte.
Confiants, on le suit sur une petite distance avant d'être coincés là :
Image
La Gégéïte a encore frappée et nous piquons un fou-rire.
Flo ne se laisse pas démonter et va faire une inspection pédestre. Elle revient en nous disant que de l'autre côté, le chemin continue
Puisque c'est comme ça, on y va :wink:
On s'assied sur nos motos (pas possible de passer debouts), on baisse la tête, on rentre les bras et voilà...quelques ronces et broussailles plus loin, on y est sur le bon chemin.

Mais voilà que nous nous retrouvons coincés par une barrière, GG nous affirme que la bonne piste c'était celle qui partait à gauche. Demi-tour, on descend et hop, coincés dans une clairière.
Re-demi-tour (ça ne sera que le 15ème du week-end :roll: :mrgreen: ) tout le monde se marre, on a l'habitude et subitement Flo décrète qu'une piste part sur la droite.
Effectivement, on avance bien sur 1 km avant de constater qu'elle nous a fait une crise de Gégéïte aïgue. Impossible de continuer. Demi-tour toujours tout sourire
Image
Je suis trempée de sueur et troque ma veste de moto contre mon gilet et t-shirt d'enduro.
Pas envie non plus de déchirer ma veste en passant parmi toutes ces ronces et branchages qui traînent....
On retourne à la case départ et on croise des chasseurs qui descendent de la montagne en 4x4, ça doit être par là...
Et c'est exactement ça :D
Image

Image
Evidemment ça ne se voit pas sur la photo, mais la montée fut bien raide, sur de la caillasse.
Ca secouait tellement que j'ai dû m'arrêter pour démonter mon appareil-photo qui menaçait de se barrer :?
Image
A partir de là et pour une bonne partie de la journée, nous roulerons sur la crête avec au loin la vallée du Rhône
Image

Image
Il est presque 13h, on décide de faire une pause. J'ouvre mon top-case pour sortir les sandwichs. A ma grande surprise, ils ne sont plus emballés :shock: et lorsque je les ouvre, il n'y a plus de jambon dedans, ni de cornichons :oops: :?
En fait, ils ont été tellement secoués qu'ils ont été pulvérisés dans le top-case :mrgreen:
Il y en a partout et pour couronner le tout, la fixation de mon appareil-photo est allée se planter dans le reste du cake aux carottes, tout comme la clé de 17 :bave:
On essaie de reconstituer tout ça et on mange quand même, ça creuse les balades en TT :D
Image

Image

Image

Image

Nous ferions bien une petite sieste mais nous n'avons pas beaucoup avancé depuis ce matin et il nous reste de la distance à parcourir.
Pour la digestion, nous descendons par là, très raide et plein de caillasses...je vais finir par y prendre goût :wink:
Image

Image
Maximo et son monstre de puissance qui passe partout
Image
Nous avons bien dû faire 20-25 kms de pistes non stop avant de retourner dans la civilisation. Nous nous offrons d'excellentes glaces à Bidon, si, si ça existe et reprenons les petites routes. Cette fois-ci c'est moi qui ouvre la route. Je veux montrer aux garçons par où nous sommes passées vendredi pour monter, c'était trop beau

Petite pause aux cascades du Sautadet pour les montrer à Gégé qui ne les connaissaient pas.

Dans la région d'Uzès, ça pullule de pistes autorisées. C'est par là que nous avons participé à notre première course d'enduro avec Gégé en 2005
Nous découvrons au hasard d'une belle route viroleuse, une piste qui part dans la forêt avec un panneau de limitation à 30km/h et on y va. Ca nous mènera forcément quelque-part 8)

Un peu plus loin, nous débouchons dans un très beau petit village.

Sur ma carte Michelin au 1/160 000 je vois une piste tracée, le GPS de Maximo semble la repérer aussi. Nous prenons un chemin qui se termine très vite en cul de sac. Le paysan qui habite la maison d'en bas, nous attend (ce sera notre dernier demi-tour)et nous demande où nous voulons aller.
Il nous indique une piste carrossable, si si il insiste même les quads passent par là.
Je suis déçue quand il nous précise qu'elle ne fait que 2,5 kms avant de déboucher sur la route d'Uzès.
Ce paysan-là devrait être nommé d'office ministre de l'écologie, tient :!:

Nous la trouvons facilement cette piste et c'est vraiment la cerise sur le gâteau pour ce week-end. Elle est tellement raide et garnie de grosses pierres, que chacun d'entre nous s'accroche comme il peut au guidon en priant que celui de devant ne s'arrête surtout pas :oops:
Mais qu'est ce que c'est long 2,5 kms dans ces conditions :shock: :shock: :shock:
Nous arrivons tous en haut, sains et saufs mais lessivés.
Image
Je n'ai plus de bras :!:
Image
De là, nous n'avons plus le choix, il est déjà 18h45 et nous décidons de rentrer afin d'arriver avant la tombée de la nuit.

Ce week-end fut parfait en tous points. Pas la moindre goutte de pluie, rien que de la bonne humeur et des potes formidables :!:
Merci Flo et Maximo. Vivement la prochaine :wink:
Modifié en dernier par Mimi le mer. 6 oct. 2010 11:06, modifié 1 fois.
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Encore merci et Bravo !

"elefaf"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :(...)Confiants, on le suit sur une petite distance avant d'être coincés là :
La Gégéïte a encore frappée et nous piquons un fou-rire. (...)
Il n'y a que ceux qui ne s'aventurent pas hors des sentiers battus qui ne risquent pas de se tromper ou de se perdre... Il est difficile de faire autrement en TT "découverte touristique"; je le sais par ma propre expérience. Image Je trouve que de toutes façons le "jardinage" fait partie du jeu et même que ça ajoute bien du piment par rapport à une virée où l'on se contente de suivre "bêtement" les traces.

Image
(...) Evidemment ça ne se voit pas sur la photo, mais la montée fut bien raide, sur de la caillasse. (...)

Exactement le genre de grimpette que j'affectionne ! Et tes photos, très réussies, sont une furieuse invitation à y aller pour de vrai ! :P

(...) J'ouvre mon top-case pour sortir les sandwichs. A ma grande surprise, ils ne sont plus emballés :shock: et lorsque je les ouvre, il n'y a plus de jambon dedans, ni de cornichons :oops: :?
En fait, ils ont été tellement secoués qu'ils ont été pulvérisés dans le top-case :mrgreen:
Il y en a partout et pour couronner le tout, la fixation de mon appareil-photo est allée se planter dans le reste du cake aux carottes, tout comme la clé de 17 :bave: (...)

Une chance que tu n'aies pas eu l'idée d'emporter également un bidon d'huile moteur : l'assaisonnement n'aurait sans doute pas été du goût de tes compagnons !! :mrgreen:

(...) Nous avons bien dû faire 20-25 kms de pistes non stop avant de retourner dans la civilisation. (...)

:shock: 25 bornes de pistes désertes ?... :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

(...) c'est vraiment la cerise sur le gâteau pour ce week-end. Elle est tellement raide et garnie de grosses pierres, que chacun d'entre nous s'accroche comme il peut au guidon en priant que celui de devant ne s'arrête surtout pas :oops:
Mais qu'est ce que c'est long 2,5 kms dans ces conditions :shock: :shock: :shock: (...)

On a bien coutume de dire : "Plus c'est long, plus c'est bon !" C'est particulièrement vrai off-road ! :twisted:
Merci pour ce beau CR ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

D'accord avec toi pour ce qui est du jardinage et il est important dans ces moments-là de le faire avec des potes qui ne s'énervent pas parce-qu'on tourne en rond et qu'on n'avance pas mais qui ont la même vision des choses avec un grand sourire 8)

Oui les pistes étaient désertes ce qui les rendaient d'autant plus belles :wink:

A notre retour de Cannobio, j'avais emmené de la bière en bouteille dans le top-case...celle-ci a "explosé" très certainement lors d'un passage un peu rapide sur un dos d'âne.
Je vous laisse imagniner l'état des affaires stockées dans le top-case...presque tout a fini dans la poubelle. Depuis, je n'y mets plus de contenants en verre :mrgreen:

Dès que j'aurais le temps, je vous ferais un petit montage vidéo où l'on peut se faire une meilleure idée des passages...mais ça secoue beaucoup :?
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

vous n'avez pas de soucis avec les agents ONF dans votre coin ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

bushman a écrit :vous n'avez pas de soucis avec les agents ONF dans votre coin ?
Dans notre coin si et c'est bien pour ça que nous sommes contraints et forcés d'aller promener ailleurs...
J'ai oublié de vous poster cette photo que je trouve sympa :wink:
mais j'ai vraiment pas fait exprès d'arracher cette pov' petite fleur :?
Image
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

De magnifiques photos... merci Mimi...!!!

Le chemin sur les crêtes, quel pied cela a du être.... :bave: :bave: :bave:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Très joli report, Gemimi !

Phil, Evy, Vinsyl, Kitten, Nat,... ça vous rappelle pas un truc cette photo ???

Image

Un truc comme ça :

Image
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre